100% Complete

Chargement de la Chronique
Beef Délice

Gropapa & Fizz

Beef Délice Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_396_quick_BE_beef_deluxe_a_03.jpg 2008-04-16 L'un des aspects les plus sympathiques de la communauté MyBurger, c'est qu'elle permet, de temps à autres, à des personnes très éloignées géographiquement de nouer des liens, et parfois de se rencontrer dans la vraie vie des gens. Cela a été le cas pour nous, Fizz (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa & Fizz le 16/04/2008

L'un des aspects les plus sympathiques de la communauté MyBurger, c'est qu'elle permet, de temps à autres, à des personnes très éloignées géographiquement de nouer des liens, et parfois de se rencontrer dans la vraie vie des gens.
Cela a été le cas pour nous, Fizz et Gropapa. Belges tous les deux, mais habitant l'un au Québec, l'autre à Bruxelles, le site et le forum nous ont permis de faire connaissance. Et nous savions qu'avant peu, nous allions profiter de la présence momentanée de Fizz en Europe pour nous faire une petite burger-party entre amis.

C'est désormais chose faite. De plus, ce moment d'amitié transatlantique a été l'occasion de tester des nouveautés à la carte de Quick Belgique: les 2 Délices (Beef et Chicken) et l'Intense Burger, qui a débarqué au Royaume avec un peu de retard, mais hélas uniquement dans la version sans bacon (voir chronique).

Les 2 Délices sont d'évidence la réponse de Quick au concept lancé par McDo avec ses P'tits Plaisirs: des burgers simples, pas chers, fun, destinés à compléter un menu pour les gros appétits, ou à servir de snack pour calmer une petite faim.

L'originalité de la carte belge est de proposer le Délice en version poulet, comme en France, mais aussi en version boeuf, en exclusivité. C'est celle-ci que nous allons chroniquer ici.

Le Beef Délice est livré emballé dans un joli papier à dominante jaune: pas de boîte luxueuse, logique, nous sommes ici face à un burger à petit budget.
Les Délices se caractérisent par un bun sans sésame, de forme carrée, qui fait beaucoup penser aux "slyders" de White Castle.
Le bun du Beef Délice renferme, lui, un steak de boeuf de taille normale (pensez: hamburger) agrémenté d'une sauce blanchâtre, d'une toastinette de fromage (emmental?) et d'un peu de salade émincée.
La première réaction est de se dire: "Tiens, un mini-Giant!".

Dégustation: c'est ici qu'on oublie le concept de mini-Giant. La sauce du Beef Délice n'a rien à voir avec la sauce Giant, elle a un petit goût indéfinissable qui, après concertation entre les deux goûteurs, ressemble à un parfum d'oignon. C'est sa seule originalité.
Pour le reste, l'ensemble est un peu trop sec et la dégustation n'apporte rien de très exaltant.

Appréciation: Gropapa et Fizz sont d'accord là-dessus, le seul point positif du Beef Délice est sa sauce originale. Pour le reste, il n'a rien de bien emballant, et on se dit que pour le prix, soit 1,95 EUR, on pourrait tout aussi bien déguster un simple cheese, moins original, mais moins sec.
Au final, on s'étonne moins de son absence à la carte française après l'avoir testé: amis d'outre-Quiévrain, vous ne ratez pas grand-chose.


Nous lui donnons un 13/20 généreux.

Les ingrédients

- Bun carré sans sésame
- Sauce blanche mystère
- salade
- Emmental fondu
- Steak de boeuf
- Bun carré inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- sauce originale
- bun carré, ça change

Les Moins

- sec
- cher pour ce que c'est

Taille

Ridicule

Beef Délice Quick
7 Moyenne des 4 votants :
 10 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_396_quick_BE_beef_deluxe_a_03.jpg
16/04/2008 à 22:12

Salut,
La sauce est une sauce légèrement moutardée (on peut voir quelques graines de moutarde)

17/04/2008 à 15:42  13 / 20  

Un "délice" qui finalement porte mal son nom.. Le coté burger White Castle souligné par Gropapa est flagrant.

bix
17/04/2008 à 15:53

Nous ne l'avons pas en France, et j'en suis bien aise =p

Boulugre
17/04/2008 à 16:53

Ben c'est un P'tit Plaisir carré... A la sauce Quick... Donc sec... Mais merci pour cette chronique à 4 mains, gage d'obejectivité, et qui devrait faire des émules...

28/05/2008 à 11:20  5 / 20  

Encore une grande réussite, ce machin.

12/07/2008 à 03:16  8 / 20  

comme d hab :quick est habitue a se vautrer dans de la daube!!!!!!!!!!!!!

07/05/2010 à 20:16  12 / 20  

Vraiment déçu !
En plus j'ai trouvé le mien avec du pain dur comme un roc !

Donnez votre avis sur le Beef Délice

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !