100% Complete

Chargement de la Chronique
Krusty Chicken

Gropapa

Krusty Chicken Quick  Quick 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_469_quick_BE_krusty_chicken_06.jpg 2008-07-22 Inflation galopante, récession, hausse de la facture énergétique, baisse du pouvoir d’achat, été pourri, canonisation d’Ingrid Betancourt, retour de Patrick Sabatier à la télé, les mauvaises nouvelles se succèdent et affectent le moral du consommateur lambda. Comme en plus les prix des hamburgers s’envolent depuis (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 22/07/2008

Inflation galopante, récession, hausse de la facture énergétique, baisse du pouvoir d’achat, été pourri, canonisation d’Ingrid Betancourt, retour de Patrick Sabatier à la télé, les mauvaises nouvelles se succèdent et affectent le moral du consommateur lambda. Comme en plus les prix des hamburgers s’envolent depuis des mois, les enseignes de fast-food doivent déployer des trésors d’imagination pour attirer le chaland.

Chez Quick, l’imagination, ça ne manque pas : un staff pléthorique de têtes chercheuses s’est penché sur la question, et après des heures de brainstorming, des dizaines de réunions de marketing et des litres de café fort, l’élite pensante de Quick a tranché : "On va faire comme d’habitude : copier McDonald’s".

On lança donc une gamme de burgers à prix réduits, dans la ligne directe des "P’tits Plaisirs" de Ronald. Fizz et votre serviteur ont déjà chroniqué dans ces pages les deux premiers burgers belges de la série, le Beef Délice et le Chicken Délice.
Quick Belgique a récemment renouvelé la gamme et lancé le Beef Tomato et le Krusty Chicken, que je vais chroniquer ici.

Petit prix oblige, le Krusty Chicken est livré dans un simple papier d’emballage tendance lilas. Dedans, on trouve le maintenant habituel bun blanc carré, mais couvert de céréales, un soupçon de salade, une petite giclée de sauce, et un filet de poulet reconstitué pané. Il est d’évidence le cousin pas très éloigné du Crousti Chicken français.

Dégustation : d’emblée, dès la première bouchée, la maladie usuelle des burgers de Quick se manifeste - le syndrome de l’éponge desséchée. Il faut donc mastiquer comme un fou pour en arriver à bout. C’est d’autant plus dommage que le peu de sauce dont il dispose est excellente, avec un parfum de poivron tout à fait réussi, et que le filet de poulet est parfaitement correct.

Appréciation : vous l’aurez compris, voici encore un burger raté, que je ne commanderai plus, malgré son prix. Et pourtant, quel gâchis : une sauce excellente, un filet de poulet qui se laisse manger... le Krusty Chicken a des atouts, mais un dosage homéopathique de la sauce le rend parfaitement impropre à la consommation.

Je lui donne un 10/20 généreux, pour sa sauce.


Prix (2008) : 1,95 €

Les ingrédients

- Bun carré blanc aux céréales
- Sauce saveur poivrons
- Salade
- Filet de poulet reconstitué pané
- Talon du bun

Le verdict : 10/20

Les Plus

- prix modeste
- la sauce

Les Moins

- trop sec
- pas assez de sauce
- trop sec
- trop sec

Taille

Ridicule

Kanji
22/07/2008 à 13:24

Assez paradoxal, bonne sauce de bonne qualité mais pas de quantité ?

22/07/2008 à 14:05

Yep - il n'y a qu'à regarder la photo 4, on voit bien qu'il n'y a pas assez de sauce (surtout si on compare au visuel de la photo 1), et la photo 5 montre aussi qu'il n'y a rien en-dessous du poulet.... bref, c'est SEC. En tous cas, celui que j'ai essayé de manger l'était. Mais je maintiens que le peu de sauce qu'il y avait avait un goût excellent. D'où mon impression finale: quel gâchis!!

22/07/2008 à 18:41

moi j adore la musique de la video !!

Kanji
23/07/2008 à 00:18

Tu n'as pas essayé de lui redonner une chance ? Peut etre un incident de parcours ...

23/07/2008 à 08:21

@Kanji: au prix qu'ils demandent, je ne prends plus de risques.... je reviens à mes premières amours: si j'ai besoin d'un petit supplément à mon menu, je prenrai un cheeseburger, c'est pas original mais il est rarement raté.

Donnez votre avis sur le Krusty Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !