100% Complete

Chargement de la Chronique
Master Rösti Forestier

el catala

Master Rösti Forestier Burger King  Burger King 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1942_Burger_King_FR_Master_Rosti_Forestier_05.jpg 2023-01-09 De retour de Guadeloupe depuis peu, je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir la gamme Master de Burger King. L’enseigne est bien présente dans l’archipel, mais la carte n’y est pas la même qu’en métropole : elle est plus proche de celle des États-Unis. J’avais (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 09/01/2023

De retour de Guadeloupe depuis peu, je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir la gamme Master de Burger King. L’enseigne est bien présente dans l’archipel, mais la carte n’y est pas la même qu’en métropole : elle est plus proche de celle des États-Unis. J’avais essayé quelques fois sa concurrente directe chez McDonald’s, la gamme Signature, mais je n’avais été que rarement séduit (le Clubhouse Signature plafonnait ainsi à 12/20). Je n’ai pas souvenir d’avoir testé cette gamme chez BK avant mon départ, du coup c’est une découverte pour moi.

Est-ce que le Roi du Burger va remporter la bataille ? Est-ce que, au-delà du goût, le rapport qualité/prix sera là ? Sentirai-je une réelle différence sur la qualité des ingrédients ?

15 h… N’ayant pas encore eu le temps de déjeuner, je passe au drive en rentrant chez moi. Je me laisse donc tenter par cette nouvelle recette "Collection automne/hiver 2022", basée sur les champignons : Les Masters Forestiers ! Tant qu’à faire, je ne me fais pas prier pour prendre le Master Rösti Forestier, celui qui combine steak de 150 g et galette de pomme de terre, faisant fi des calories, du prix, et du fait que nous soyons tout début janvier, après les excès des Fêtes, quand tout le monde se colle en cure détox...

Ce Master n’a pas droit à une boîte personnalisée (nouvelle politique d’emballage des produits oblige), mais seulement à un emballage papier dédié à la gamme. Il est bien dodu, sans être monstrueux, et a plutôt fière allure. Il dégage une odeur ma foi vraiment sympathique.

Je ne fais ni une ni deux, je croque dedans. Ni mystère ni suspense ici : il est bon. Le mariage des saveurs est réussi, et on sent bien le goût de tous les ingrédients. Le patty, du haut de ses 150 g de bœuf (français, BK le souligne), est bien épais, les champignons Portobello sont là en quantité, et bien répartis, la galette de pomme de terre a du goût, et le bun brioché est sympathique. Malheureusement, la tranche d’Emmental (français, la marque le souligne aussi) n’apporte pas grand-chose à l’édifice… Certes ce n’est pas un fromage avec beaucoup de caractère, et s’imposer n’est pas son but dans ce burger, mais j’aurais préféré un peu plus d’audace de la part du King, avec le choix d’un fromage un peu plus fort. Mais c’est une question de goût, c’est vrai. Et on ne peut pas hurler à la spoliation, c’est bien l’ingrédient spécifié dans la recette. Ce qui n’est pas le cas pour tous ses confrères, j’y viens…

La sauce. En prenant le Master Rösti Forestier, je ne savais pas de quoi elle était composée. Et même en la goûtant à part, j’avais eu du mal à l’identifier : il me semblait que c’était une sauce ail et fines herbes, peut-être… Là où le bât blesse, c’est que c’est censé être une sauce à la moutarde à l’ancienne… Autant vous dire que j’ai fait des bonds (ou des rebonds en dégringolant de ma chaise, comme vous voulez) : on est loin très loin de notre regretté Royal Deluxe. Alors certes la sauce Deluxe aurait certainement tout emporté sur son passage et masqué le goût des autres éléments, mais de là à se transformer en sauce Potatoes, il y a un pas dangereux à franchir selon moi… Le pire, c’est que la sauce en elle-même est bonne… mais, par pitié, ce n’est pas une sauce à la moutarde à l’ancienne, trouvez-lui un autre nom s’il vous plaît !

J’ai trouvé ce Master assez réussi, et je l’ai préféré aux Signatures que j’avais déjà pu tester chez McDonald’s. Cependant, la promesse d’un burger Premium n’est pas vraiment remplie : la viande n’a pas plus de goût qu’une autre (ce n’est pas du Charolais d’ailleurs, comme McDo, lui, le fait dans ses Signatures), le steak est seulement plus gros, et la remarque vaut pour l’ensemble des ingrédients. Question gonflement de taille, malheureusement, le prix aussi est concerné : le burger est tout de même vendu à 12,60 euros ! À moins de 10 euros j’aurais applaudi des deux mains, mais là on ne peut pas dire que le rapport qualité/prix soit au beau fixe. C’est dommage, car le burger en soi est bon et aurait mérité une belle note si on ne se fondait que sur le goût, mais comme je prends en compte le rapport qualité/prix, je ne lui accorde qu’un 14/20.


Prix (2022) : 12,60 € (burger seul, prix pouvant varier selon les restaurants)

Les ingrédients

- bun supérieur brioché lisse
- sauce à la moutarde à l’ancienne
- oignons croustillants
- champignons Portobello rôtis
- roquette
- tranche d’Emmental
- rösti
- steak (150 g)
- sauce à la moutarde à l’ancienne
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- la recette en elle-même
- la bonne quantité de champignons

Les Moins

- la sauce, mal nommée (voire trompeuse)
- le prix

Taille

Honnête

09/01/2023 à 12:12

Clairement pour la sauce c'est une erreur, de ce que tu décris et ce qu'on voit sur tes photos cela semble tout simplement la sauce du Master Poulet. Car de mon côté c'est bien une sauce à la moutarde ancienne que j'ai, la chronique arrive bientôt et sur les photos on peut apercevoir des graines de moutarde en zoomant un peu.
Intéressant d'avoir un autre point de vue et même sorti de cette erreur de sauce on a pas du tout eu la même expérience

09/01/2023 à 14:10

#Michaek, Je me suis posé la question si la sauce n'était pas une erreur. Tu me le confirme .Curieux de lire ton ressenti.

09/01/2023 à 17:25

Effectivement ça sent la boulette de sauce qui à tous les coups est celle aux herbes du Master Poulet... Mais cependant la sauce "conforme" n'arrache pas pour autant.

J'ai quand-même du mal à trouver trace des champignons sur les photos, la dose ne semble pas beaucoup mieux que dans mon Potato de ce week-end :-)

09/01/2023 à 21:06

#Seb16s Tu les vois pas car il y a la roquette et emmental par dessus. Mais j'avais vraiment une quantités suffisante pour en avoir sur chaque bouchée.

Commentaires sur la chronique de Michaek

11/01/2023 à 15:01

@Michaek effectivement ton expérience est différente de la mienne, je penses que son séjour prolongé dans le bin joue un grand rôle important dans ton ressenti.


Donnez votre avis sur le Master Rösti Forestier

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

11/20  Chronique par Michaek le 10/01/2023

Autant j’ai toujours été plutôt déçu par la gamme Signature de McDonald’s, autant la gamme Master de Burger King m’a jusqu’à maintenant plutôt satisfait. C’est donc un de ses derniers-nés, issu de la campagne hivernale 2022 des Forestiers, que j’ai récemment testé. Pour (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Burger King France Burger - boeuf Master Rösti Forestier el catala Note : 14/20