100% Complete

Chargement de la Chronique
Pepper Jack

Gropapa

Pepper Jack Burger Co  Burger Co 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_758_burger_co_UK_pepper_jack_01.jpg 2009-11-13 Lors d'un récent trip à Londres, j'ai eu l'occasion d'émerveiller mes papilles chez Burger King en dégustant un fantastique Bacon Caesar Angus. Mais la capitale anglaise recèle encore de nombreux trésors, dont quelques enseignes indépendantes qui commencent à se forger une excellente réputation. C'est le (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 13/11/2009

Lors d'un récent trip à Londres, j'ai eu l'occasion d'émerveiller mes papilles chez Burger King en dégustant un fantastique Bacon Caesar Angus.
Mais la capitale anglaise recèle encore de nombreux trésors, dont quelques enseignes indépendantes qui commencent à se forger une excellente réputation. C'est le cas de Gourmet Burger Kitchen, qui compte maintenant plus de 50 implantations, dont 30 à Londres.


Ce genre de succès ne peut qu'entraîner une certaine émulation. C'est sans doute ce qui a inspiré les créateurs de Burger Co, un restaurant situé en plein cœur du quartier bobo-chic de Carnaby Street.

Dans un décor style "diner lounge" tout à fait cosy (un bon point pour les toilettes ambiance "discothèque gothique" avec murs noirs et boule à miroirs), on peut déguster un éventail de plats d'inspiration US, comme des chicken wings, des spare ribs, des hot dogs, et une sélection assez fournie de hamburgers de bœuf et de poulet.

Il y a des classiques, mais aussi quelques recettes originales comme le Florentine (épinards, œufs & sauce hollandaise) ou le Surf & Turf (bœuf et homard avec sauce Thousand Islands).

Grand amateur de recettes au poivre, j'ai jeté mon dévolu sur le Pepper Jack! que je vais chroniquer ici.


Le Pepper Jack! est un gros burger de bœuf servi dans un pain ciabatta. Comme beaucoup de burgers gourmet, il est assez haut et doit être consolidé par une baguette de bois. Les toppings sont très généreux: fromage au poivre Monterey Jack, piments jalapeño, oignon rouge cru, oignon blanc cuits, tomate et salade. Il y a également une sauce au poivre, qui est servie à part dans un petit ravier.


Dégustation: le burger est imposant, il faut ouvrir une grande bouche pour y planter les dents. Les toppings, vu leur quantité, ont une tendance certaine à se faire la malle, il faut donc les récupérer régulièrement sur l'assiette pour les remettre en place. Heureusement, l'instabilité est le seul défaut du Pepper Jack!. La viande (cuite à point comme je l'avais demandé) est savoureuse à souhait, les jalapeños corsent l'ensemble sans excès, la tomate et la salade donnent une touche fraîche, le pain est très frais et moelleux, le fromage légèrement piquant... il n'y a vraiment rien à jeter. Au point que je néglige le ravier de sauce au poivre, dans laquelle je me contenterai de tremper mes frites.


Appréciation: d'emblée, je dois dire que le Pepper Jack! n'a pas détrôné le Burger Charolais de Buffalo Grill dans mon panthéon personnel des burgers gourmets. Mais il arrive aisément en seconde place: ingrédients de qualité, préparation impeccable, harmonie des goûts, le Pepper Jack! est une réussite totale.

Seul (petit) bémol : les frites ne sont pas comprises dans le prix, il faut ajouter un supplément de 2 GBP. Avec le burger à 8,65 GBP (9,65 EUR), cela commence à faire monter le budget (hors boisson). Mais on est évidemment dans un restaurant, dans un quartier chic de Londres de surcroît...

Je lui donne un 17/20 enchanté.


Prix: 8,65 GBP (=9,55€) le burger servi à table.

Les ingrédients

- Pain ciabatta
- Tomate
- Oignon rouge cru
- Oignon blanc cuit
- Piments jalapeño
- Patty de bœuf
- Fromage Monterey Jack
- Salade
- Talon du bun

Le verdict : 17/20

Les Plus

- Qualité des ingrédients
- Préparation impeccable
- Harmonie des saveurs

Les Moins

- Frites en supplément
- Manque de stabilité

Taille

Honnête

13/11/2009 à 10:27

Ca a l'air plus casse gueule qu'un jeu Janga!! Comme quoi Londres est toujours pleine de surprises gustatives!

08/12/2009 à 14:51

ça donne envie...

Donnez votre avis sur le Pepper Jack

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !