100% Complete

Chargement de la Chronique
Steakhouse Fondue Chicken

bix

Steakhouse Fondue Chicken Burger King  Burger King 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_988_burger_king_HU_steakhouse_chicken_fondue_03.jpg 2011-04-08 Nos amis Suisses y avaient eu droit en début d'année, c'est au tour des Hongrois de voir à la carte de leur Burger King préféré un nouveau temporaire : le Steakhouse à la Monsieur Fondue. Oui, vous avez bien lu, "à la monsieur fondue", exactement (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 08/04/2011

Nos amis Suisses y avaient eu droit en début d'année, c'est au tour des Hongrois de voir à la carte de leur Burger King préféré un nouveau temporaire : le Steakhouse à la Monsieur Fondue. Oui, vous avez bien lu, "à la monsieur fondue", exactement ! Non je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, mais je penche pour une mauvaise traduction de "à la monde fondue"... bref en gros un burger au fromage de fondue que nous nommerons "Fondue Steakhouse". Ce temporaire est disponible en version bœuf exactement comme la version Suisse déjà chroniquée, mais aussi en version poulet que je vais chroniquer ici.

Le burger se compose donc de salade, de bacon, d'oignons confits/caramélisés, de fromage à fondue et d'un filet de poulet simple (non pané).

La boite est la même pour tous les gros burgers du Burger King, elle joue la carte des gros clichés des US, ça y va du taxi de New York, du football américain, des buildings, de la route 66... bref une boite générique mais pas si moche.

Les buns sont les habituels de la gamme Steakhouse de Burger King, pain blanc assez sucrés avec des éclats de maïs dessus. La filet de poulet se présente bien, bien grillé comme il faut, toujours à la flamme évidemment ce qui se ressent niveau goût. Le filet est également légèrement juteux donc plutôt tendre et agréable à manger.
Ce qui surprend le plus c'est les oignons légèrement caramélisés, on les sent bien plus que prévu et ce n'est pas un mal. Le fromage est en retrait, on sent qu'il aimerait bien s'exprimer mais on l'a castré à moitié pour ne pas déplaire au peuple ce qui rend sont goût très léger.
Bien que croustillant et ayant une texture presque idéale, le bacon ne se sent bizarrement presque pas, la faute aux oignons peut-être trop sucrés.
La sauce est une bête sauce mayo, ce qui est vraiment regrettable. Sur sa chronique Double_Whopper avait eu une sauce à l'emmental... je n'aurais pas dit non à une sauce dans le même genre ici.

Bref un burger pas trop mauvais avec du poulet bien préparé et un mélange de saveur plutôt intéressant mais hélas bien trop censuré. Un fromage plus fort et une sauce moins passe-partout auraient facilement tiré la note vers le haut.

Ah sinon, pour avoir goûté les deux versions (bœuf et poulet) je trouve celle au poulet bien meilleure car plus adaptée.


Prix (2011) : 950 Ft = 3,60€

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce
- salade
- bacon
- oignons grillés
- fromage
- filet de poulet
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- bon goût de fromage
- filet de poulet
- oignons caramélisés

Les Moins

- manque une vraie sauce
- bacon discret

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Steakhouse Fondue Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !