100% Complete

Chargement de la Recette
MYM

Fantomchris

MYM Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_740_recette_burger_FR_MYM_16.jpg 2009-10-19 Bonjour à tous ! J'avais lancé les hostilités en vous faisant découvrir le Panzer et sa taille gargantuesque. Malgré cela, j'étais resté sur une légère déception, essentiellement due au steak 100% pur bœuf, mais aussi à cause des photos que je ne jugeais pas vraiment convaincantes. Cette fois, (...)

Recette concoctée par Fantomchris le 19/10/2009

Bonjour à tous !
J'avais lancé les hostilités en vous faisant découvrir le Panzer et sa taille gargantuesque.
Malgré cela, j'étais resté sur une légère déception, essentiellement due au steak 100% pur bœuf, mais aussi à cause des photos que je ne jugeais pas vraiment convaincantes.

Cette fois, les choses sont différentes : j'ai un bon appareil photo et la ferme intention de vous impressionner.
Ce burger est composé d'ingrédients très simple : un bun XXL fait maison selon la recette de Sukie, tomate, oignon, cornichons sucrés, salade, emmental, bacon, steak haché 60% bœuf haché et 40% porc haché assaisonné, ketchup, moutarde et sauce à base de yaourt avec du citron/sel/poivre.
Jusqu'ici rien d'extraordinaire me direz vous... Mais si je vous dit que le steak, à lui seul, fait la bagatelle de 600 grammes, je pense que vous voyez où je veux en venir.

Laissez-moi vous présenter le MYM : Meet Your Master ! Sa particularité ? Son poids : 1 kilo 300 grammes (à plus ou moins 20 grammes).
A 12h30, je suis face à lui. Il est magnifique, mais possède des dimensions carrément démentielles et j'ai un léger doute quant à ma capacité à le terminer.
Afin de me simplifier la tache, je décide de le découper en quatre parts à peu près égales.
Mon premier coup de dents est un véritable enchantement. Le steak est exactement comme je le voulais : bien cuit et juteux. Le fromage est fondant et le bacon vient apporter ce petit gout fumé si agréable. Le croquant des oignons, la fraicheur des rondelles de tomate, la saveur si particulière des cornichons. L'ensemble est, tour à tour, relevé par la moutarde et le ketchup, pour être immédiatement adouci par la sauce au yaourt. Une véritable réussite, mais la fin est encore loin. Car le but est de le terminer.
Il est 13h00, et je termine le troisième quart. Mais à cet instant, je suis face à deux choses : ma douleur et ma dernière part de burger. Chaque bouchée semble mettre une éternité à passer de ma cavité buccale à mon estomac et je n'arrête pas de me demander si je vais vraiment être capable d'en venir à bout.
13h35 : j'attaque la dernière bouchée avec le ventre tout gonflé et des sérieux doutes sur ma santé mentale, mais.... A 13h45, le MYM est vaincu, et dans un sens : moi aussi.
Il est 19h45, et je pense que je ne mangerai pas avant demain midi, mais j'ai le plaisir de vous annoncer : J'AI RENCONTRÉ LE MAITRE ! NOUS NOUS SOMMES AFFRONTÉS ET JE L'AI BATTU !

Après ce défi, il y a une chose que je peux vous dire : c'est probablement le dernier burger avec de telles mensurations que je réalise. J'ai atteint ma limite. Mais je l'ai découverte grâce à cet excellent burger qu'est le MYM.

Les ingrédients

- Bun maison XXL (partie haute)
- Ketchup
- Moutarde
- Oignons crus
- Rondelles de tomate
- Laitue
- Steak (60% bœuf / 40% porc)
- Emmental
- Bacon
- Sauce au yaourt
- Bun maison XXL (partie basse)

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Bun délicieux
- Steak excellent
- Ensemble homogène
- Un vrai défi

Les Moins

- Difficile à finir
- Un peu écœurant vers la fin
- 3581% des AJR recommandés

Taille

Indécent

MYM Burger Maison - Recette
15 Moyenne des 5 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_740_recette_burger_FR_MYM_16.jpg
19/10/2009 à 12:02  16 / 20  

fantastique , tu es fou,mais fantastique !!!! le bun est superbe ! bravo , tout est parfait , mais tes arteres pense a tes arteres !!!! la viande a l'air juteuse , c'est vraiment un reussite , maintenant tu me prendras un maloox trois par jour pendant 3 jours, et un soupe de jus de poireaux pour laver tout ça lol !!

19/10/2009 à 12:20

Une sacrée réussite vraiment fantomchris !!! Voilà un burger gargantuesque MAIS qui a une bonne gueule, qui a su rester appétissant. Voilà le premier burger géant qui me fait envie : la viande a l'air parfaitement cuite, les ingrédients de qualité et le bun me fait de l'oeil. Félicitations

rethorique
19/10/2009 à 12:39  15 / 20  

Le FOU !

Monsieur, respect...

19/10/2009 à 13:06

Patty de 600g !!! Chapeau, mon record est de 375g et c'était déjà énorme et cela m'a bien calé.
En tout cas c'est une très belle pièce ce MYM !

19/10/2009 à 14:16

Chapeau!
J'attendais ce Béhémoth depuis son annonce sur le forum. Il est là, et je ne peux que m'incliner devant la performance. Réussir un burger dans ces proportions est très difficile et tu t'en tires super bien: le visuel est aguicheur, les ingrédients sont nombreux et appétissants, la cuisson a l'air parfaite. Félicitations Fantomchris!

skytyler
19/10/2009 à 15:18

C'est carrément Chtulu que ta ingurgité la Fantomchris!! J'ose pas imaginer comment fut la disgestion :( . N'empêche l'exploit mérite largement tout les dithyrambes du monde. Chapeau bas Fantome, Adam Richman serait fier!

Boulugre
19/10/2009 à 17:29

IL L'A FAIT!!! Félicitations car ce n'est pas tout de réaliser un monstre, encore faut-il qu'il soit bon et esthétique, sinon comment le finir ? Bien vu aussi le patty aux deux viandes et les buns maison !

20/10/2009 à 08:28  16 / 20  

Très belle pièce préparée dans les règles de l'art, une recette simple et efficace, le mix porc-boeuf est peu onéreux, très harmonieux et le bun maison c'est royal!Réservé aux sportifs du burger qui aime tendre leur peau du ventre xD.
Peut être trop gros, peut être un peu trop simple, mais quand on franchement...on doit tomber à la renverse face à ce burger ^^

21/10/2009 à 04:13  8 / 20  

Je reste très sceptique.
Déjà une grande interrogation, qui me vient toujours quand je regarde Man Vs Food.
Vu que ca t'as pris 1 h 15 pour le manger, au bout de 30 minutes ca doit être froid et immangeable non? Quand je vois la nourriture dans MvF qui reste 45 minutes dans son assiette, ca doit pas être bon.

Sinon d'un goût personnel, le ketchup dans un burger c'est pas top, et la moutarde encore moins. Tout comme le choix de l'emmental et de bacon rond.

21/10/2009 à 10:47

Y' a plus qu'à présenter Man vs F...antomchris!!

bixouille
22/10/2009 à 02:00

Je dis bravo , il a l'air grandiose , dans tout les sens du terme ! Et chapeau bas pour l'avoir vaincu , Viandor peut etre fier de son apprenti ^^

Fantomchris
28/10/2009 à 12:14

Merci à tous.Je ne peux vous dire qu'une seule chose : je ne suis pas prêt à refaire une telle folie de si tôt.C'est ma limite car, à la fin, j'avais terminé le steak et il me restait quelques morceaux de bun : j'ai risqué la disqualification à chaque bouchée (si vous voyez ce que je veux dire).La fin n'est pas le moment le plus simple, surtout quand c'est à peine tiède. Cooki3, tu dis que la ketchup et la moutarde ne sont pas terrible? J'ai hâte de voir une tes création avec des sauces maisons.

29/10/2009 à 13:26  18 / 20  

Famtomchris > y a t'il un rapport entre ton Meet your master et l'équipe de counter-strike Meet your maker ? voir l'émission how i met your mother ?
En tout cas belle bete, je l'aurais bien gouté, oui gouté parce que la y en a vraiment trop

Fantomchris
29/10/2009 à 16:46

Alors là Rayek... Tu me fais plaisir, c'est bien en rapport avec les Meet your maker. Je ne pensais pas que quelqu'un trouverait le rapport sur MyBurger. Le dernier mystère est levé.

29/10/2009 à 20:49

And the winner iiiiiiiiiiiiiiss RAYEK !!!!! Pgm quand tu nous tiens =)

Donnez votre avis sur le MYM

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !