100% Complete

Chargement de la Recette
Bacon Club@House

Michaek

Bacon Club@House Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1558_recette_burger_maison_FR_bacon_club_@_House_10.jpg 2015-07-01 Au début de cette année McDonald's sortait le Bacon Clubhouse et, je dois l'avouer, il m'avait bien tenté, au point d'ailleurs j'étais allé le tester dès le jour de sa sortie. Malheureusement, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'avait bien déçu ! Pourtant (...)

Recette concoctée par Michaek le 01/07/2015

Au début de cette année McDonald's sortait le Bacon Clubhouse et, je dois l'avouer, il m'avait bien tenté, au point d'ailleurs j'étais allé le tester dès le jour de sa sortie. Malheureusement, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'avait bien déçu ! Pourtant sur le papier il avait tout pour me plaire : un pain brioché, un steak Royal, du bacon grillé, des oignons grillés et du cheddar, bref que des ingrédients qui me plaisent, accompagnés de la sauce du Big Mac. Pourtant, au final, l'ensemble ne m'avait pas convaincu. Étant persuadé que le problème venait des ingrédients de chez McDo et/ou d'une préparation pas au top, j'ai décidé de reproduire la recette à la maison. D'où le nom hyper créatif que je lui ai donné, et que toutes les enseignes m'envient déjà.

Pour la recette, j'ai suivi à la lettre celle de McDonald's en trouvant un équivalent à chaque ingrédient :
- pour le bun, les Brioch' Burger de La Fournée Dorée
- pour la sauce, j'ai choisi la Chunky Burger d'Amora, une quasi réplique de la sauce du Big Mac
- pour le cheddar, celui de Wyke Farms
- et pour le reste, poitrine fumée, steak 100 % pur bœuf, oignon, salade et tomate feront l'affaire.

Pour la préparation, j'ai fait dorer oignons et poitrine fumée, fait cuire mes steaks, passé mes buns au gril du four, et hop on passe à l'assemblage : toujours à l'identique de chez McDonald's, j'ai même mis deux rondelles de tomates pour parfaitement coller à la recette, alors que ce n'est pas du tout mon ingrédient préféré dans un burger, loin de là. J'avais d'ailleurs commandé mon Bacon Clubhouse sans tomate.

Je passe maintenant à la dégustation, et je remarque tout de suite la différence avec la recette dont je me suis inspiré, surtout au niveau de la qualité des produits : on identifie vraiment la saveur de chacun, et on en profite pleinement. Cependant, malgré la qualité intrinsèque de chaque ingrédient, quelque chose ne va pas. La sauce Big Mac ne semble pas s'accorder avec autre chose que ... le Big Mac. À moins que, finalement, ce soit la recette qui n'aille pas : à vouloir rassembler trop d'ingrédients attractifs (du moins pour moi), au final aucun ne prend le dessus.

J'ai bien évidement préféré ma version, mais ce n'est pas une recette que je reproduirai, même si j'ai bien apprécié le petit jeu de recopier à la lettre une recette de fast-food.

Les ingrédients

- bun supérieur Brioch' Burger
- sauce Chunky Burger
- oignons grillés
- lamelles de bacon grillé
- 2 rondelles de tomate
- salade
- tranche de cheddar
- steak haché 100 % pur bœuf
- bun inférieur Brioch' Burger

Le verdict : 14/20

Les Plus

- ensemble de meilleure qualité qu'au fast-food

Les Moins

- la sauce ne convient pas à la recette
- aucun ingrédient n'arrive à s'imposer

Taille

Honnête

Flopchef
01/07/2015 à 19:58

Belle bête ! J'aurais mis la sauce chunky sur le bun du bas, et de la sauce bbq sur la poitrine. Et un steak moins cuit, mais c'est Perso. Ils sont très bien c'est buns, entre l'industriel Jacquet et le tradi du boulanger.

Flopchef
01/07/2015 à 19:59

Belle bête ! J'aurais mis la sauce chunky sur le bun du bas, et de la sauce bbq sur la poitrine. Et un steak moins cuit, mais c'est Perso. Ils sont très bien c'est buns, entre l'industriel Jacquet et le tradi du boulanger. Ps: les oignons rouges sont plus adaptés je trouve.

01/07/2015 à 22:13

J'aurais pu rajouter une sauce par ici, changer des oignons par là mais ce n'était pas le but. Là je voulais vraiment faire exactement la même recette que Mcdo. Ah c'est sur qu'en changeant quelques trucs on aurait une recette beaucoup plus efficace ;-)

Stratmatt
01/07/2015 à 23:44

"La sauce Big Mac ne semble pas s'accorder avec autre chose que ... le Big Mac."
Bah clairement, elle n'a aucun interêt, sauf pour la faire gouter a des amis ... Ca passe avec rien @home, elle s'impose nul part, même pas avec des frites premiers prix.
Sinon visuellement il défonce des rondelles d'ognions ton burger ! Bravo!

EdWarner
02/07/2015 à 11:41

C'est clair que le visuel, pour une fois contractuel, fait rêver.

Donnez votre avis sur le Bacon Club@House

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !