100% Complete

Chargement de la Recette
Spiderman Dessert

Beniben

Spiderman Dessert Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1762_recette_burger_maison_FR_Spiderman_Dessert_06.jpg 2018-01-16 Bien qu’ayant vu tardivement ce 18e concours, destiné à rendre hommage à l’agonisant Quick, j’ai quand même décidé de participer. J’ai rapidement balayé les options qui s’offraient à moi et fait l’inventaire de mes placards. Devant l’impossibilité de faire un burger salé, j’optai pour une (...)

Recette concoctée par Beniben le 16/01/2018

Concours "Hommage à Quick"

Spiderman Dessert est l'une des 7 recettes réalisées pour le concours HOMEMADE BURGER 18 - Hommage à Quick

Bien qu’ayant vu tardivement ce 18e concours, destiné à rendre hommage à l’agonisant Quick, j’ai quand même décidé de participer. J’ai rapidement balayé les options qui s’offraient à moi et fait l’inventaire de mes placards. Devant l’impossibilité de faire un burger salé, j’optai pour une proposition de dessert et décidai de rendre hommage à un sandwich qui laissa un souvenir traumatisant à de nombreux visiteurs de ce site (sans compter le nombre de clients qui s’en souviennent eux aussi) : le Spiderman Burger !

Je vais donc faire dans l’Hollywoodien ! Comme beaucoup de films ont une suite (voire plusieurs), j’ai décliné ce produit mémorable pour en faire un dessert. La suite du plat principal, quoi. Ainsi, si Quick se décide à ressortir cette création jugée pour le moins minimaliste mais néanmoins licenciée (sans mauvais jeu de mots), on pourra finir le repas en restant dans le thème. J’ai choisi d’utiliser des ingrédients à connotation américaine afin de respecter l’origine du super-héros.

J’ai commencé par réaliser des pancakes maison, qui feront office de buns. Une fois que ce fut fait, j’en tartinai deux de beurre de cacahuètes. Ensuite, je déposai sur l’un des buns des filaments blancs réalisés avec du Fluff à la fraise. Je saupoudrai de quelques insectes pour le fun (et puis de toute manière les araignées mangent des insectes), je rajoutai une autre dose de Fluff façon piège à mouches (ou beauté à la rosée du matin, c’est selon votre humeur), et je terminai en fermant le tout avec l’autre pancake tartiné de beurre de cacahuètes. Pour finir, je redéposai quelques fils de Fluff sur le dessus, dans un souci d’esthétisme et de rappel de la seule élégance du burger originel : son bun moulé.

Franchement, ça a une bonne tête, ça tient bien en main et ça sent bon. Si on ouvre le sandwich, on voit la guimauve s’étirer, rappelant les toiles tissées par Spiderman. Je prends une bonne bouchée. Les pancakes moelleux tiennent leurs promesses, le beurre de cacahuète apporte un peu d’humidité et de gras bienvenus. J’adore son goût. Les filaments sucrés rehaussent la saveur de l’ensemble. Les petits insectes, prisonniers de leurs filets de guimauve (aux OGM) ne signalent leur présence que par des craquements ténus, mais il faut dire que je n’en ai pas trop mis. Ils passent presque inaperçus et je suis sûr que n’importe qui pourrait manger cette création sans souci, réfractaire à l’entomophagie ou non (prévenez avant tout de même, on ne sait jamais).

Comme la plupart des films de super-héros, ce sandwich s’avale facilement, sans réfléchir (amis de Marvel, bonsoir...). Il n’est pas excellent, mais remplit son rôle et tient à l’estomac en dépit de sa petite taille. On peut envisager de le monter sur plusieurs étages, pour créer une sorte de building de pancakes. Voilà en tout cas une façon agréable d’effacer les souvenirs de burger fade que laissa le Spiderman Burger.

Les ingrédients

- filaments de Fluff à la fraise
- pancake supérieur (maison)
- beurre de cacahuètes
- filaments de Fluff à la fraise
- quelques insectes
- filaments de Fluff à la fraise
- beurre de cacahuètes
- pancake inférieur (maison)

Le verdict : 14/20

Les Plus

- très bon goût, réconfortant
- bien moelleux
- rapide à faire

Les Moins

- peut coller aux doigts
- les insectes peuvent rebuter

Taille

Ridicule

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Spiderman Dessert

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !