100% Complete

Chargement de la Chronique
Beef Tomato

Gropapa

Beef Tomato Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_480_quick_BE_beef_tomato_06.jpg 2008-08-12 Le forum de MyBurger bourdonne de conversations diverses, mais un des sujets qui y est discuté ad nauseam, c’est le prix des hamburgers. Je devrais écrire "le prix exorbitant et prohibitif" des hamburgers, tant le consensus de la vox populi est clair : marre des (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 12/08/2008

Le forum de MyBurger bourdonne de conversations diverses, mais un des sujets qui y est discuté ad nauseam, c’est le prix des hamburgers. Je devrais écrire "le prix exorbitant et prohibitif" des hamburgers, tant le consensus de la vox populi est clair : marre des burgers qui coûtent (et goûtent aussi, parfois) la peau des fesses (vous aurez remarqué que je suis parvenu à glisser 2 expressions latines dans ce paragraphe.)

Les grandes enseignes américaines ont déjà fait face depuis belle lurette à la baisse du pouvoir d’achat du Yankee lambda (là, je vous glisse du grec), grâce à des politiques de prix très agressives. Des burgers premier prix et des menus "value" destinés à remettre les maladies cardio-vasculaires et l’excès de cholestérol à la portée des bourses les moins garnies, pour tenir la devise : pauvres, oui, mais maigres, jamais !

L’Europe suit le mouvement timidement, avec l’introduction ces dernières années des P’tits Plaisirs et des Eurodeals chez McDonald’s, et plus récemment d’une gamme de hamburgers low cost (là, je vous glisse de l'anglais) chez Quick.

Fizz et votre serviteur ont déjà chroniqué dans ces pages les deux premiers burgers belges de la série, le Beef Délice et le Chicken Délice.
Quick Belgique a récemment renouvelé la gamme et lancé le Krusty Chicken et le Beef Tomato, que je vais chroniquer ici.

Petit prix oblige, le Beef Tomato est livré dans un simple papier d’emballage. Dedans, on trouve un bun blanc carré, mais couvert de céréales, qui abrite un steak de bœuf de taille normale, accompagné de salade, de fromage, d’une rondelle de tomate et d’une sauce tomate aux aromates.

Dégustation : je précise d’emblée que mon Beef Tomato était déjà plus que tiède quand je l’ai entamé, alors qu’on était en pleine heure de rush de midi... Le pain est correct, avec une légère touche croquante grâce aux céréales, la sauce est identique à la sauce "tomate aux aromates" du Dolce Formaggio, et se marie très bien avec la viande, la salade, la tomate et le fromage. L’ensemble est tout à fait digne d’un burger "full price". Il n’y a que la taille et le prix qui soient mini, finalement...

Appréciation : à l’analyse, ce Tomato Beef a beaucoup plus d’atouts et de charme que le Krusty Chicken. Si mon exemplaire avait été à température correcte, il aurait été parfaitement délicieux. Je m’étonne qu’un hamburger avec autant de toppings coûte le même prix que le Krusty, qui est beaucoup plus sommaire...

Je lui accorde 12/20. Il aurait pu grimper de deux points s’il avait été assez chaud.....


Prix (2008) : 1,95 €

Les ingrédients

- bun carré blanc aux céréales
- sauce tomate aux aromates
- salade
- tomate
- fromage
- patty de bœuf reg
- talon du bun

Le verdict : 12/20

Les Plus

- un prix modeste
- la sauce tomate aux aromates
- une bonne harmonie des saveurs
- du caractère

Les Moins

- pas assez chaud

Taille

Ridicule

bix
12/08/2008 à 10:35

Je trouve qu'il a l'air plutot bien fourni pour un petit ! J'le testerai bien tiens. Merci pour la chronique.

miclinux
13/08/2008 à 15:52

pour le prix il est sympa. avec un nom pareil je pensais que c'etait les steack pour enfant fourré a la tomate qu'il y avais dedans.

Donnez votre avis sur le Beef Tomato

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !