100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Effect Beef

bix

Double Effect Beef Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_193_quick_double_effect_beef_a_04.jpg 2007-02-28 Quick nous ressort ses "Double Effect" en ce mois de Mars 2007. Ces deux recettes datant de mars 2005 sont donc reprises mais avec un petit changement au niveau des buns, les ingrédients principaux ne changeant pas : une au poulet, l'autre au boeuf. Américanisation (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 28/02/2007

Quick nous ressort ses "Double Effect" en ce mois de Mars 2007. Ces deux recettes datant de mars 2005 sont donc reprises mais avec un petit changement au niveau des buns, les ingrédients principaux ne changeant pas : une au poulet, l'autre au boeuf. Américanisation oblige, il vous faudra dire "beef" ou "chicken" pour être compris des équipiers. J'ai commencé par le Double Effect Beef car... on commence toujours par celui qui semble le plus mauvais pour finir avec le meilleur, non ?

La campagne de pub nous annonce un goût mi doux mi relevé, le côté doux contenant du chester avec une sauce fromagère et la partie lisse du bun, le côté fort contenant du fromage avec des grains de poivre incrustés une sauce au poivre et un bun recouvert de sortes de petites boules parfumées qui je pense sont un mélange de sésame et de pavot. Le tout étant soutenu par trois steaks. Nous avons donc bien deux parties distinctes. Cependant un équipier de Quick (merci Greg146) m'a appris que les sauces peuvent être inversées et qu'on n'a pas forcément à tenir compte du côté du bun... j'avoue ne plus comprendre l'intérêt. Les composants de la partie "douce" et de la partie "relevée" peuvent donc être totalement mélangés... on verra bien sur quoi je tombe, mais cet effet "roulette russe" ne me plait guère.

La boite est exactement la même qu'en 2005, toujours aussi moche et mauve-rose, rien d'appetissant.

Effectivement, en découvrant mon Double Effect Beef, je remarque que le bun supérieur a été inversé. Je me retrouve donc avec le bun lisse du côté "relevé" et le bun poivré du coté "doux". Vous me direz que j'aurais pu les inverser hop ni vu ni connu, mais la sauce étant collée au bun, ca aurait fait un mix de sauce ce qui aurait été pire. Je me résigne donc à manger tout cela, me disant que de toutes les façons ca ne risquait pas de changer grand chose.

J'attaque le côté lisse, donc le côté fromage poivré et la sauce poivrée également. Le bun lisse est assez moelleux sans attirer spécialement l'attention, le fromage poivré fait de même mise à part le côté croquant des grains de poivre incrustés, et le tout est simplement mise en valeur par la sauce bien poivrée. Cette sauce au poivre est bien relevée sans pour autant piquer le nez. par contre une bonne dose supplémentaire de cette sauc en'aurait pas été de trop. Gros problème récurrent : les parties sans sauce sont ultra sèches. Un steak et demi plus tard (le burger étant composé en tout de 3 steaks pour les deux côtés), c'est avec un avis assez mitigé que je finis ce côté relevé.

Voyons le côté doux. Chester, sauce fromagère et bun au pavot. La sauce fromagère est bien onctueuse, le chester n'est là que pour la consistance, mais ce qui surprend le plus c'est le mélange sésame-pavot sur le bun. Habitué à des buns censés être originaux mais qui en bouche passent inaperçus, on peut dire que cette fois le bun se démarque grandement. Les petites boules sont croquantes et un poil relevées, dommage que ce côté du bun n'en soit pas rempli comme sur l'affiche. Par contre, même soucis que l'autre côté, les parties sans sauce sont TRES sèches.

Globalement un burger éfficace sans être transcendant pour qui aime le boeuf et le poivre mais qui mériterait vraiment deux bonnes doses de sauce supplémentaires.

Les ingrédients

- côté doux
- bun lisse
- sauce fromagère
- chester
- un steak et demi
- bun inférieur
- côté relevé
- bun au sésame-pavot
- sauce au poivre
- fromage au poivre
- un steak et demi
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- le bun avec le sésame-pavot
- la sauce au poivre

Les Moins

- sec sans sauce
- efficace mais guère révolutionnaire

Taille

Honnête

Double Effect Beef Quick
13 Moyenne des 9 votants :
 9 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_193_quick_double_effect_beef_a_04.jpg
28/02/2007 à 11:38  12 / 20  

Mouais encore une recette steack-fromage-sauce-bun's... J'arrive à saturation du fromage en ce moment! Vivement l'été...

Dingbat
28/02/2007 à 13:50  8 / 20  

bah ouais, j'ai pas aimé! =/

28/02/2007 à 16:12  16 / 20  

Merci pour la dedicace Bix, en attendant personellement ce burger me va très bien !!!

28/02/2007 à 23:23

Merci pour les 2 chroniques ;)

Boulugre
01/03/2007 à 00:42

L'idée était excellente, mais au final le produit manque d'audace gustative. Aurait-il été possible d'en faire un seul avec deux viandes différentes? Techniquement je ne sais pas si c'est possible...

bix
01/03/2007 à 08:52

boulugre, le double effect chicken a deux filets de poulets différents

01/03/2007 à 20:48  10 / 20  

Tout juste la moyenne pour moi.
Ca casse pas 3 pattes à un canard, trop sec, pas innovateur au final même si l'idée est bonne comme dirait boulugre.

Liam
05/03/2007 à 00:49  14 / 20  

Contrairement au Double Effect Chicken, qui reste au final désespérement fade, le Double Effect Beef a au moins le mérite de sa sauce au poivre sur une moitié du burger. C'est peut-être la seule chose qui permet de distinguer une partie de l'autre... et miam-miam! Bon pour le reste... RAS.

bix
05/03/2007 à 09:10

justement Liam, le Double Effect Chicken a de la sauce au poivre sur TOUT le burger, tandis que là c'est juste sur la moitié... ou alors je n'ai pas compris ta remarque =)

13/03/2007 à 10:10  10 / 20  

Bon mais rien d'original. Deviennent lassant leurs burgers poulet-boeuf-poulet-bidoche-poulet reconstitué... Lassant...

18/03/2007 à 18:15  10 / 20  

Bof. Sec au milieu (très ec même, j'ai failli m'étouffer), la partie fromagée est trop sucrée, et la partie poivrée pas assez relevée. Pour moi, c'est un "demi-effect", au plus. Long et ennuyeux comme un dimanche pluvieux.

chocoler
19/03/2007 à 09:41  3 / 20  

J'ai pas aimé! le pain est trop bourratif et la sauce inexistante.
Encore un beau produit marketing.

26/06/2011 à 13:50  0 / 20  

Mêmes remarques que chocoler. J'avais pris le chicken et mon pote le beef, je n'ai pas goûté mais il avait l'air pire!

Donnez votre avis sur le Double Effect Beef

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !