100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

Mero Sensei

Cheeseburger Buffalo Grill  Buffalo Grill 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_292_buffalo_grill_cheese_burger_a_05.jpg 2007-09-30 Tout le monde connait la fameuse chaine de restauration Buffalo Grill et ses steaks de bison. Mais qu'elle fut ma surprise lorsque j'aperçu près de mon nouveau lieu d'étude un Buffalo... avec un drive ! et, surtout, avec à sa carte de bon gros burgers servis (...)

Décortiqué à la loupe par Mero Sensei le 30/09/2007

Tout le monde connait la fameuse chaine de restauration Buffalo Grill et ses steaks de bison.
Mais qu'elle fut ma surprise lorsque j'aperçu près de mon nouveau lieu d'étude un Buffalo... avec un drive ! et, surtout, avec à sa carte de bon gros burgers servis spécialement pour l'occasion.
La carte est assez restreinte au niveau des burgers mais il se ratrape en proposant des paninis et tout un tas de tapas mais c'est une autre histoire...
Les burgers sont au nombre de trois: Le Cheese Burger, Le Canadian Bison Burger et enfin le Chiken Louisania Burger.

Allez, commencons soft, prenons un cheese bruger!
Déjà tres bon point, là ou je m'attendais a débourser une dizaine d'euro, finalement le menu burger avec cheese burger, coca en bouteille 50cl et portion de frite, ne coûte "que" 6€40.
Ouf, même 10 centimes moins cher que le maxi best of du Ronald d'à coté. Pour un produit estampillé Buffalo Grill, le prix est correct, sachant qu'en salle le plus petit menu est a 8€50...

Une fois servi et bien installé, je sors tout l'attirail du sac et la, surprise ! une boite moche à l'extreme du temps des vielles boites Mcdo, sans aucune inscription... juste du polyestere blanc.
Bon c'est vrai, il ne faut pas se fier aux apparences, voyons plutôt ce que cette boite contient.
Miam, tel est le mot qui m'est venu à l'esprit, en voyant un burger bien plus gros et appétissant que ce que proposent les fast-foods habituels.
Déjà le Bun est interessant, d'une couleur brune, il donne un côté rustique au burger.
A l'intérieur, de la sauce légerement orangée s'étale sur le steak qui me semble cuit à point.
En dessous de ce dernier, une petite floraison de légumes apparaissent baignants dans une nouvelle couche de sauce orangeatre.
Vraiment étrange, un cheese burger... sans cheese, c'est en fouillant bien que finalement apparait une minuscule tranche de cheddar coincé entre le steak et la sauce.

Bon trève de bavardage, passons au plus important!
Première bouchée : on sent bien tout les ingrédients, ils forment un mélange équitable et ce n'est pas pour me déplaire. Les légumes sont très frais et apportent un réel plus au burger, surtout au niveau des oignons (miam). Seulement gros bémol pour le fromage qui passe seulement comme "goût de fond".
De plus la sauce a du mal être dosée, beaucoup trop a mon gout, elle s'échapait facilement du burger.
Mais dans l'ensemble nous avons droit à un excellent burger jusqu'à ce que la tomate fasse son apparition... elle etait glacée, tout juste sortie du frigo ! Bien que le mélange légumes frais - steak et sauce bien chaude soit interessant, il y a des limites...
Je mets ce petit défaut sur le compte de la préparation.

Une fois fini, on est bien callé, le goût de l'oignon reste bien en bouche, et mise à part quelques défauts mineurs, nous avons bien droit à un burger de qualité et d'un excellent goût.
Cependant, pour une enseigne comme celle ci, il est dommage d'avoir seulement droit à un steak "classique" même si d'une qualité légèrement supérieure à celui des royals. Un peu décu donc mais le steak n'était pas mauvais pour autant.

Pour finir je dirai que Buffalo peut faire d'excellents burgers à un prix "fast food". J'espere sincerement que cette offre drive se développera dans la plupart des Buffalos.
La semaine prochaine je testerai le Canadian Bison Burger, enfin un burger dans le coin original de par sa viande.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce
- Chedar
- Steak
- Salade
- Oignon
- Tomate
- Cornichon
- Sauce
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Bon dosage de la fraicheur
- Remplit bien son homme
- buns moelleux et de bon goût
- Sauce se mariant bien avec le burger
- Légumes frais et variés

Les Moins

- Le nom du burger est a revoir...
- Cheddar tres discret
- Un peu trop de sauce
- Tomate froide
- Steak pas vrament "Buffalo"

Taille

Honnête

Cheeseburger Buffalo Grill
8 Moyenne des 3 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_292_buffalo_grill_cheese_burger_a_05.jpg
bix
30/09/2007 à 15:13

Très bonne surprise que d'apprendre que le Buffalo fait aussi de la vente à emporter et qui plus est en drive-in ! Et à prix très raisonnable également. Merci pour cette chronique !

30/09/2007 à 19:08  18 / 20  

Oui, très interessant, mais jusqu'à maintenant, je n'ai encore jamais vu de Buffalo Grill Drive. Hé, sachant qu'ici il y a un Quick Drive, un Mc Drive et un Buffalo Grill l'un à côté de l'autre, ce serait vachement intéressant d'avoir un 3 ème Drive! Croisons les doigts que cette initiative fonctionne!

30/09/2007 à 20:36

Pour moi , c'est pareil, y'a un mc do et un quick juste à coté d'un Buffalo Grill et j'espere aussi qu'il vont nous faire un p'tit drive!! :p ... je croise les doigts aussi, ce ne peut être qu'intéressant vu la chronique!!
Un grand Merci et superbe photos! ;)

01/10/2007 à 09:00  16 / 20  

Bravo pour la chro - c'est effectivement pas mal, pour le prix, de pouvoir se faire un burger de resto. Cela me pousse à aller examiner l'offre similaire en Belgique, style Brussels Grill.

01/10/2007 à 16:37  18 / 20  

les canadiens burger sont excellent ...

en salles il te le servent avec des concombre marine dont je cherche justement la recette

02/10/2007 à 11:40

Je le trouve bien appétissant, ce burger ! :)
Faudra que je vérifie si mon Buffalo Grill fait dans la vente à emporter.

pinx19
02/10/2007 à 18:39

troooop beau ce burger... il donne bien envie :p. Idemn faut que je vérifie si mon Buffalo Grill possede un drive! Super chronique et superbes photos!

12/07/2008 à 03:32

a savoir je teste obligatoirement la prochaine fois a proximite de l enseigne!!
merci du tuyeau!!!!!!!!!!!!!

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !