100% Complete

Chargement de la Chronique
Chef's Choice

Chef's Choice  Burger King 

13 / 20  

Décortiqué à la loupe par PotatoesJunky le 14/11/2011

4 nouveautés temporaires sur la carte de Burger King USA, c'est donc l'occasion de passer en revue ces burgers.
Après le Western BBQ cheeseburger, au tour du Chef's Choice !

Pour cette nouveauté, BK a mis les petits plats dans les grands, avec un nouveau bun et des garnitures abondante. Il faut dire que, quand on choisit d'appeler son burger "le choix du chef", il a intérêt à être bon.
Alors, va-t-il tenir ses promesses ?

Présenté dans une boîte en carton on ne peut plus anodine - c'est d'ailleurs dommage : pourquoi ne pas avoir personnalisé la boîte comme ils l'avaient fait pour le California Whooper ? - la bête est à moitié enveloppée dans du papier type "hamburger". On peut penser à un artifice de présentation, mais c'est aussi et surtout pour assurer la stabilité de l'ensemble, comme on le verra plus tard.

Bon, c'est sûr, avec tous ces toppings, la tenue de l'ensemble est un peu hasardeuse et l'abondance de sauce, certes bienvenue, n'aide pas. Jugez-en par vous-même : salade, tomate, oignon rouge, bacon fromage et sauce "grill".
Par contre, le steak de 5.5 onces (dixit BK.com), soit 156 grammes fait de ce burger un solide adversaire :)

Bref, à la première bouchée, la fraîcheur des légumes domine un court instant pour céder rapidement la place à la viande et surtout à la sauce grill, sorte de mayonnaise poivrée qui n'est pas sans évoquer la sauce du Royal Deluxe de McDo en France (ici, je n'en n'ai aucune idée :p).
Le bun brioché est bon, s'accorde bien avec l'esprit du burger, mais colle désagréablement aux dents comme au palais.
Et comme prévu, la stabilité est assez aléatoire et doit être rectifiée régulièrement pour éviter que la tomate ou les oignons se fassent la malle.

Ceci dit, c'est un burger costaud, qui cale bien l'estomac... mais qui voit son intérêt minoré par le bun, la stabilité... et le prix un poil excessif ! Sans ça, il méritait facilement 3 points de plus sur sa note finale.


Prix (2011) : 6,49$/4,72 €

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce grill
- salade
- tomate
- oignons rouges
- bacon
- fromage
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- le patty conséquent (156 g) !
- la sauce, délicieuse

Les Moins

- le prix, limite prohibitif
- la stabilité
- le bun brioché qui colle au palais

Taille

Honnête

14/11/2011 à 11:46

en voilà un qui me plait bien :) Simple mais efficace ! Le moins pour le prix ne s'applique pas chez nous en Europe, c'est le prix désormais moyen d'un burger :|

PotatoesJunky
14/11/2011 à 22:39

Oui, j'ai pu juger du prix en Europe via les chroniques... Mais ici, la moyenne du prix en fast-food tourne entre 3 et 4$ pour les "gros" burgers et descend parfois très bas (genre 1 $ le cheeseburger) - Ce qui explique d'ailleurs le fait qu'il y ait plus d'obèses dans les franges pauvres de la population US : tu peux avoir 3 repas pour 3$/jour... Ca coûte même moins cher que de cuisiner chez soi.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Burger King Etats-Unis Burger - boeuf Chef's Choice PotatoesJunky Note : 13/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.5 / 5  

Un cadre un peu froid mais un service vraiment parfait. Des burgers corrects et des présentations soignées. Idéal pour un (Lire la suite...)

3 / 5  

Restaurant plaisant, service agréable, quartier animé. Ingrédients des burgers pas très frais et en faible quantité. (Lire la suite...)