100% Complete

Chargement de la Chronique
The Big One

Gropapa

The Big One Rustlers  Rustlers 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_916_rustlers_BE_the_big_one_07.jpg 2010-10-21 J'ai déjà chroniqué ici des burgers de Rustlers, une marque anglaise produite en Irlande: j'ai aimé leur Flame Grilled Quarter Pounder, beaucoup moins le BBQ Rib, mais vraiment apprécié le Flame Grilled Chicken Sandwich. Il est intéressant de constater que la stratégie marketing de Rustlers dans (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 21/10/2010

J'ai déjà chroniqué ici des burgers de Rustlers, une marque anglaise produite en Irlande: j'ai aimé leur Flame Grilled Quarter Pounder, beaucoup moins le BBQ Rib, mais vraiment apprécié le Flame Grilled Chicken Sandwich.

Il est intéressant de constater que la stratégie marketing de Rustlers dans la sphère anglo-saxonne vise essentiellement le groupe des jeunes hommes. Le burger à réchauffer est certainement un produit qui tentera les étudiants, par exemple.
Rustlers s'est même impliqué dans une campagne de prévention "Eat Late Eat Safe" (Mangez tard, mangez en sécurité) pour prévenir les jeunes gens des dangers de la cuisine en état d'ébriété.... Grâce aux burgers réchauffés au micro-onde, pas de risque de se brûler même à 3 heures du mat' avec 4 gr dans le sang. Sacrés Britons!!

Le Big One est livré dans une barquette en plastique; dedans, on trouve un bun rond fariné, d'une consistance un peu plus ferme que l'ordinaire - une vision industrielle d'un bun artisanal, en quelque sorte. Le bun abrite un patty de viande de bœuf "flame grilled" d'un bon poids. Le kit comprend encore une toastinette de fromage industriel des plus banales et un sachet de relish à la tomate. L'inclusion à part de la sauce est une des marques de fabrique des burgers Rustlers. Le burger est assez massif, on est dans la zone des quarter pounders.


Préparation: j'ignore les instructions du fabriquant et applique au Big One ma méthode perso de réchauffage de burger en barquette. La viande + le fromage vont 1 minute au micro ondes, le pain ira dorer dans un toaster. Le patty prend bonne mine quand il est à température; le fromage par contre fait piètre figure. Mauvaise idée de fournir une toastinette rikiki pour couvrir un burger de ce calibre!!! Je décide de tester d'abord le burger nature, puis de lui ajouter la relish à la tomate.

Dégustation:
La version nature permet d'apprécier le goût de la viande; même si on se doute que la saveur de burger flame-grilled est totalement artificielle, l'illusion est très convaincante. Après l'adjonction de la relish à la tomate, le burger gagne en caractère, avec la combinaison du fumet grillé de la viande et de l'acidité sucrée de la tomate infusée de petits morceaux de cornichons (et OUI, ça passe même pour un cucumiphobe comme moi). Le pain est de bonne tenue, seul le malheureux fromage fondu industriel déçoit. Vu son poids, le Big One suffit à calmer un appétit normal.


Appréciation: je l'ai déjà répété moulte fois, un burger de supermarché n'est jamais comparable à un burger de restaurant. On a affaire à un produit de substitution, clairement destiné à une consommation de convénience, tard le soir quand on n'a plus envie de cuisiner, ou sur le coup de midi quand on n'a pas le temps.
Dans ce créneau spécifique, les produits de Rustlers constituent en ce qui me concerne le dessus du panier si l'on tient compte du rapport qualité/prix; ils sont systématiquement moins chers que leurs concurrents sur le continent (je parle des Charal et consorts) tout en offrant une qualité de produit très honorable. Le Big One ne démentit pas cette appréciation: c'est un burger joli à voir, emballé dans un pain de bonne qualité, avec un goût style Burger King bien imité et une sauce qui va plus loin que le simple ketchup de base. Dommage pour la toastinette, mais on pourra toujours la remplacer par un fromage plus sexy si on en a au frigo - ces burgers de supermarché sont toujours susceptibles d'être améliorés avec une touche de customisation (salade, oignon frais, etc...).

En conclusion: encore un burger de Rustlers que je vous recommande - si vous en trouvez, bien sûr, la distribution de la marque n'étant pas encore très large sur le continent. Vu les attraits de leurs produits, je suis certain que ce n'est qu'une question de temps avant que l'Europe ne succombe aux charmes de ces burgers en barquette si séduisants.


Prix (2010) : 2,95€

Les ingrédients

- Bun rond fariné
- Relish à la tomate
- Toastinette
- Patty de bœuf "flame grilled"
- Talon du bun

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Viande saveur flame-grilled
- Sauce efficace
- Pain de bonne facture
- Rapide à préparer
- Bon rapport qualité/prix

Les Moins

- Fromage industriel et en quantité trop limitée
- Distribution confidentielle

Taille

Honnête

10/02/2013 à 13:44

salut a tous a t'ils des membres qui sais si on peux acheter les sauce Rustlers sur tous celle en embalage orange merci

Donnez votre avis sur le The Big One

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !