100% Complete

Chargement de la Recette
Ptit Wrap Maison

Burgerator

Ptit Wrap Maison Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_645_recette_burger_FR_ptit_wrap_maison_05.jpg 2009-05-18 J'ai adoré le premier "p'tit Wrap" du Gros M. Un seul défaut: trop chers pour leur taille. Il fallait donc soit réduire le coût, soit changer la taille, soit augmenter les quantités. N'ayant pas eu la présence d'esprit d'acheter tout ce que je voulais hier (...)

Recette concoctée par Burgerator le 18/05/2009

J'ai adoré le premier "p'tit Wrap" du Gros M. Un seul défaut: trop chers pour leur taille. Il fallait donc soit réduire le coût, soit changer la taille, soit augmenter les quantités. N'ayant pas eu la présence d'esprit d'acheter tout ce que je voulais hier soir, je me suis donc contenté de réduire (largement) le coût.

Bien évidemment, l'idée de cette recette est une base qui pourra être légèrement étoffée, mais nous y reviendrons plus tard.

Voici donc les ingrédients de nos petites galettes au poulet, qui sont une vraie bonne idée pour le retour de la belle (sic) saison : tout d'abord, comme McDonald's ne s'est pas tellement gêné pour nous refiler une sorte de gros nugget de poulet dans ses wrap, ne nous gênons pas non plus. Nous utiliserons des nuggets de poulet, mais de bonne qualité s'il-vous-plaît : les nuggets Picard qui avaient déjà été évoqués dans le topic "Frites, potatoes et autres side-dishes" du form. Cuisson au four of course : la poêle ou la friteuse risqueraient de les rendre trop gras, voire trop mous. Pour le reste, c'est tous simple, quelques tortillas de blé au rayon "cuisine mexicaine" de n'importe quel supermarché, un peu de salade coupée en fines lamelles, de la sauce. Bon vous me direz, il manque ceci, cela. Effectivement, j'aurais aimé acheter des oignons grillés comme ceux du CBO, des lardons fumés à faire griller... On pourrait aussi ajouter du fromage, mais aussi du maïs, des carottes rapées, du concombre... Je vous fais confiance.

Cette recette est aussi pour moi l'occasion de tester deux sauces : la "nouvelle" sauce barbecue de Heinz et la "sauce américaine" de la même marque.
Bien, les nuggets ont donc été bien grillés au four, les sauces et la salade sont prêtes, et j'ai fait légèrement réchauffer les tortillas de blé au micro-ondes pour les rendre plus souple et moins cassants. Commençons donc l'assemblage, tout simple: sur une tortillas, on ajoute quelques lamelles de salade, de la sauce, deux nuggets de poulet (et oui, j'ai pris des tortillas trop petits...). On roule le tout fermement en commençant par replier le bas de la galette pour éviter les fuites de sauce.

Résultat "malheureusement" sans surprises : les nuggets sont toujours aussi bons, la salade croquante, ce qui donne une petite interférence originale entre le moëlleux des tortillas et de la viande de poulet et le croustillant de la salade et de la panure des nuggets.
En ce qui concerne les sauces, la nouvelle recette Barbecue d'Heinz est décevante, car son goût est trop fort. En revanche, très bonne surprise pour l'américaine qui se marie avec magie au goût du poulet.

En conclusion, donc : une recette simple, très bonne et très peu chère (5€35 les 27 nuggets, moins de 2€ les 8 tortillas de blé, encore quelques euros pour les sauces...)

Malheureusement, les seuls défauts de cette recette ne sont dûs qu'à moi : il manquait effectivement des oignons grillés, des lardons... et peut-être encore un peu de croquant et de fraicheur (cornichons, maïs... je ne sais...), sans parler des tortillas trop petits. Je n'ai donc pas réussi cette fois à corriger le principal défaut des wraps de McDo.

Les ingrédients

- tortillas
- nuggets de poulet
- salade
- sauce bbq Heinz
- sauce américaine Heinz

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Très simple à réaliser
- Prix faible
- Bonne qualité des nuggets
- Sauce américaine bien adaptée

Les Moins

- TROP PETIT!!
- Manquait certaines choses...
- Nouvelle sauce barbecue de Heinz pas top...

Taille

Ridicule

Ptit Wrap Maison Burger Maison - Recette
5 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_645_recette_burger_FR_ptit_wrap_maison_05.jpg
bix
18/05/2009 à 12:52

Effectivement tout bête et tout simple, mais cela peut interesser des gens ! Merci pour cette recette rapide !

18/05/2009 à 13:43

C'est vrai que c'est tout simple, moi je m'en fait de temps en temps pour le boulot, je réchauffe les galette et le poulet au micro-onde et je monte mes petits wraps après. Je ferais une chronique prochainement.

20/05/2009 à 19:02

Ah j'y avais jamais pensé tiens... bonne idée...

Je vois bien un peu de concombre ou de l'avocat aussi la-dedans.

21/05/2009 à 08:10

Sympa, les wraps; et c'est vrai qu'on peut vraiment se lâcher: fonds de frigo, restes de viande, mix de fromages, ingrédients exotiques, sauces improbables, le wrap c'est l'imagination au pouvoir.

14/06/2009 à 15:38  18 / 20  

bonjour j'ai tester ai légèrement modifier car je n'avais pas tout les ingrédients nécessaire au moment venu j'ai ajouté des rondelles de cornichon russe (malassol si je me rappelle bien) et a la place de la sauce américaine heinz c'était de la D&L mais ce n'ai pas tout j'ai ajouté un petit peu de maïs dedans histoire de mouiller un peu le tout.

Sinon très bonne recette je recommande.

P.S. : je conseille de mettre du mesclun a la place de la salade classique sa ajoute un petit quelque chose.

Donnez votre avis sur le Ptit Wrap Maison

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !