100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Mac Chicken

Jafar

Big Mac Chicken McDonald's  McDonald's 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1923_mc_donalds_FR_big_mac_chicken_02.jpg 2022-08-30 Après le Grand Bic Mac Chicken, chroniqué en 2014 par Michaek, McDonald’s, tout frais sorti d’une campagne "énième-retour-on-s’en-lasse-pas-vous-les-avez-adorés-ils-sont-de-retour" Avocado Burgers, mâtinée de verres collector au passage (eux aussi de retour, tant que nous y sommes), reprend une petite louche de décongelé avec le retour du (...)

Décortiqué à la loupe par Jafar le 30/08/2022

Après le Grand Bic Mac Chicken, chroniqué en 2014 par Michaek, McDonald’s, tout frais sorti d’une campagne "énième-retour-on-s’en-lasse-pas-vous-les-avez-adorés-ils-sont-de-retour" Avocado Burgers, mâtinée de verres collector au passage (eux aussi de retour, tant que nous y sommes), reprend une petite louche de décongelé avec le retour du #BigMac #PasBigMac : le Big Mac Chicken. Plus cher que son aîné de grand format, tout en étant plus petit (et toujours trop cher) : nous sommes rassurés, rien ne change chez M. Recette donc identique à celle de l’iconique Big Mac, avec une seule différence : deux patties de poulet viennent remplacer les deux traditionnels steaks hachés.

Petite note en passant : ce qui est amusant, c’est que ce produit "transgressif" dans l’approche qu’en fait l’enseigne en France est tout ce qu’il y a de plus courant pour des pays dans lesquels le bœuf est banni de l’alimentation : l’Inde (certes on n’a pas encore d’exemple sur le site), mais aussi l’île Maurice, avec le Chicken Mac, ou qui s’adaptent à une demande touristique forte, comme Dubaï avec le Chicken Big Mac. Mais revenons à nos contrées à viande rouge.

Le burger est livré dans le désormais courant papier alimentaire, ici estampillé Big Mac ("barré" serait plus juste, d’ailleurs), doté d’un simple sticker pour le distinguer de la version originale. Ils ont d’ailleurs tellement la flemme de faire un effort pour lui que les informations nutritionnelles ne sont même pas modifiées sur l’emballage. Il fait plus ou moins la même taille et le même poids que le Big Mac classique (248 g contre 217), mais les patties de poulet sont un peu justes en taille . Certes je ne m’attendais pas à avoir deux panés type McChicken, mais là ils peinent à couvrir toute la surface des buns, pourtant pas réputés pour leur gigantisme.

La dégustation est agréable, le côté rassurant de la recette du Big Mac est présent, mais seulement voilà : je trouve que la fameuse sauce secrète ne se marie pas forcément très bien avec le poulet pané. Le même burger avec la mayonnaise du McChicken aurait été largement plus convaincant selon moi, sans apporter plus de contraintes en termes de préparation en cuisine.

Le poulet n’est pas mauvais en soi : c’est grosso modo un grand nugget aplati, et je dois avouer que je m’attendais à pire. Mais rien à faire, ça ne fonctionne pas, sans parler de l’absence totale de prise de risque inhérente à McDo France. De là à dire qu’ils s’enfoncent… Un burger qui ne restera sans doute pas dans les mémoires. Bilan : sauf par curiosité, pour essayer, passez votre chemin ou restez au bon vieux Big Mac.


Prix (2022) : 5,70 € (burger seul), 8,90 € (menu Best of)
Poids : 247 g
Calories : 548 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- spécialité panée au poulet
- sauce Big Mac
- oignons blancs en cubes
- salade en lanières
- rondelles de cornichons
- bun intermédiaire
- spécialité panée au poulet
- tranche de cheddar
- sauce Big Mac
- oignons blancs en cubes
- salade en lanières
- bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- une recette classique…

Les Moins

- … dont la magie ne prend pas sur cette version poulet
- un prix (hautement) classique… et pas magique non plus

Taille

Honnête

Big Mac Chicken McDonald's
1 Moyenne des 1 votants :
 10 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1923_mc_donalds_FR_big_mac_chicken_02.jpg
EdWarner
13/09/2022 à 10:58  10 / 20  

Je n'aurais pas changé un mot à cette chronique : testé aussi (avec un Big Mac original à côté), oublié aussi vite. Encore que reste cette question : comment la sauce peut-elle à ce point se rater avec le poulet pané ? Et comment cela a passé les tests en interne ?

Donnez votre avis sur le Big Mac Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !