100% Complete

Chargement de la Chronique
Tower Bacon

sepieter

Tower Bacon KFC  KFC 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1360_kfc_FR_tower_bacon_06.jpg 2014-02-27 Une opération basée sur un des piliers de la marque du Colonel, le Tower, est lancée depuis le 25 février, et courra jusqu'à la fin mars (selon la page Facebook de KFC). Au programme, deux nouvelles versions du burger, encore inconnues dans nos contrées : (...)

Décortiqué à la loupe par sepieter le 27/02/2014

Une opération basée sur un des piliers de la marque du Colonel, le Tower, est lancée depuis le 25 février, et courra jusqu'à la fin mars (selon la page Facebook de KFC). Au programme, deux nouvelles versions du burger, encore inconnues dans nos contrées : Bacon et Emmental.

J'ai jeté mon dévolu sur la version Bacon, tant j'avais aimé l'ajout de bacon dans le Boxmaster Country Bacon. Le bacon avait d'ailleurs fait une entrée remarquée dans l'enseigne et, si j'en crois certaines personnes, remarquable au niveau des ventes. Pas étonnant donc que l'on en retrouve dans les campagnes actuelles.

La boîte du Tower Bacon est classique, de couleur noire, et je ne sais pas comment ils vont se débrouiller pour ne pas mélanger les trois versions, car la boîte est la même pour tous, donc attention aux possibles erreurs ! Dans mon cas, point d'erreur c'était bien un Tower Bacon.

Passons au cœur de l'affaire : le burger. Le pain, classique au sésame, est très moelleux, et c'est une habitude chez KFC à mon avis, car depuis que j'y vais traîner mes chaussures, eh bien je n'ai jamais été déçu sur ce point ! La galette de pomme de terre est très bonne et, bien sûr, se marie parfaitement au filet de poulet (en même temps, je vous aurais dit le contraire, vous ne m'auriez pas cru). Petit bémol quand même : la sauce est certes présente mais, je trouve, pas en quantité suffisante, ce qui rend la fin de la dégustation assez sèche. C'est un peu dommage.

Quid du bacon, me direz-vous ? Eh bien il se marie super bien au mélange pomme de terre, poulet, sauce et salade. Il est en quantité suffisante pour ma part et le burger est donc au final assez copieux. Les gros appétits le trouveront peut-être un peu juste, mais pour moi il était parfait en taille.

Alors que dire de plus ? C'est une nouveauté, oui, mais c'est un classique aussi, avec des ingrédients déjà devenus des basiques de l'enseigne. Le Boxmaster Country Bacon, par exemple, compte beaucoup de points communs avec ce Tower. Mais c'est loin d'être une déception : le bun est excellent, toutes les saveurs se mélangent à merveille (ce qui prouve, si vous en doutiez encore, que le poulet et le bacon font très bon ménage), et de toutes manières, quand c'est bon, on ne boude pas les semi-nouveautés !

KFC est en train de prouver que le bacon est une réussite à chaque déclinaison de burgers, et je ne sais pas ce que donne la version Emmental, mais sa copine la "cochonnaille" est délicieuse et joue son rôle à la perfection.

Je vais lui donner une bonne note de 15/20 car c'est classique, oui, mais un (très) bon classique. Petite alerte quand même : le prix. Je trouve que c'est assez cher, quand même, pour le calage d'estomac.


Prix (2014) : 8,20 € en menu XL


Merci à Michaek pour les photos.

Les ingrédients

- bun supérieur avec sésame
- sauce
- salade
- galette de pomme de terre
- bacon (3 petites tranches)
- fromage
- filet de poulet
- sauce
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- le bun moelleux
- le mélange des saveurs
- le filet de poulet bien tendre
- le bacon

Les Moins

- un peu cher peut-être

Taille

Honnête

Tower Bacon KFC
11 Moyenne des 9 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1360_kfc_FR_tower_bacon_06.jpg
Stratmatt
27/02/2014 à 11:15

Wait !? C'est quoi ce tower sans bout de poulet qui depasse de partout ??? Jamais vu ca ! Il parait sous dimensionné ! 8°0

goinfruss
27/02/2014 à 12:27  18 / 20  

Un Tower Bacon trés reussi ! Le mariage Rosti, Poulet pané, Bacon, sauce fumé est parfait.
Un vrai régal pour les papilles.
La sauce ma fait pensé a celle du Long bacon de Quick.
Une reussite que je recommande !

Gor@
28/02/2014 à 19:12  14 / 20  

Mieux préparé j'aurai sans doute mis plus, mais rien que l'odeur de bacon ... Miam.

28/02/2014 à 23:55  10 / 20  

Grosse déception. Le burger en lui même était plutôt bon, le poulet était très bien (normal, c'est KFC), la galette de pomme de terre était parfaire, à la fois moelleuse et croustillante, mais... Bah, dans la mesure où on avait exprès fait 15 minutes de route juste pour goûter le Tower BACON, j'aurais bien aimé avoir du bacon dedans. 1 micro tranche presque plus large que longue, ça ne se sent même pas...

02/03/2014 à 10:26  12 / 20  

Comment j'ai trouvé le bacon ? En le cherchant longtemps... Grosse déception en ce qui me concerne. 1 seul petit morceau de bacon, alors que les précédents temporaires au bacon en avaient 2 belles tranches sans augmentation de prix. J'ai essayé 2 fois histoire d'être certain que je n'étais pas mal tombé. Et bien non à chaque fois 1 seul morceau rikiki de bacon. La 2ème fois ils avaient juste oublié de mettre la sauce spéciale. Là au niveau marketing, KFC est en train de se McDonaldiser.

03/03/2014 à 03:51

au final c'est quoi la sauce?
barbecue?fumée?mayo?etc... j'ai pas suivi

04/03/2014 à 19:04  14 / 20  

J'ai moins accroché à cette variation.
Pour la simple raison que je préfère le Zinger à l'original, qu'il passe en Zinger et je lui mets 2-3 points de plus.

07/03/2014 à 21:04  15 / 20  

Gros et bon, mais un peu trop "sucré" à mon goût (je ne sais pas d'où ça venait, le Tower original n'a pas ce défaut, c'est inexplicable). En revanche le bacon était présent en belle quantité, bien grillé, et il était tout chaud, préparé à la commande. Mais bon, ce n'était pas le burger de l'année quoi : honnête cependant.

08/03/2014 à 13:18  14 / 20  

Bon burger mais un petit peu sec. Plus de sauce aurait été bienvenue.

Rckep
10/03/2014 à 22:38  10 / 20  

Je lui mets deux points de plus que l'emmental parce que j'aime le bacon mais c'est aussi un râté pour moi, pas assez de sauce, j'ai rajouté de la mayo, deux tranches minuscules de bacon alors que jusqu'ici j'étais plutôt satisfait de la quantité dans les déclinaisons bacon KFC...
Bref, je préfère et de loin l'original à ces déclinaisons, je pense qu'ils auraient mieux fait de garder la recette originale avec sa sauce et jjuste rajouter les ingrédients, changer la sauce ést une mauvaise idée...

25/03/2014 à 23:10  14 / 20  

bon voir tres bon par contre la sauce peut lasser assez vite à mon avis

Donnez votre avis sur le Tower Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !