100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Savoyard

Nekobibu

Chicken Savoyard Speed Burger  Speed Burger 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_841_speed_burger_FR_chicken_savoyard_08.jpg 2010-05-10 Nouvelle nouveauté sur la carte de Speed Burger, le Chicken Savoyard se présente sous la forme d'un Savoyard coincé entre deux poulets, le tout servi encore vivant dans une assiette géante. Ah non, on me fait signe que ce n'est pas ça. Bon... Il s'agit (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 10/05/2010

Nouvelle nouveauté sur la carte de Speed Burger, le Chicken Savoyard se présente sous la forme d'un Savoyard coincé entre deux poulets, le tout servi encore vivant dans une assiette géante. Ah non, on me fait signe que ce n'est pas ça. Bon... Il s'agit donc d'un "nouveau" burger composé en fait d'ingrédients on ne peut plus classiques : poulet pané, raclette, pomme paillasson, sauce tartare, crudités.

En tout cas, voilà ce que l'on est tenté de croire tant que l'on n'a pas croqué dedans. En effet, comme vous pourrez très vite le voir par vous-mêmes de vos gros yeux globuleux, le "poulet" a une drôle de tête... il est en fait... rose ! Eh oui ! J'en vois déjà au fond qui s'agitent, hurlant à qui veut bien les entendre (c'est-à-dire, pas grand monde) que si notre poulet est rose, c'est parce qu'il n'est pas assez cuit ou quelque chose du genre. Que nenni ! Ravalez votre morve, esprits chagrins, nous avons ici affaire à une préparation certes étrange, mais en tous cas savoureuse ! Peu importe qu'il soit rose, ce "poulet" (je doute que ça en soit vraiment, ou alors, il est très timide) a du goût, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Le reste n'est pas... en reste. Amateurs de Brooklyn, vous serez ici à votre aise, séduits comme toujours par la paire raclette/pomme paillasson qui fonctionne à merveille, épaulée cette fois par des tomates juteuses et une sauce tartare justement dosée (ce n'est pas ma préférée, mais elle fait ici très bien son boulot). L'ensemble est donc compact (impossible de prendre les photos sans arracher la panure, la tranche de raclette étant visiblement très amoureuse du poulet timide) mais pas du tout sec. J'adoooore, j'adhèèèèère ! Hum...

Bref, difficile de ne pas conseiller ce Chicken Savoyard : il est bon, il est gros, il n'est pas spécialement cher compte tenu de son potentiel nourrissant, et il abrite en son sein généreux une viande qu'il ne m'avait pas été donné de goûter jusqu'ici. Tout au plus pourra-t-on lui reprocher un manque relatif d'originalité, mais n'est pas là le lot de tout burger qui capitalise sur des valeurs sûres ? à essayer !


Prix (2010) : 5€ livré

Les ingrédients

– Bun supérieur
– "Poulet" pané
– Raclette
– Pomme Paillasson
– Tomate
– Salade
– Sauce Tartare
– Bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

– Le "poulet" surprenant mais savoureux
– Des ingrédients testés, approuvés, testés, approuvés, testés...
– Un prix relativement doux pour un burger de cette taille

Les Moins

– Manque d'originalité ?

Taille

Honnête

Chicken Savoyard Speed Burger
14 Moyenne des 5 votants :
 12 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_841_speed_burger_FR_chicken_savoyard_08.jpg
Fantomchris
10/05/2010 à 11:16

Alors celui là, il me tente méchamment.

10/05/2010 à 11:39  10 / 20  

Gouté ainsi que le brooklyn lors d'un passage à lyon et verdict je ne comprend pas l'engouement pr speed burger c gras c bourrin c écoeurant ! Bref pour revenir à ce burger le coté rosé du poulet ne m'avait vraiment pas plus totu comme la paillasson totue grasse et leur sauce écoeurant. Concernant la raclette une tranche type sous vide de super marché bof... J'vais passer pour un fou ms mm s'ils calent moins le long chicken ou le chicken mythic sont meilleurs. J'aime le gras mais là c'est trop

10/05/2010 à 11:45  9 / 20  

le poulet rose fluo c(est rédhibitoire...

10/05/2010 à 11:58  16 / 20  

Pour l'avoir essayé, un peu sans enthousiasme, j'avoue avoir beaucoup aimé. D'ailleurs, je n'ai pas eu de Poulet "rose fluo". Bref, un burger équilibré, pas forcément fin, mais bien savoureux. Quant à ceux qui le prennent avec un brooklyn (ouch !!! faut regarder la composition bon sang) ou qui me donnent l'impression de ne jamais y avoir goûté, ma note cherche à pondérer tout ça.

10/05/2010 à 12:20  16 / 20  

je viens d'allez me le taper et rien a dire j'adore !!

10/05/2010 à 14:34

"Quant à ceux qui le prennent avec un brooklyn ou qui me donnent l'impression de ne jamais y avoir goûté, ma note cherche à pondérer tout ça."
Euh ca te vient pas à l'idée que j'ai pu aller deux fois au speed burger.... Je ne l'ai pas pris accompagné d'un brooklyn je suis allé à deux semaines d'intervalles au speedburger. Première fois pour tester ! Deuxième fois pour laisser une seconde chance tellement j'étais déçu alors que je ne vois que des commentaires positifs sur SB sur ce site.

10/05/2010 à 14:36

Dc je suis bien allé au SB rue de l'université à Lyon et n'a pas de temps à perdre en racontant nimp sur un burger jamais gouté franchement..SB c'est gras c'est lourd, steack trop cuits etc aucune finesse rien et pas de saveur juste du gras..Je le répète ce n'est que mon avis ! AH et dans ce burger le patty de poulet rose est 2 fois plus petit que l'immonde paillasson pleins de graisse et n'est vraiment pas top contrairement à ce qui est dit dans la chronique chacun ses gouts respectez les miens

10/05/2010 à 16:05

Ah non, mais du calme, je les respecte tes goûts et cela me donne aussi le droit d'en discuter. C'est tout. D'ailleurs, la quote "ceux qui me donnent l'impression de ne jamais y avoir goûté" ne t'était pas adressée.

10/05/2010 à 16:13

Euh, peace, les gars, on peut ne pas être d'accord sur un burger, y'a pas mort d'homme, hein ! ^^
Sinon, pour le poulet rose fluo, je me demande encore à quoi j'ai eu droit après avoir lu le commentaire de Professeur Poutraque. ^^'
En même temps, c'est pas grave, c'était très bon, héhé ! D'autres témoignages sur cette étrange viande ?

10/05/2010 à 17:46

yep no stress ya pas de lézard mais quand tu dis : "je les respecte tes goûts et cela me donne aussi le droit d'en discuter" et "ma note cherche à pondérer tout ça." tu te contredis ! Tu n'acceptes pas qu'un burger que tu aimes soit mal noté et du coup tu gonfles ta note pour compenser... booooooooof moi mon 10 me semble mérité et ne tiens pas compte des avis, note ou remarque des autres !! Bref no stress !!

10/05/2010 à 18:00

Histoire de mettre un terme à une thèse en devenir : je ne me contredis pas, il me semble. je ne t'empêche pas de dire tout le bien que tu pense de ce sandwich il me semble. De deux, j'ai certes pondéré la note car je me demande si l'un (encore une fois, ce n'est pas toi) n'aurait pas noté sans goûter (et donc, la note aurait été injustifiée). Je deviens peut être parano, mais a souvent eu l'exemple de sandwich noté à l'apparence voire à l'odeur. Bref, pas de stress et vive la paix des braves !

smoothie
10/05/2010 à 20:10

Moi il me tente bien aussi mais qu'est ce que c'est que cette viande ??? Ca me fait un peu flipper quand même la couleur rose là...

10/05/2010 à 20:35

Je précise(puisque apparament il faut se justifier de tout) que je n'ai mordu qu'une bouchée de ce chicken savoyard, nous étions deux et moi j'avais pris un Memphis. Le gout du burger était assez insipide(comme tous les burgers franchisé), mais cette couleur rose m'a vraiment degoutée d'ou le 9/20... Donné un 9 à un burger moyen avec une couleur bizarre je trouve ca bien payé!

20/09/2011 à 21:29  9 / 20  

La pomme paillasson, c’est quand même ‘achement sec. Et avec un machin de poulet par-dessus, et un bout de fromage jamais coulant par-dessous, difficile de rattraper le coup. Surtout quand la sauce tartare en rajoute une couche, un rien fadasse. Non, désolé, pas convaincant. Pas convaincu. Cela dit, c’est un monstre. Mais bon…

Donnez votre avis sur le Chicken Savoyard

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !