Chargement de la Chronique
Omar et Fred Burger
Omar et Fred Burger Quick
11 / 20
Décortiqué à la loupe par bix le 23/06/2008
Le 23 juin 2008, nos deux compères se sont à priori mis d’accord pour trouver LE burger ultime et réconciliateur, le Omar et Fred Burger. Aucun souci pour moi, la quête du burger ultime m’intéresse toujours, mais là où le bât blesse, c’est quand il n’y a absolument aucune recherche, et c’est bien le cas avec ce spécimen.
En gros, le Omar et Fred Burger, c’est un Omar Burger + un Fred Burger. Moi qui m’attendais à un mix des ingrédients, une sauce originale, des émincés de poulets avec des trous dedans... eh bien non. On a droit à un simple Lego.
Du coup ma chronique va être facilitée. Je vais tout simplement vous copier/coller ce que j’ai pensé des burgers séparément, et je ferai la moyenne des deux pour la note finale.
Mais je commence quand même par la boîte, qui est assez sympathique. Des smileys et des petits cœurs gribouillés un peu partout, une petite blague qui fait sourire... Rien d’exceptionnel, dans la lignée des deux autres boîtes, c’est gentillet mais plaisant.
Le burger est un Xtra long. Comprenez par là qu’il est composé de trois steaks. Il est très similaire aux Double Effects (comme le Double Effect Beef), avec ses deux côtés aux sauces/garnitures/pains différents, et sa grande taille.
Concernant la partie Omar, on apprécie les émincés de poulet, que j'avais trouvés bien moelleux et originaux, dans le style kebab, mais on regrette toujours que la sauce "goût bacon" supplante les autres saveurs et écrase tout sur son passage. Dans la partie Fred, la sauce chicken cheese, fidèle à elle-même, parfume agréablement le (demi)sandwich, mais le fromage, même avec des trous, reste désespérément transparent (la faute aux trous ?).
Le burger est consistant, bien grand (j’ai pris une photo avec un stylo Bic dessus pour mieux que vous vous fassiez une idée de la taille), mais, vu le prix, il vaut mieux qu'il soit autre chose que nain.
Au final un burger qui cale mais ne surprend pas du tout... surtout si on a déjà goûté les deux autres séparément. Aucune rectification des petits défauts, aucun effort créatif, un simple emboîtement. Dommage pour un "burger ultime" qui aurait pu être bien plus inventif.
Prix (2008) : 4,60 €
Calories : 648 kcal
Les ingrédients
- bun long supérieur, moitié aux éclats de céréales (pour Omar)/moitié lisse (pour Fred)
Moitié Omar :
- sauce "goût bacon"
- émincés de poulet
- salade iceberg
- emmental "sans trous"
- un steak et demi (67,5g)
Moitié Fred :
- sauce chicken cheese
- salade iceberg
- emmental "avec des trous"
- un steak et demi (67,5g)
- bun long inférieur
Le verdict : 11/20
Les Plus
- la sauce chicken cheese
- l'émincé de poulet
Les Moins
- fromage aux trous trop peu présent
- sauce bacon trop forte
Taille
Monstre
11 / 20

un bon foutage de gueule a la quick...ca m'rappelle le giant mis sous toutes les formes...

Merci Quick, il invente vraiment rien la dessus...
Fromage sans gout, sec d'un coté...

bref une operation partiellement ratée c'est dommage !! j'espere que la prochaine mi juillet sera meilleure

Gouté ce midi, alors oui il est bien lourd, mais que le coté fred est insipide !! Pourtant cette sauce fait un cartaon dans le toast et le chicken, mais dans ce burger c'est a peine si on la remarque. Etrange. Le coté Omar est bien meilleur mais les bouts de poulet sont aneantis par la sauce qui elle a vraiment bcp de gout. Au final on a un coté sauce et un coté steack ... Tout cela est vraiment mal pensé. Une deception.

Bon...J'en ai pris deux, pour être bien sur de ne pas me tromper... Et bien maintenant, c'est sûr, ces burgers ne m'auront pas vraiment fait rire. Dans les mien, ils ont eu la main très lourde sur les morceaux de poulet,ce qui n'était pas pour me déplaire, mais "Nous c'est le goût"???? LE GOUT DE QUOI??? A part la sauce bacon, rien ne ressort. C'est une déception.Et une déception à ce prix là, je m'en serais bien passé!

J'en ai pris 2 aussi, heureusement que j'avais un toast en plus pour dire d'avoir un truc avec du gout quoi ... =°/

Question à 1.000 euros : Mieux vaut commencer par quel coté ? (Si on prend en compte le fait qu'on l'ai acheté).

Kanji, je dirais par le Fred, sinon la sauce goût bacon du Omar va tout casser encore...

j'ai teste ce midi...ben pas terrrible...steack gout carton, poulet gout carton, salde quasi invisible, fromage gout absant. a part le pain est les sauces, qui ne vont pas l'une avec l'autre a mon avis, c'est pas le top...

Le côté fred est sans + mais le Omar burger reste l'un des meilleur burger créé à ce jour, pour les fan de bacon en tou cas. http://quick50.skyrock.com/

Désolé encore d'avoir pri une photo de votre site, notre site rencontre pas mal de visite au mois donc c'est en toute logique que nous avons rectifié le tir en nommant notre source ( myburger.fr) mais aussi en ajoutant un article faisant la pub pour vous. encore 1000 excuses, bonne continuation !!!

Je n'ai pu résister à gouter ce burger hier, la première chose que je me suis demandé fut : "pourquoi avoir mixé les 2 burger alors que toute leurs promo se faisai sur le duel entre le homard et le fred?"bref, le coté homard est plutot interressant avec des ingrédients originaux notamment les emincé de poulet, mais pour ce qui est du fred c'est une catastrophe, le fromage ne se marrie absolument pas avec le reste du burger et cela le rend écoeurant à souhait...

Je l'ai trouvé très bon ce burger personnellement ! Des saveurs différentes mais complémentaires, et en plus il cale bien !
Donnez votre avis sur le Omar et Fred Burger
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.