100% Complete

Chargement de la Recette
Saumon Burger

Aeron

Saumon Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1664_recette_burger_maison_FR_saumon_burger_04.jpg 2016-05-31 Tiens, tiens, de nouveaux buns Harry's en rayon : joufflus et recouverts de graines en tout genre, exactement ce que j'aime. Je m'apprêtais donc à me faire un petit burger tradi des familles, quand de passage chez mon poissonnier je remarque de très belles croquettes de (...)

Recette concoctée par Aeron le 31/05/2016

Tiens, tiens, de nouveaux buns Harry's en rayon : joufflus et recouverts de graines en tout genre, exactement ce que j'aime. Je m'apprêtais donc à me faire un petit burger tradi des familles, quand de passage chez mon poissonnier je remarque de très belles croquettes de saumon, pile poil format burger. Tant de coïncidences, c'était forcément écrit dans les astres : ce soir, c'est burger au poisson !

Les fonds de frigo feront parfaitement l'affaire pour accommoder ma création : salade iceberg croquante, tomate fraîche, aïoli, sauce au wasabi, et une petite touche de folie, un peu d'huile d'avocat. Question nom de baptême, on reste dans le sobre : ce sera le "Saumon Burger".

Je découvre donc mes nouveaux buns, que je tartine d'un peu de beurre fondu citronné avant de les dorer au four. Rien à dire de plus sur le montage, du très classique : les crudités en bas, les protéines au milieu et les sauces au-dessus. Tout est bien rangé, il n'y a plus qu'à déguster.

Le burger est vraiment très moelleux. Bon point donc pour ces nouveaux buns qui, en plus d'être tendres et plutôt bons, semblent suffisamment fermes pour supporter un burger chargé, genre double raclette burger/rösti/bacon/omelette. Le côté fraîcheur de l'ensemble est présent comme attendu. Les crudités font leurs job. Les sauces se marient toutes très bien et n'écrasent pas trop le goût du saumon. Peut-être tout de même ai-je un poil forcé sur l'aïoli, juste une question de dosage.
La croquette de saumon est quant à elle excellente, tendre et bien suffisante pour un burger. Une version gourmande en comportant 2 est toutefois envisageable, histoire d'intensifier le goût du poisson.

Une franche réussite, parfaite pour les beaux jours.

Les ingrédients

- bun supérieur Harry's pavot et sarrasin toasté au beurre citronné
- aïoli
- sauce au wasabi
- huile d'avocat
- croquette de saumon
- tranches de tomate
- salade iceberg
- aïoli
- bun inférieur Harry's pavot et sarrasin toasté au beurre citronné

Le verdict : 16/20

Les Plus

- très frais
- belle harmonie des ingrédients
- moelleux
- pas de culpabilité pour Madame

Les Moins

- aïoli un peu trop présent

Taille

Honnête

31/05/2016 à 18:32

Bien que ne mangeant pas de poisson, je dois admettre que la croquette de saumon pile à la taille des buns est quand même sacrément bien tombée ! Et l'association des sauces et des crudités n'est pas mal, ça doit correctement envoyer en bouche.

Belle création, simple mais qui a apparemment été très efficace ! :)

01/06/2016 à 15:11

L'association des différentes saveurs me plait énormément. Le beurre citronné doit sublimer le saumon. <3 Le pavot va également très bien avec le citron, bravo pour la recette. Personnellement j'enlèverais l'aïoli. :)

EdWarner
07/06/2016 à 09:21

Je dois dire que j'ai mis sur ma liste de courses ce bun, que je n'avais pas remarqué mais qui semble très bien présenter. Et puis chez moi, wasabi, c'est tout de suite oui... Belle réalisation !

Donnez votre avis sur le Saumon Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !