100% Complete

Chargement de la Chronique
Chef d'Oeuf avec Saucisse

Fizz

Chef d'Oeuf avec Saucisse A&W  A&W 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_299_a&w_chef_d_oeuf_avec_saucisse_a_04.jpg 2007-10-11 Particularités: burger au porc et oeufs, servi uniquement le matin de 6h30 à 11h30 Etant un adepte du petit déjeuner rapide, il m'arrive souvent de passer chez A&W le matin pour me prendre leur Combo Chef d'oeuf avec saucisse. Malgré le nom qui n'inspire (...)

Décortiqué à la loupe par Fizz le 11/10/2007

Particularités: burger au porc et oeufs, servi uniquement le matin de 6h30 à 11h30

Etant un adepte du petit déjeuner rapide, il m'arrive souvent de passer chez A&W le matin pour me prendre leur Combo Chef d'oeuf avec saucisse. Malgré le nom qui n'inspire pas le burger, ce "Combo du Chef" est en fait un "menu" (le mot québécois est trio") composé d'un jus d'orange Minute Maid en berlingot, d'une rôtie de de pomme de terre et d'un burger (oeuf et porc)

Etant servi uniquement le matin, ces "burgers de lève tôt" ne sont pas toujours connus de tous et j'ai d'ailleurs longtemps hésité à les chroniquer car ils étaient à mes yeux de burgerer une espèce de mix bâtard issu d'un petit déj aux oeufs et d'un burger.

Force est de constater qu'au Canada, acheter son petit déj à l'extérieur est une institution. Il n'y a qu'à voir le nombre élevé de restaurations matinales disponibles pour s'en convaincre. Les grands du fast food ne pouvaient pas déroger à cette règle et leurs services au volant carburent dès l'aube pour servir toutes sortes de burgers aux oeufs. (voyez la photo du drive Mc Do prise ce matin à 8h)

Aujourd'hui: le Chef d'oeuf saucisse de A&W. Ce burger s'appelle Chef d'oeuf puisqu'il est composé de deux deux buns renfermant ce que j'appelle un steak d'oeuf (comprenez deux oeufs cuits en caquelon d'un centimètre de hauteur, de la forme et de la taille des buns). Et ce burger a l'adjectif "saucisse" puisque que son pattie est composé de hachi de porc au fort goût de saucisse anglaise de porc.
Vous n'avez pas tout compris ? C'est pas grave, il suffit de retenir que ce burger est en fait composé des mêmes ingrédients qui composent un petit déjeuner anglais aux oeufs et à la saucisse de porc.
Bien que déjà très consistant, nos amis de chez Allen and Wright agrémentent le tout d'une bonne tranche de cheddar fondu sur la viande.
Première impression: c'est brûlant ! Ce burger est systématiquement servi très chaud, il faut donc souffler ou attendre avant de le déguster. Ce petit laps de temps écoulé, la première bouchée laisse apparaitre le goût franc des oeufs et de la saucisse de porc. Etrange puisque dans ce cas, la saucisse a une forme de pattie..
Deuxième impression: c'est salé ! Ce burgeger est systématiquement servi très salé et très poivré comme si la recette originale mentionnait: salez en abondance !
Conclusion: il faut aimer les oeufs et le sel. Et oui, pas de secret, ce type de petit déjeuner n'est pas fait pour tout le monde. D'abord, vous commencez la journée par du fast food... Ensuite, vous avez soif toute la matinée.. Et enfin, malgré sa petite taille, ce burger est lourd sans doûte dû au fait qu'il est composé de deux oeufs..
Et en Nota Bene, il faut noter que ce burger n'a ni sauce ni légume et seul le cheddar vient gâter la composition simple des oeufs et du patty de porc.

Personnellement, je n'abuse pas de ces petits déjeuners sur le pouce et en voiture mais j'avoue avoir un petit faible pour cette ambiance matinale des fast foods aux odeurs de café, d'oeuf et de journal. Parce qu'en plus de vous servir de quoi vous nourrir, en Amérique du Nord, on vous met la presse du matin à disposition dans tous les restaurants ! Cé ti pas merveilleux ça !

Les ingrédients

- Bun supérieur avec grain de sésame
- Steak de saucisse de porc haché
- Cheddar fondu
- Steak d'oeuf
- Bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- ça vous change d'un burger classique
- idéal si vous avez de l'appétit le matin et peu temps devant vous
- très très nourissant

Les Moins

- trop salé
- trop nourissant
- l'oeuf ne plait pas à tout le monde

Taille

Honnête

Chef d'Oeuf avec Saucisse A&W
4 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_299_a&w_chef_d_oeuf_avec_saucisse_a_04.jpg
11/10/2007 à 17:45  16 / 20  

Ouch! Redoutable bombe à cholestérol, mais je ne cracherais pas dessus - une fois par an, alors, le reste de l'année étant consacré à faire pénitence et à me flageller pour expier ce péché. Bon sang, un patty de chair à saucisse de porc, c'est brillant!

bix
11/10/2007 à 23:38

Il fait beaucoup plus envie que le maigre choix de burger que l'on a pour le matin en France...

Boulugre
12/10/2007 à 08:16

Rhhoooh! Un p'tit dej au drive de cet accabit, je suis preneur! Surtout un lendemain de cuite!

EdWarner
20/11/2010 à 16:40

Je prends, mais sans la saucisse de porc.... Ce qui est amusant, c'est qu'un ami québecois lui-même, venu en France, se rend compte combien c'est calorique chez eux. Mais avec -35° pour scraper le char, il faut bien ça !

Donnez votre avis sur le Chef d'Oeuf avec Saucisse

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !