100% Complete

Chargement de la Chronique
Flame Grilled Chicken Sandwich

Gropapa

Flame Grilled Chicken Sandwich Rustlers  Rustlers 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_524_Rustlers_BE_Flame_Grilled_Chicken_Sandwich_06.jpg 2008-10-21 J’ai déjà chroniqué ici des burgers de la marque Rustlers, un fabriquant irlandais. J’ai aimé leur Flame Grilled Quarter Pounder, et beaucoup moins apprécié leur BBQ Rib. Un sur deux, c’est déjà pas mal pour du burger de supermarché, c’est pourquoi je n’ai pas hésité (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 21/10/2008

J’ai déjà chroniqué ici des burgers de la marque Rustlers, un fabriquant irlandais. J’ai aimé leur Flame Grilled Quarter Pounder, et beaucoup moins apprécié leur BBQ Rib. Un sur deux, c’est déjà pas mal pour du burger de supermarché, c’est pourquoi je n’ai pas hésité lorsque j’ai découvert au rayon frais de mon Delhaize un troisième larron, le Flame Grilled Chicken Sandwich.

Le FGCS est livré dans une barquette en plastique. Dedans, on trouve un bun ovale au sésame qui abrite un patty de volaille (viande reconstituée, évidemment) recouvert de striures qui attestent de son flame-grilling, ainsi qu’un petit sachet de mayonnaise.
Le tout est accompagné d’une feuille de carton spéciale, pourvue d’une face grise qui va servir de "plaque de cuisson" lors du passage au micro-ondes. Comme pour les autres produits de la marque, je décide de suivre scrupuleusement le mode de préparation conseillé par le fabricant, au lieu de ma méthode habituelle pour ce style de produits (bun au toaster et viande au micro-ondes).

Préparation : j’enfourne donc l’ensemble pain et viande, posé sur le carton de cuisson, et je fais tourner à puissance maximale pendant 70 secondes. Ensuite, j’ajoute la mayonnaise sur le poulet, je replace le bun supérieur et je laisse reposer pendant 30 secondes.

Comme pour le BBQ Rib, le pain du FGCS a tendance à ramollir lors du réchauffage... Dommage, mais pas un défaut insupportable. La viande, une fois "cuite", prend un aspect un peu plus appétissant. Le sandwich tient bien en main : avec un poids de 150 g, il satisfera un appétit moyen.

Dégustation : La quantité de sauce fournie n’est pas énorme, mais suffit cependant à éviter que le sandwich ne soit trop sec. En outre, cette mayonnaise est vraiment savoureuse, un peu piquante, ce qui apporte un réel plus à l’ensemble. Le patty de poulet est lui aussi assez goûtu, et pas trop sec. Le goût "flame grilled" est discret, mais réel. L’ensemble se laisse manger sans problèmes, et même avec un certain plaisir. On regrettera certainement le côté basique de la recette, mais rien n’empêche de customiser ce FGCS avec un peu de salade, de tomate et d’oignon, par exemple. Et pourquoi pas un strip de bacon ?


Appréciation : comme toujours, il faut juger le FGCS à l'aune d’autres burgers de sa catégorie (voir ma chronique du FGQP à ce sujet). Si je le compare au Chicken Burger de Carrefour, par exemple, il est clair que le Rustlers est plus coûteux, mais il est indéniablement d’une qualité supérieure, et offre, même sans customisation, un produit qui a réellement du goût. J’irais même jusqu’à affirmer qu’il est plus savoureux que nombre de burgers de poulet qui sont au menu d’enseignes comme McDonald's ou Quick.

En conclusion : voici donc une deuxième recette de Rustlers qui remporte mon suffrage. C’est réellement un fabricant qui propose des produits originaux et de qualité, à des prix raisonnables. Dommage qu’on ne les trouve que chez Delhaize, en Belgique....

Ce Flame Grilled Chicken Sandwich est un épatant petit burger à avoir au frigo pour les déjeuners rapides, et il constitue un excellent point de départ pour une customisation. Je conseillerais par ailleurs de réchauffer le patty au micro-ondes et de toaster le pain à part, pour un meilleur résultat.


Prix (2008) : 2,29 €
Poids : 150 g
Calories 227 kcal

Les ingrédients

- bun ovale au sésame
- mayonnaise
- patty de poulet reconstitué "flame grilled"
- talon du bun

Le verdict : 13/20

Les Plus

- poulet savoureux
- mayonnaise goûteuse
- pas trop sec
- rapide à préparer

Les Moins

- pain ramolli au micro-ondes
- un peu simplet
- distribution confidentielle

Taille

Ridicule

Stratmatt
21/10/2008 à 13:14

Comme d'hab chez cette marque (differentes suivant les distrib') c'est cruellement vide. Ou est le fromage ?

bixouille
21/10/2008 à 14:55

Ben comme dit dans la chronique c'est une bonne base de customisation ;) Le poulet a un aspect sympa , enfin mieux que d'autres burgers de supermarchés .

Donnez votre avis sur le Flame Grilled Chicken Sandwich

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !