Chargement de la Chronique
Teriyaki Beef
Teriyaki Beef Quick
17 / 20
Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 09/06/2025
Étant né dans les années quatre-vingt, j’ai baigné dans les mangas et j’en suis fan. Alors, lorsque je vois débarquer fin avril Dragon Ball Super chez Quick, je ne me casse pas la tête et je teste directement les deux produits de la campagne : le Teriyaki Beef et le Sriracha Chicken. Je laisse de côté les deux variantes en Crispy de ces burgers, qui y rajoutent un palet de fromage enrobé de riz soufflé. On va commencer par le bœuf.
Pour être dans l’ambiance, quoi de mieux que de regarder le film animé Dragon Ball Z, sorti en 1995 au cinéma, et le très critiqué Dragon Ball Evolution de 2009 ? Entre les deux, j’écoute l’incontournable générique de la série animée, chanté par Ariane. Oui, je sais, ça ne nous rajeunit pas, mais au moins je suis bien dans l’univers avec tout ça…
Comme presque toujours je me suis fait livrer, et tout arrive dans les temps, avec amabilité, ce qui rajoute au plaisir de l’expérience.
Quand j’ouvre le papier personnalisé de l’opération (toujours le même système de papier logoté tête-bêche, qui sert ainsi à plusieurs produits selon le pliage), le burger me paraît imposant. Est-ce bon signe ? Vu qu’on ne juge jamais un livre à sa couverture, je reste prudent sur cette impression.
Premier constat : le bun est orné des quatre célèbres étoiles de Goku. J’espère que cela va être le cas niveau saveurs et puissance. À noter que, dans le manga, il existe sept boules de cristal, et il aurait été sympa d’avoir des burgers avec un nombre d’étoiles aléatoires, histoire de surprendre le client. Quick n’ayant pas poussé jusqu’à faire un produit sphérique, le sandwich offre une bonne prise en mains, et une bonne odeur de bœuf teriyaki s’impose.
Dès la première bouchée, je suis conquis ! C’est savoureux. La viande occupe autant de place en bouche que la sauce, et les deux se marient bien ensemble. La salade iceberg fait le travail. Quant aux oignons blancs, ils craquent tout en donnant un léger goût relevé. Il y a beaucoup de sauce, comme souvent dans ce type de préparation, mais elle s’imprègne bien dans les autres ingrédients et ne finit pas sur la table. Enfin, les tranches de fromage fondu sont parfaites pour coller le tout.
Je n’ai malheureusement pas eu le verre à collectionner qui va avec… Est-ce une manie des fast-food d’oublier ou de se tromper lorsque l’on passe une commande chez eux ? Ou est-ce que j’étais déjà parmi les victimes de la rupture de stock ? Laquelle, je le rappelle, a commencé le lendemain du lancement de la campagne dans certains restaurants…
Bref, le Teriyaki Beef est excellent en termes de goût, de volume, et de concept. Il vaut le coût et le coup, celui-là !
Prix (2025) : 12,95 € (livré, en menu)
Les ingrédients
- bun supérieur shiny frappé des quatre étoiles
- sauce Teriyaki
- oignons blancs croquants
- 2 tranches de fromage fondu
- salade iceberg
- patty de bœuf
- bun inférieur
Le verdict : 17/20
Les Plus
- belle taille
- beau mariage des ingrédients
- sauce incroyable en bouche
- oignons blancs bien dosés, qui donnent un vrai plus
- bien assemblé pour ne pas se décomposer à cause de la sauce
Les Moins
- rien selon moi
Taille
Honnête
Commentaires sur la chronique de Boba Fett
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !
Donnez votre avis sur le Teriyaki Beef
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.
Les photos








Autres chroniques de ce produit
13/20 Chronique par Boba Fett le 05/06/2025
Vous avez travaillé votre Kaméhaméha et suivi l’entraînement de Tortue Géniale, une carapace sur le dos ? À défaut de la quête des sept boules de cristal, c’est celle du burger ultime qui commence ! Après la rafale des Lucky Luke Burgers en janvier dernier (le (Lire la suite...)