100% Complete

Chargement de la Recette
10 cm High Double Lamb Cheese Burger

seamusmcfly

10 cm High Double Lamb Cheese Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1694_recette_burger_maison_FR_10cm_high_double_lamb_cheese_burger_15.jpg 2016-10-05 Blurp ! Je vous écris cette recette en direct de ma phase de digestion. Ce n'est pas simple, croyez-moi. Trouver une recette histoire de fêter dignement par un Home Made Burger les 10 ans de MyBurger, ce n'est pas aisé non plus. Et pourtant, je ne me (...)

Recette concoctée par seamusmcfly le 05/10/2016

Concours "Les 10 ans de MyBurger"

10 cm High Double Lamb Cheese Burger est l'une des 8 recettes réalisées pour le concours HOMEMADE BURGER 17 - Les 10 ans de MyBurger

Blurp ! Je vous écris cette recette en direct de ma phase de digestion. Ce n'est pas simple, croyez-moi.

Trouver une recette histoire de fêter dignement par un Home Made Burger les 10 ans de MyBurger, ce n'est pas aisé non plus. Et pourtant, je ne me suis pas trop cassé la tête. J'ai tout misé sur la hauteur du burger ! Il mesurera 10 centimètres de haut, ni plus ni moins.

Reste donc à trouver des ingrédients suffisamment épais pour arriver à mes fins. Et, tant qu'à faire, des produits que j'aime bien, étant donné qu'il y en aura une bonne dose. Je choisis donc de m'orienter vers le haché d'agneau et le rösti. Étant un gros amateur des deux, je ne peux pas être déçu. J'ai déjà eu la chance de manger un burger à l'agneau (le Moroccan Lamb de l'enseigne Grill'd), qui était une vraie réussite. Donc banco, ce sera la base de mon burger, et tant qu'à faire j'aimerais au moins faire mieux qu'eux. Et plus gros ! Un peu flemmard sur le coup, je m'oriente vers des patties déjà préparés (tout comme les buns et les röstis, boooouh !). Il s'agit de patties d'agneau à la menthe de chez Marks & Spencer.

Je commence par faire réduire à feu doux des oignons rouges de printemps avec beurre, poivre, ciboulette, ail et soy sauce. Parallèlement, j'allume le four et lance la cuisson des röstis et des frites. Ça va prendre une vingtaine de minutes, donc autant ne pas tarder.

Je profite de ce moment de répit pour modeler à ma façon les tranches des 2 fromages sélectionnés pour la recette (cheddar jeune oignon/ciboulette et Maasdam). Pour ce faire, je me sers d'un bon gros verre à bière comme emporte-pièce. J'utilise souvent cette technique pour me faire des muffins au fromage sans saloper mon four, ça a déjà fait ses preuves à maintes reprises. Je lance ensuite la cuisson des patties (à la poêle sur feu vif), et le toastage au four des buns, recouvert chacun d'une tranche de cheddar. Sur la fin de la cuisson de la viande, j'ajoute sur chaque patty une tranche de Maasdam ainsi que la moitié de la réduction d'oignons.

Il est temps de monter le burger. Sur le bun inférieur, j'ajoute un peu de mayonnaise Peri Peri. Juste un peu, car c'est pas mal relevé et je n'ai pas trop envie que ça prenne le dessus. Je dépose ensuite un des patties, les 2 röstis, le second patty, et je recouvre du bun supérieur cheddarisé.

Le monstre "Spécial 10 ans" est enfin né ! Après une brève validation de sa hauteur à l'aide d'un mètre, histoire que sa hauteur réponde bien à mes attentes, il ne me reste plus qu'à l'engloutir. Je le tasse un peu, et c'est parti !

Le bun toasté est vraiment très tendre et bien brioché. La viande est réellement délicieuse, le goût d'agneau à la menthe envahit la bouche au premier croc, c'est un plaisir. Le cheddar aux oignons et ciboulette est pour sa part assez absent. C'est dommage, j'avais pas mal misé dessus lors de son achat. Les 4 tranches de fromage apportent certes de la matière, mais pas réellement de goût marqué. Les oignons rouges de printemps sont quant à eux bien présents, fondants, et se marient à merveille avec les patties d'agneau. Les röstis n'apportent pas grand chose, si ce n'est du gras (et quelques centimètres d'épaisseur dont j'avais besoin pour arriver aux 10 centimètres). La mayonnaise Peri Peri est vraiment pas mal également : les 3 petites doses que j'ai mises sur le pain inférieur ont suffi à relever élégamment le burger. Je suis content de ne pas en avoir mis plus.

Le tout est vraiment gros (il y a tout de même pas loin de 230 g de viande), et aurait sans doute appelé un peu de salade (cœur de laitue, mâche, ou épinards) pour rafraîchir l'ensemble. Suite à ce concours, je sais que je referai cette recette, car c'est un excellent burger, plein de saveurs, mais je m'arrêterai à une version simple. Ce n'est carrément pas nécessaire d'en faire un double, c'est vraiment (trop) gros. Néanmoins, malgré sa taille, je tiens à souligner qu'il a bien tenu en main, aucun problème à signaler de ce côté-là.

Les ingrédients

- bun supérieur toasté
- tranche de cheddar jeune oignon/ciboulette
- oignons rouges de printemps réduits maison
- tranche de Maasdam
- patty d'agneau à la menthe (130 g)
- 2 röstis
- oignons rouges de printemps réduits maison
- tranche de Maasdam
- patty d'agneau à la menthe (130 g)
- mayonnaise Peri Peri
- tranche de cheddar jeune oignon/ciboulette
- bun inférieur toasté

Le verdict : 17/20

Les Plus

- bun très moelleux
- le goût des oignons réduits
- le parfum des patties
- cale vraiment bien

Les Moins

- le cheddar un peu trop discret
- manque de verdure

Taille

Monstre

10 cm High Double Lamb Cheese Burger Burger Maison - Recette
2 Moyenne des 1 votants :
 20 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1694_recette_burger_maison_FR_10cm_high_double_lamb_cheese_burger_15.jpg
18/11/2016 à 23:15  20 / 20  

nan mais ton burger a l'air bien, pourquoi passer par mark et spencer, je voudrais voir le prix de la composition face à une home made ! on reconnait le parisien qui ne se prend pas 10 minutes pour hacher 200g de bidoche... mais franchement beau burger

seamusmcfly
30/11/2016 à 15:07

En gros 2€ pour 2x130g de steak. T'ajoutes à ça 50c de bun, environ pareil pour le fromage, ptet 15c de rosti, 15c de frites + oignons et sauce. En gros, 3.50€, 4 en voyant trèèès large. Soit le prix d'un Big Mac tout petit...

Donnez votre avis sur le 10 cm High Double Lamb Cheese Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !