100% Complete

Chargement de la Recette
Burger Poulet Poivrons

Enky

Burger Poulet Poivrons Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

8 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_419_burger_maison_FR_burger_poulet_poivrons_a_13.jpg 2008-05-12 J’ai l’habitude de me faire régulièrement des burgers "home-made" à base de bœuf, mais cette fois, plus un seul steak à la maison, et pas d’envie de sortir pour en acheter. Je me rabats donc sur ce qui se trouve dans le frigo, à savoir (...)

Recette concoctée par Enky le 12/05/2008

J’ai l’habitude de me faire régulièrement des burgers "home-made" à base de bœuf, mais cette fois, plus un seul steak à la maison, et pas d’envie de sortir pour en acheter. Je me rabats donc sur ce qui se trouve dans le frigo, à savoir une escalope de poulet. Et c’est là que le massacre commence.

Comment assaisonner ma viande, et comment la faire rentrer dans mes buns ? Dans le frigo, j’ai des poivrons rouges, donc ce sera poulet et poivrons. Pour relever le tout, un peu de Tabasco, de la moutarde, et du ketchup.

On commence la préparation : je coupe le poivron en dés, que je fais revenir dans l’huile le temps qu’ils s’attendrissent. Je coupe le poulet en cubes et je le mixe avec une échalote, que j’ai préalablement émincée. Je verse la préparation dans un saladier, et j’ajoute les dés de poivrons. Je sale et je poivre.
Lorsque l’ensemble est bien homogène, je réserve au frais, pour faciliter ensuite la confection des patties. Après un peu d’attente (comptez 30 minutes), on façonne les patties et on les cuit à la poêle. Pendant ce temps, les buns font un tour dans le four.

Pour la sauce, c’est minimal : moutarde sur le bun inférieur et ketchup directement sur le poulet. Rayon fromage, j’assume la fin des haricots : je fais fondre une toastinette sur le patty de poulet, que je retourne ensuite sur le bun inférieur (mon fromage est en dessous, vous suivez ?) Et je dépose une autre tranchette de fromage sur le bun supérieur.
On ferme et on regrette...

La texture du poulet mixé est une horreur, mais le goût du poivron est intéressant. Le Tabasco est absent malgré les 10 gouttes que j’avais mises. De la salade aurait été la bienvenue pour donner un peu de fraîcheur. Bref, on préférera un filet de poulet, ou du poulet émincé (plus casse-gueule, c’est vrai). On zappe le mixage et on laisse les poivrons tranquilles dans la sauce au Tabasco/échalotes/sel/poivre/ketchup.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Ketchup
- toastinette
- Le poulet (mixé avec échalotte et poivrons)
- toastinette
- moutarde
- Bun inférieur

Le verdict : 8/20

Les Plus

- le goût du poulet avec le poivron rouge, beau mariage

Les Moins

- peu de goût
- un peu lourd
- manque de fraîcheur

Taille

Honnête

Burger Poulet Poivrons Burger Maison - Recette
6 Moyenne des 1 votants :
 20 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_419_burger_maison_FR_burger_poulet_poivrons_a_13.jpg
bix
12/05/2008 à 10:00

Merci pour cette première recette même si elle n'est pas à la hauteur de tes espèrances... félicitations pour ton objectivité en tout cas.

12/05/2008 à 14:26

Bravo pour cette recette, tu as essayé de créer une nouveauté, dommage qu'elle n'est pas été satisfaisante pour toi, mais bonne initiative et belle tentative !! Bien joué pour ton honneté

Boulugre
12/05/2008 à 20:19

Rarement un burgerer aura été aussi critique avec sa création. J'en suis peiné pour toi. Effectivement une viande trop mixée a une consistance désagréable, je te conseillerais de mixer seulement quelques secondes voire même de hâcher à la main avec un bon couteaux et d'utiliser un jaune d'oeuf et un peu de farine comme liant.

13/05/2008 à 09:49

Dommage, l'idée de base est bonne, mais effectivement le "hachis de poulet" n'est pas évident à réaliser; moi, j'en ai déjà utilisé que j'avais acheté tout préparé, il contenait aussi de la graisse en plus des épices, ce qui devrait donner plus de goût et peut-être une meilleure texture (ici) ou (ici).

14/05/2008 à 18:32

Yep la hachis de poulet est difficile a maitriser. Il faut faire attention a sa cuisson sous peine d''obtenir un patty très sec. Le mélanger avec pas mal d'oignon, du jaune d'oeuf et et du gras (beurre ou huile d'olive) c'est mieux.

11/08/2008 à 17:34  20 / 20  

Je te love j'adore le poulet mais le poulet avec le poivron c'est ultime

Donnez votre avis sur le Burger Poulet Poivrons

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !