100% Complete

Chargement de la Chronique
Red Hot Chili Chicken

arcticatroll

Red Hot Chili Chicken Burger King  Burger King 

5 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_501_burger_king_DE_red_hot_chili_chicken_03.jpg 2008-09-26 "Red Hot Chili Weeks", voici la campagne actuelle chez Burger King Allemagne. Deux nouveaux sandwichs sous le signe du piquant : un Whopper classique revu, et une version au poulet. Voici donc la chronique du Red Hot Chili Chicken. Sur les aires d’autoroutes allemandes, il n’est (...)

Décortiqué à la loupe par arcticatroll le 26/09/2008

"Red Hot Chili Weeks", voici la campagne actuelle chez Burger King Allemagne. Deux nouveaux sandwichs sous le signe du piquant : un Whopper classique revu, et une version au poulet.

Voici donc la chronique du Red Hot Chili Chicken.

Sur les aires d’autoroutes allemandes, il n’est pas rare du tout de trouver des McDonald’s et des Burger King. Après plusieurs heures de route, rien de tel pour repartir du bon pied !

La commande est passée, le burger est emballé dans le papier BK habituel, marqué d’un "C" pour "chicken" (pas original, mais efficace). On ouvre tout ça, et on découvre le burger : un pain aux éclats de maïs, de la sauce salsa, de la salade, du poulet, et c’est tout.

Si on ne s’attarde pas vraiment sur l’affiche, on pourrait croire à un steak de poulet qui dépasse bien du burger, mais en réalité ce sont trois morceaux de poulet, des Red hot chili chicken strips (en VO), proposés en side dish pour la durée de la promotion, et qu’on a placés dans le burger. Première déception donc.

Avant d’attaquer la première bouchée, un peu de sauce coule et, point positif : ça pique !

On commence la dégustation, et on est très vite lassé. Le poulet ne passe pas du tout dans le burger. Il est moelleux, piquant, mais très sec. De plus, sa disposition rend le burger instable. Le pain est très moelleux, la sauce type salsa pique bien, ce qui est rare dans les burgers (surtout en France).

Mais, à part le pain et la sauce, ce sandwich se montre vraiment plat. Ça chauffe du début à la fin, certes, malheureusement ça manque énormément de fraîcheur. Un échec total. Mieux vaut à la limite commander les Chicken Strips en complément d’un menu (mais pas avec ce sandwich !), car intégrés au Red Hot Chili Chicken, cette recette bâclée ne prend pas du tout !

Énorme déception donc sur ce temporaire.


Prix (2008) : 3,29 €

Les ingrédients

- bun supérieur aux éclats de maïs
- sauce piquante type salsa
- salade
- trois morceaux de poulet
- sauce piquante type salsa
- bun inférieur

Le verdict : 5/20

Les Plus

- piquant
- très bon pain

Les Moins

- trop piquant pour certains
- manque de fraîcheur
- aucun goût particulier, mis à part la sauce
- poulet sec
- burger instable

Taille

Honnête

bix
26/09/2008 à 09:50

Explications pour les photos : Les photos ne sont pas top mais vu qu'il est rare d'avoir des chroniques de Burger King et vu que j'pense que personne d'autre pourra prendre d'autres photos, j'ai accepté.
Merci pour cette chronique.

Donnez votre avis sur le Red Hot Chili Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !