100% Complete

Chargement de la Recette
Mon Royal Cheese

Boulugre

Mon Royal Cheese Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_322_burger_maison_mon_royal_cheese_a_06.jpg 2007-11-19 On pourra s'interroger sur l'intérêt de reproduire à la maison des recettes éprouvées de grandes enseignes. Et bien parfois, on a pas envie de sortir de chez soi, et si on a les ingrédients pourquoi se priver ? Aujourd'hui j'ai tenté de me rapprocher du (...)

Recette concoctée par Boulugre le 19/11/2007

On pourra s'interroger sur l'intérêt de reproduire à la maison des recettes éprouvées de grandes enseignes. Et bien parfois, on a pas envie de sortir de chez soi, et si on a les ingrédients pourquoi se priver ? Aujourd'hui j'ai tenté de me rapprocher du Royal Cheese, valeur sûre qui ne déçoit jamais, et surtout une des seules références de la malbouffe française où la saveur de la viande est massivement présente. Mon originalité personnelle ne sera donc point à rechercher du côté des ingrédients. C'est plutôt au niveau des dosages que je me suis lâché !

Les ingrédients :
- Steak de bœuf à 20% d'environ 150gr
- Buns grande taille
- 3 toastinettes Cheddar
- Cornichons et oignon cru émincés
- Ketchup et moutarde sucrée Ikea*

L'unique difficulté consistait à dénicher de la moutarde douce "à l'américaine". Je me suis retranché sur la moutarde suédoise que proposent les magasins Ikea, celle-ci étant à la base plutôt destinée aux Hot-Dogs.

La préparation est d'une simplicité déconcertante. Il suffit de préchauffer la poêle à feu vif. Pendant ce temps là j'enduis les deux buns de leur sauce respective. Puis j'émince cornichons et oignon cru. Le steak étant de belle taille je le laisse 2-3 minutes de chaque côté. Je garni les buns des émincés, puis je pose sur le steak 3 toastinettes et je couvre afin qu'elle fondent bien. N'ayant plus de four à disposition, je dispose les buns aux côtés du steak pendant une minute à couvert afin de les réchauffer. Puis assemblage de notre Royal Cheese maison et dégustation.

Première constatation ; il est gros, vraiment gros ! J'ai pris les mêmes ingrédients que la recette originale mais j'ai juste augmenté la quantité de viande, de fromage, de cornichons et d'oignons. Point d'exotisme ici. La saveur est forte et riche mais des plus familière. La combinaison Ketchup / moutarde sucrée fonctionne à merveille, la moutarde douce suédoise se rapprochant fortement de celle employée par le gros M. Le steak est vraiment énorme et savoureux, juteux à souhait, mais hélas pas assez cuit, le cœur n'est pas loin du steak Tartare ! On fera mieux la prochaine fois ! Le fromage en quantité déraisonnable apporte un fondant hors pair, je m'en fous de partout ! Je termine ce Burger comme un dégoûtant et j'essuie mes mains sur mon pantalon !

Bref, une recette sans surprise mais familière et gourmande, de quoi contenter tous les amateurs de viande et de fromage. Quand à la petite touche aigre et douce, elle est parfaitement restituée. Je lui mets 15/20 sachant qu'il aurait largement eu 18/20 s'il avait été mieux cuit.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Ketchup
- Oignon cru émincé
- 3 toastinettes
- Steak de bœuf
- Cornichons émincés
- Moutarde Ikea*
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Comme le Royal Cheese mais en mieux !

Les Moins

- Attention à la cuisson du steak

Taille

Monstre

Mon Royal Cheese Burger Maison - Recette
8 Moyenne des 3 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_322_burger_maison_mon_royal_cheese_a_06.jpg
bix
19/11/2007 à 10:02

La dose de sauce que tu mets est incroyable !

seamusmcfly
19/11/2007 à 12:16

les photos du produit fini ne donnent pas trop envie, dommage parce que j'suis sûr que c'est bon (même si y'a du ketchup)

19/11/2007 à 13:12  16 / 20  

Oh il a l'air très juteux et bon, moi j'ai bien la viande crue... Un peu carnivore peut être! Miam miam.

19/11/2007 à 15:57  16 / 20  

Comme quoi les plus simples ne sont pas les plus faciles à faire! Moi non plus, je ne suis pas contre un peu de rouge dans ma viande (je mange mes steaks bleus), donc pas de souci de ce côté-là.

19/11/2007 à 17:12  15 / 20  

Mieux qu'un Royal Cheese, un Imperial Cheese!

bix
20/11/2007 à 10:47

Sinon, il n'y a pas de cornichons dans le Royal Cheese original

10/01/2009 à 20:14

Il y a des cornichons dans le royal cheese original, le lien que tu donnes nous montre une photo avec 2 gros cornichons bien voyants :D

bix
11/01/2009 à 15:41

wé je devais être bourré, j'sais pas...

Donnez votre avis sur le Mon Royal Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !