100% Complete

Chargement de la Chronique
Microwaveable Cheeseburger

burger13160

Microwaveable Cheeseburger White Castle  White Castle 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1415_white_castle_US_microwaveable_cheeseburger_03.jpg 2014-08-26 Petit rappel avant de commencer ma première chronique ici, pour ceux qui auraient pu passer à côté des aventures de bix chez White Castle en 2008 : un "slider" est une sorte de mini burger, qu'on mange plutôt par trois ou quatre que seul. Il (...)

Décortiqué à la loupe par burger13160 le 26/08/2014

Petit rappel avant de commencer ma première chronique ici, pour ceux qui auraient pu passer à côté des aventures de bix chez White Castle en 2008 : un "slider" est une sorte de mini burger, qu'on mange plutôt par trois ou quatre que seul. Il en existe même des packs de 10 ou de 30, pour vous donner une idée de la chose. Autre particularité : ils sont cuits à la vapeur, y compris la viande, et sur un lit d'oignons, ce qui vous garantit une odeur bien prononcée...

Bon, là, je vais devoir faire un peu abstraction de la technique exacte en restaurant, vu que mon Slider Cheeseburger est surgelé. Si vous voulez voir ce que donne le burger en version Double Cheese, et tout chaud, vous pouvez toujours lire la chronique de bix. Petite nuance pour moi : point de pickles, ni de ketchup, dans les miens.

Achetés à Walmart pour 4 dollars les 6, pourquoi ne pas aller directement chez White Castle, me direz-vous ? Tout simplement parce que dans l'Oklahoma, cette chaîne de fast-food n'est pas implantée. Selon le site officiel, seuls l'Illinois, l'Indiana, le Kentucky, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, le New Jersey, l'état de New York, l'Ohio, la Pennsylvanie, le Tennessee et le Wisconsin ont la chance d'en disposer. Vous le saurez pour votre prochain voyage !

La boîte se compose de 3 packs de 2 sliders et on a deux options pour les préparer : micro-ondes pour la rapide (1 minute), et vapeur pour la longue (donc comme la cuisson traditionnelle en restaurant). J'opte pour les préparer à la vapeur, ce qui prend une douzaine de minutes. Le résultat n'est pas des plus jolis, mais la composition finalement très simple du slider se révèle plutôt satisfaisante une fois en bouche. Le steak (carré, à la façon de ceux de Wendy's, et avec des trous pour laisser passer la vapeur), le fromage (de l'american cheese) et les oignons ont toujours fait un trio gagnant. Évidemment la taille est plus que petite, et les 6 peuvent être engloutis très rapidement.

Au final on est curieux de savoir ce que cela peut donner en restaurant, car c'est pas mal du tout, même si la taille est miniature ! Bien que l'absence de sauce et condiments ne se fasse pas trop ressentir, je pense que les pickles et le ketchup peuvent relever encore le goût.


Prix (2014) : 4 $ (le pack de 6 sliders)
Poids : 312 g (les 6)

Les ingrédients

- bun superieur
- fromage
- oignons
- steak
- bun inferieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- goût honnête, surtout pour du surgelé
- du White Castle chez soi (surtout quand on n'en a pas dans son État)

Les Moins

- trop petit (même pour un slider...)
- un peu cher pour du surgelé

Taille

Ridicule

Commentaires sur la chronique de Cheesehead

28/04/2009 à 08:35

Surprenant, je en savais pas qu'une grande enseigne proposait ce genre de produits ! En tout les cas on constate bien que la qualité peut être au rendez vous, même pour du burger surgelé, et cela ne fait qu'enfoncer un peu plus le clou de la qualité bas de gamme des produits concurrents, tout du moins par chez nous en France :(

28/04/2009 à 10:49

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître! Merci à Cheesehead pour cette chronique bien ficelée, accompagnée de photos éloquentes - un rêve. Je ne sais pas ce que je donnerais pour trouver ces slyders dans nos frigos de supermarché, ils ont en effet l'air d'être très proches de la version servie dans les restaurants de l'enseigne. Gasp.

28/04/2009 à 11:03

Ils devraient penser à l'exportation en Europe ;D

28/04/2009 à 16:10

Arf, moi qui comptais me lancer dans une quête digne de celle de Harold et Kumar, s'il suffit d'aller au supermarché pour trouver du White Castle, où va le monde ? ;)
Bon, ok, pour l'instant, ce n'est pas dispo dans nos contrées, mais qui sait... le surgelé résiste paraît-il mieux au transport que les produits frais ! :)

28/04/2009 à 17:26

Ouahhh !!! Il faut que je regarde si j'en trouve sur Montréal, a voir si ils sont dans la gamme des Walmart du CANADA.


Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Microwaveable Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

14/20  Chronique par Cheesehead le 27/04/2009

C'est non sans appréhension que j'aborde ma première chronique pour Myburger.fr. J'aurais aimé pour ce dépucelage vous présenter quelque chose d'alléchant et d'innovant malheureusement c'est en passant devant le rayon surgelé que j'ai vu ma première base de chronique. Mais le produit reste tout de meme dans (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique White Castle Etats-Unis Burger - boeuf Microwaveable Cheeseburger burger13160 Note : 11/20