100% Complete

Chargement de la Recette
P'tit Forestier

Boulugre

P'tit Forestier Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_148_burger_maison_le_ptit_forestier_08.jpg 2006-12-11 Pour une fois voici un ''petit'' Burger pour les petites faims. Fouinant dans mon frigo j'ai découvert quelques restes nobles m'ayant donné l'idée d'élaborer un P'tit Plaisir (genre Mc Do) avec l'idée d'une saveur automnale. Ingrédients : - Petits buns sans sésame (trouvés à Carnivor) - Steak de (...)

Recette concoctée par Boulugre le 11/12/2006

Pour une fois voici un ''petit'' Burger pour les petites faims. Fouinant dans mon frigo j'ai découvert quelques restes nobles m'ayant donné l'idée d'élaborer un P'tit Plaisir (genre Mc Do) avec l'idée d'une saveur automnale.

Ingrédients :
- Petits buns sans sésame (trouvés à Carnivor)
- Steak de bœuf 100gr
- Un reste de champignons de Paris
- Un reste de Reblochon
- Une tranche de rosette
- Mayo

Je commence par émincer les champignons et je les laisse à feu doux dans une peu d'huile (poser un couvercle sur la poêle car les champignons rissolés sont souvent sauteurs !). Pendant ce temps je fend le bun au cutter (pour une découpe nette !) puis je le toaste sur le grille pain. Un peu de mayo sur le bun inférieur et beaucoup de reblochon sur le supérieur. Aller le steak rejoint les champis ! Tiens soyons fou je vais rajouter une toastinette croque monsieur retrouvée dans le bac à légume ! Et une tranche de rosette solitaire ! Bon les champignons ont l'air ok (il aura fallu 20mn à feu doux pour qu'ils perdent leur eau). Observez bien : je pose le steak sur le bun inférieur et tant bien que mal je cale les champis sur le Reblochon, et ô miracle le fromage fond et colle les champis au bun ! Ainsi l'assemblage ne sera pas trop périlleux. Encore 1 mn au four préchauffé à 150°c et c'est prêt !

Et bien ce P'tit Plaisir est bien compact et tient bien en main. Mmmmhh un délice ! Tous les ingrédients s'interpénètrent parfaitement. Champis et Reblochon ça tue, et la rondelle de rosette apporte une petite note salée comme du bacon. La mayo se fait discrète en assurant un peu de liant. Excellente tenue à la dégustation aussi, ces petits buns un peu fermes ne s'émiettent point et je le termine sans laisser tomber sur la table (hormis quelques gouttes de jus).

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Reblochon
- Champignons
- Steak
- Tranche de rosette
- Toastinette
- Mayo
- Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Excellent accord entre les ingrédients
- Très bonne tenue à la dégustation
- L'art d'accommoder les restes !

Les Moins

- Trouver des buns sans sésame !
- Super calorique (petite taille trompeuse !)

Taille

Monstre

P'tit Forestier Burger Maison - Recette
7 Moyenne des 4 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_148_burger_maison_le_ptit_forestier_08.jpg
junk food boy
11/12/2006 à 18:49  18 / 20  

alors là, je dis chapeau cette recette m'attire au plus haut point.
je mettrais ma main a couper que ça doit etre delicieux!
tes buns sans sesame , ils viennent de chez ED ? ils ont l'air chouette

11/12/2006 à 20:23  16 / 20  

Magnifique ;) mais quand tu croques dans ton burger, la tranche de rosette ne se fait pas la malle ? @junk food boy : les buns viennent de chez Carnivor (il le dit en plus lol)

Boulugre
11/12/2006 à 21:49

Hum... la rosette étant légèrement faisandée, elle fondait dans la bouche!

junk food boy
11/12/2006 à 22:10

voila ce que c'est que de lire en diagonale tout en bavant sur les photos ! ;)

12/12/2006 à 01:54

J'étais un tout petit peu sceptique pour le résultat, mais les deux dernières photos m'ont carrément fait changer d'avis. Quelle classe ! Merci !!! (désolé de ne pas noter, je le ferais quand j'aurais gouté) :)

12/12/2006 à 22:30  12 / 20  

je sais pas .... dans tes burgers ya toujours un ingrédient qui fait que ..... on sache directement que le burger a été fait par toi :p (la tranche de rosette pour ceux qui n'auront pas compris :) )

13/12/2006 à 06:49  12 / 20  

Sacré Boulugre, j'aime beaucoup le fait que tu définisses ce burger comme étant "petit" - on pourrait nourrir une tribu d'Amazonie, avec ce truc! Comme toujours, je salue l'inventivité, mais je frémis en comptant les calories, brrrrrr.

Donnez votre avis sur le P'tit Forestier

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !