100% Complete

Chargement de la Recette
Cottage Burger

Boulugre

Cottage Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_214_burger_maison_Cottage_Burger_a_07.jpg 2007-03-30 C'est le printemps. Pour une fois voici une recette un peu plus légère et raffinée que mes aberrations habituelles. Les filles et les mecs de moins de 80 kg pourront s'y frotter sans dommage. Ayant déniché par hasard du Cottage Cheese anglais, l'idée m'est venue (...)

Recette concoctée par Boulugre le 30/03/2007

C'est le printemps. Pour une fois voici une recette un peu plus légère et raffinée que mes aberrations habituelles. Les filles et les mecs de moins de 80 kg pourront s'y frotter sans dommage. Ayant déniché par hasard du Cottage Cheese anglais, l'idée m'est venue de tenter une recette au bon petit goût frais venu d'ailleurs.

Ingrédients :
- Buns traditionnels grande taille
- Steak de bœuf 100gr
- Cottage Cheese anglais (ou fromage frais genre Brousse)
- Bacon
- Salade laitue
- Toastinette Emmenthal
- Mayonnaise
- Poivre moulu

Alors tout d'abord qu'est-ce que c'est le Cottage Cheese ? C'est une spécialité anglaise qui consiste en des petits cubes de fromage frais plongés et affinés dans un seau de crème fraîche. Très frais, délicatement salé et nourrissant, on peut le déguster sur tartine ou directement jeté dans la bouche avec la pointe du couteau.

Le Cottage Burger que je vous propose aujourd'hui est donc une recette originale mais sans aucune difficulté de préparation. Je commence par toaster les buns, puis je tartine l'inférieur de mayo et un petit coup de poivre moulu et la toastinette, puis le supérieur d'une épaisse couche de Cottage Cheese. Puis le bacon rissole quelques secondes de chaque côté. Puis c'est au tour du steak que je prends soin de laisser saignant.

Construction : à l'envers, comme dans les vraies enseignes. D'abord le bacon prend place sur le bun supérieur, puis la laitue, puis le steak. Je pose le Burger ouvert dans le four quelques minutes à 100°c. Puis je pose le bun inférieur sur le supérieur, et je retourne le tout !

Verdict : une réussite ! L'équilibre est parfait : le Cottage Cheese légèrement salé s'accorde très bien avec le bacon. Sa texture un peu ferme est compensée par la toastinette. La laitue matelasse bien le tout. Le steak cuit saignant est resté moelleux. La mayo poivrée donne discrètement du liant. Voici donc un Burger "presque" régime et pourtant consistant, dont l'étonnante fraîcheur vous étonnera !

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Cottage Cheese
- 2 tranches de bacon
- Laitue
- Steak
- Toastinette
- Mayo et poivre moulu
- Bun inférieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- Une jolie sensation de fraîcheur
- Un bon équilibre des saveurs

Les Moins

- Non je le trouve parfait !

Taille

Honnête

Cottage Burger Burger Maison - Recette
4 Moyenne des 4 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_214_burger_maison_Cottage_Burger_a_07.jpg
01/04/2007 à 22:11  16 / 20  

Proficiat, comme disent mes collègues flamands. Voilà du burger nourrissant mais pas trop, avec cette pointe d'exclusivité qui démarque le burger maison du vulgum pecus des burgers de grandes chaînes. Ami Boulugre, je rends hommage à ton esprit inventif dans ta quête incessante du burger ultime.

02/04/2007 à 11:13  18 / 20  

MIAM celui la me tente bien ! Bravo pour cette recette qui sent bon le printemps !!!

06/04/2007 à 20:29  15 / 20  

En manque d'ingrédients pour le concours de burger forestier, j'ai pu tester ta recette ce soir. Etant déjà assez dingue de Cottage Cheese, je n'ai pas hésité longtemps pour me lancer ! Le mélange bacon/cottage passe à merveille, le burger est frais. Avec des oeufs aux plats à côté, je le mangerais même tard le matin. Seul hic pour ma part c'est le manque de sel, j'en ai donc ajouté. J'ajouterais même, éventuellement, une rondelle de tomate. Bon burger au final, merci énormément !

09/05/2007 à 16:10  16 / 20  

Mon dieu! En voyant les petites photos j'ai cru que tu mettais de l'alluminium et que tu le mangeais par la suite. Diantre. Jesus peur. Bref. Sinon ton burger a l'air excellent. Le meilleur réside parfois dans la simplicité et la sobriété.

Donnez votre avis sur le Cottage Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !