100% Complete

Chargement de la Chronique
Microwaveable Cheeseburger

Cheesehead

Microwaveable Cheeseburger White Castle  White Castle 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_635_supermarche_US_microwaveable_cheeseburger_de_white_castle_05.jpg 2009-04-27 C'est non sans appréhension que j'aborde ma première chronique pour Myburger.fr. J'aurais aimé pour ce dépucelage vous présenter quelque chose d'alléchant et d'innovant malheureusement c'est en passant devant le rayon surgelé que j'ai vu ma première base de chronique. Mais le produit reste tout de meme dans (...)

Décortiqué à la loupe par Cheesehead le 27/04/2009

C'est non sans appréhension que j'aborde ma première chronique pour Myburger.fr.
J'aurais aimé pour ce dépucelage vous présenter quelque chose d'alléchant et d'innovant malheureusement c'est en passant devant le rayon surgelé que j'ai vu ma première base de chronique.
Mais le produit reste tout de meme dans la nouveauté puisqu'il s'agit d'un hamburger issu d'une chaine, j'ai nommé "White Castle". Franchise que je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de tester.

Je suis donc reparti du supermarche (walmart) avec ces Cheeseburgers steamés "micro-ondable" que j'ai testés pour vous, enfin surtout pour moi. La boite est composée de trois paquets en plastique de 2 Cheeseburgers. La première impression est "Oh my gosh ils sont minuscules !!", mais en même temps il me semble que c'est une constante chez White Castle. La cuisson est simple et rapide, on ouvre une extremite du sachet, on le met au micro-onde 60 secs pleine puissance et c'est prêt !

Les cheeseburgers sortis du micro-onde, je remémore tout de suite les chroniques de NSX sur les produits surgelés et m'attend donc à des buns qui se déssechent et à me brûler la langue durement. Mais je suis prêt à souffrir. Et c'est finalement une très très bonne surprise (peut-être parce que je m'attendais au pire). Tous les ingredients sont goûtus, le fromage est fondant et parsemé d'oignons delicieux. Le steak est lui aussi très bon, on retrouve même les trous dedans comme pour de vrai. L'ensemble est très moelleux et respecte il me semble la gamme White Castle d'hamburgers steamés. Au final on a un Cheeseburger au goût de "trop peu" et qui donne l'impression d'un produit frais.

C'est donc pour moi un succés incontestable pour un produit surgelé, on a tout simplement l'impression que les burgers ont été prélevés dans la cuisine d'un White Castle et mis au congelateur. On ne peut que regretter la taille mais au final ça permet aussi de doser le nombre de burgers selon son appétit.
Il ne me reste plus maintenant qu'a me diriger vers un White Castle pour comparer le vrai du vrai au faux du frais.


Calories : 310 Kcal pour les 2
Prix (2009) : $4.19 (= 3,19€) les 6

Les ingrédients

- bun superieur
- fromage
- oignons
- steak
- bun inferieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- goût de frais
- moelleux
- Prix

Les Moins

- Goût de "je me ferais bien un autre sachet"
- Attachant
- Petit mais mignon

Taille

Ridicule

28/04/2009 à 08:35

Surprenant, je en savais pas qu'une grande enseigne proposait ce genre de produits ! En tout les cas on constate bien que la qualité peut être au rendez vous, même pour du burger surgelé, et cela ne fait qu'enfoncer un peu plus le clou de la qualité bas de gamme des produits concurrents, tout du moins par chez nous en France :(

28/04/2009 à 10:49

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître! Merci à Cheesehead pour cette chronique bien ficelée, accompagnée de photos éloquentes - un rêve. Je ne sais pas ce que je donnerais pour trouver ces slyders dans nos frigos de supermarché, ils ont en effet l'air d'être très proches de la version servie dans les restaurants de l'enseigne. Gasp.

28/04/2009 à 11:03

Ils devraient penser à l'exportation en Europe ;D

28/04/2009 à 16:10

Arf, moi qui comptais me lancer dans une quête digne de celle de Harold et Kumar, s'il suffit d'aller au supermarché pour trouver du White Castle, où va le monde ? ;)
Bon, ok, pour l'instant, ce n'est pas dispo dans nos contrées, mais qui sait... le surgelé résiste paraît-il mieux au transport que les produits frais ! :)

28/04/2009 à 17:26

Ouahhh !!! Il faut que je regarde si j'en trouve sur Montréal, a voir si ils sont dans la gamme des Walmart du CANADA.

Commentaires sur la chronique de burger13160

Il n'y a pas encore de commentaire pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !


Donnez votre avis sur le Microwaveable Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

11/20  Chronique par burger13160 le 26/08/2014

Petit rappel avant de commencer ma première chronique ici, pour ceux qui auraient pu passer à côté des aventures de bix chez White Castle en 2008 : un "slider" est une sorte de mini burger, qu'on mange plutôt par trois ou quatre que (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique White Castle Etats-Unis Burger - boeuf Microwaveable Cheeseburger Cheesehead Note : 14/20