100% Complete

Chargement de la Recette
Corsica Burger

Sainte_Ango

Corsica Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_449_burger_maison_FR_corsica_burger_09.jpg 2008-06-27 Même en vacances, loin loin loin, je n’oublie pas mes burgerers favoris ! J’ai profité de mon annuel séjour en Corse pour vous faire partager ma passion des produits locaux d’une façon un peu détournée. Un burger aux accents de maquis, de soleil, de terroir... Pour (...)

Recette concoctée par Sainte_Ango le 27/06/2008

Même en vacances, loin loin loin, je n’oublie pas mes burgerers favoris ! J’ai profité de mon annuel séjour en Corse pour vous faire partager ma passion des produits locaux d’une façon un peu détournée. Un burger aux accents de maquis, de soleil, de terroir...

Pour la garniture, étant en vacances, je n’ai pas forcément mes produits fétiches sous la main, mais je vais faire avec, et les produits corses relèveront ça !
Au programme : buns marque U, basilic et persil plat frais du jardin, tomate, U Rustinu, Lonzu, steak haché marque U. Et pour la sauce, de la confiture de figues, utilisée traditionnellement en Corse pour adoucir la force des fromages locaux.

Tout d’abord, des explications sur 2 produits. Le (url=http://androuet.com/Rustinu-1131.html]U Rustinu[/url] est un fromage corse à base de lait de brebis, bien parfumé comme il se doit. Le Lonzu est une charcuterie locale.

Je lave mes herbes, coupe la tomate, fait griller mes patties à la poêle, découpe le fromage pendant que Monsieur Ango se charge du Lonzu (bien trop ferme pour mes fragiles et délicats poignets...).
Je fais griller les buns au grille-pain. Je les tartine de confiture de figues, dispose mes ingrédients dans l’ordre (bun inférieur, persil, tomate, viande, U Rustinu, basilic, Lonzu), puis referme le tout. Le temps de la photo et hop, phase dégustation.

Contrairement à ce que je pensais, le Corsica est stable et tient bien en main. Rien ne dégouline. J’ouvre TRES grand le bec et je mords... Oh Seigneur !
C’est un vrai délice, une explosion de saveurs estivales !!! Les herbes fraîches apportent du croquant et beaucoup de parfum, le Lonzu est fumé comme il faut, du bacon en mille fois mieux, le fromage est... DIVIN (je voue un culte aux fromages corses). La tomate apporte le jus nécessaire, et la confiture adoucit le tout.... Juste qu’il aurait été sûrement plus agréable avec un VRAI steak haché et non un patty industriel, mais ça, ça reste une question de goût, je pense. Les buns me surprennent : pour une marque magasin, vraiment, ils sont très bons, fondants, meilleurs que Harry’s ou Jacquet, à mon sens ! Et le cadre mes amis, oui, ça ajoute sûrement un plus à l’expérience ! Un burger à refaire !

La prochaine fois, je tente un burger figatellu-brocciu !

P.S. : Vive les vacances et FORZA CORSICA !

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Lonzu
- Basilic frais en feuilles entières
- U Rustinu (fromage corse)
- Patty
- Tomate
- Persil plat frais en feuilles entières
- Confiture de figues
- Bun inférieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- très goûtu
- original
- les herbes, c’est l’été dans un burger !

Les Moins

- patty industriel et non vrai steak haché

Taille

Honnête

Corsica Burger Burger Maison - Recette
9 Moyenne des 2 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_449_burger_maison_FR_corsica_burger_09.jpg
Fantomchris
01/07/2008 à 11:34

Bravo, j'applaudis des deux mains! J'adore mettre des couleurs locales dans mon assiette alors quand il est question de faire ça dans un burger, je suis toujours partant. Dommage qu'il soit très difficile à reproduire à la maison. Malgré tout, Mc DO devrait s'en inspirer car ça nous éviterait des bouses comme son hamburger, soit-disant, sicilien qui n'était qu'une copie minable d'un 280! Chapeau l'artiste, un très bel exemple de créativité et d'originalité!

01/07/2008 à 12:05

Je fais des bonds de cabri!!! Quelle merveille! Des herbes fraîches, des ingrédients locaux, c'est une super idée, et ça me motive à réaliser moi aussi un burger de vacances; j'ai été intrigué par des steaks hachés de taureau lors de ma visite en Vaucluse l'année passée, et comme cette année j'y retourne en location avec kitchenette, j'aimerais bien me lancer dans un burger de taureau. Merci pour cette recette estivale et dépaysante.

01/07/2008 à 15:42

Très bonne idée :) bon ok je hais le fromage de chèvre et de brebis, mais l'idée est une fois de plus terriblement bonne. Bravo !

Kanji
01/07/2008 à 16:01  20 / 20  

Noooon !!! Voleur !!! Je comptais le faire !!! Pour un Corse, je suis déshonnoré, bouhouhouhouhouhouh :'( Désolé de mettre la note maximale, mais étant donné que je connais les ingrédients sur le bout de mes papilles, je ne peux qu'imaginer, ou même, je sais très bien le goût qu'il doit avoir. Enfin bon, tant pis pour moi et bravo à toi.

Sainte_Ango
01/07/2008 à 16:17

Merci les loulous!
Kanji, désolée, je ne pensais pas un jour bafouer l'honneur d'un Corse, j'en suis mortifiée lol!

Fantomchris
01/07/2008 à 17:14

Quand tu t'attaques à un corse, ce n'est pas mortifié que l'on dit, mais PLASTIQUÉ!

Kanji
01/07/2008 à 23:17

Je vais prendre cette blague avec sourire >_

02/07/2008 à 10:39  16 / 20  

MIAAAAM Voila le genre de burger qui me fait baver dès le matin ! Le combo fromage confiture est une de mes madeleine de Proust ... je me revois attablé sur la terrasse d'une villa, dans les hauteurs de Calvi, me baffrant au petit dej de tartines de fromage, confiture de figue, filet d'huile d'olive accompagné de charcuteries en tout genre . le Rêve ...

06/07/2008 à 16:48

BRAVO, un must ce burger !! J'adore le fromage et la charcuterie Corse et la confiture de figue : magnifique!! Merci Sainte_Ango, en plus tu nous fais profiter du paysage :D...magnifique, ça sent les vacances !

Donnez votre avis sur le Corsica Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !