100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Délice

Gropapa & Fizz

Chicken Délice Quick  Quick 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_405_quick_BE_chicken_delice_a_03.jpg 2008-04-23 Lisez la chronique du Beef Délice pour savoir pourquoi la présente chronique est signée conjointement par Gropapa et Fizz, aka l’Alliance Transatlantique des Burgerati. Comme déjà dit là-bas, les 2 "Délices" sont d’évidence la réponse de Quick au concept lancé par McDo avec ses P’tits Plaisirs (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa & Fizz le 23/04/2008

Lisez la chronique du Beef Délice pour savoir pourquoi la présente chronique est signée conjointement par Gropapa et Fizz, aka l’Alliance Transatlantique des Burgerati.

Comme déjà dit là-bas, les 2 "Délices" sont d’évidence la réponse de Quick au concept lancé par McDo avec ses P’tits Plaisirs : des burgers simples, pas chers, funs, destinés à compléter un menu pour les gros appétits, ou à servir de snack pour calmer une petite faim.

Le Chicken Délice est livré emballé dans un simple papier protecteur, confirmant ainsi son statut de burger à petit prix. Il utilise, comme le Beef Délice, un nouveau bun carré, sans sésame, qui rappelle les burgers de la chaîne américaine White Castle, la préférée de Harold & Kumar.
Dans le bun, une sauce mystère, un peu de salade en lanières et un patty de poulet (reconstitué) pané.
On est ici clairement sur le territoire des P’tits Chicken que McDo décline régulièrement.

Dégustation: d’emblée, le Chicken est moins sec que le Beef - et aussi moins sec que le P’tit Chicken Fines Herbes que Gropapa a eu le malheur de tester récemment.
Au niveau goût, rien à redire: il en a. Que ce soit dû à la sauce, à la panure, ou même à la viande de poulet (qui nous a semblé avoir une légère teinte orangée, synonyme d’épices), ce Chicken Délice assure au niveau spicy. D’accord, ce n’est pas du niveau sauce samouraï, mais ça dépote gentiment. Un petit burger de caractère, en tous cas !

Appréciation: Gropapa et Fizz déclarent à l’unisson que, des deux Délices, c’est ce Chicken qui remporte la Palme haut la main ; goûteux, pas sec, épicé juste ce qu’il faut, un vrai petit sandwich-bonheur qui complétera votre menu d’une touche hot.
Seul point noir : 1,95 €, c’est certes dans le bas du tableau sur la carte de Quick, mais c’est quand même un peu cher pour un mini-burger.


Nous lui donnons un 15/20 consensuel.

Les ingrédients

- Bun carré sans sésame
- Sauce blanche mystère
- Salade
- Patty de poulet reconstitué pané
- Bun carré inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- épicé
- pas sec
- bun carré, ça change

Les Moins

- poulet reconstitué
- cher pour ce que c'est

Taille

Ridicule

Chicken Délice Quick
6 Moyenne des 5 votants :
 7 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_405_quick_BE_chicken_delice_a_03.jpg
bix
23/04/2008 à 11:08  12 / 20  

Je ne l'ai pas trop aimé. J'ai trouvé que le poulet faisait très "galette de légumes".

Fantomchris
23/04/2008 à 11:28  7 / 20  

Pain rassit... Patty vraiment quelconque... Gout aseptisé... Vide... Et cher pour con coutenu... Un échec! Je lui mets 7/20 car six points vont à la serveuse qui était absolument ravissante, et un point pour l'équipier qui a été contraint de monter ce truc.

24/04/2008 à 00:22  3 / 20  

absolument ignoble
je n'ai pas pu le manger en entier tellement le poulet est dégueu...

24/04/2008 à 10:05

.... mmmm, je commence à me demander si la version belge est identique à la version française....

24/04/2008 à 20:12  8 / 20  

Assez d'accord avec les commentaires précédents, garniture minimale et minimaliste, patty "aux herbes" quelconque voire insipide, sauce sans grande personnalité et dans l'ensemble plutôt sec.
Y'a encore du boulot chez quick pour concurrencer le macfat de ce coté là.

31/05/2008 à 11:42  6 / 20  

Hamburger qui est bien pour les petits, au vu du très peu de légumes qu'il y a, et au vu du peu de goût qu'il a également.
Il est vraiment on ne peut plus basique, et ne comporte pas assez d'ingrédients pour le prix.

Donnez votre avis sur le Chicken Délice

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !