100% Complete

Chargement de la Chronique
Manhattan

Mimix42

Manhattan Le Krust  Le Krust 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1933_Le_Krust_FR_Manhattan_03.jpg 2022-12-05 Après un mois de novembre catastrophique (outre le lave-linge dont vous aviez entendu parler dans la chronique du Black Pepper Burger, j’ai eu droit à une avalanche d’ennuis survenus en moins d’une semaine : surtension le jeudi, inondation des toilettes le samedi soir, un moi-même bloqué (...)

Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 05/12/2022

Après un mois de novembre catastrophique (outre le lave-linge dont vous aviez entendu parler dans la chronique du Black Pepper Burger, j’ai eu droit à une avalanche d’ennuis survenus en moins d’une semaine : surtension le jeudi, inondation des toilettes le samedi soir, un moi-même bloqué dehors au boulot le mardi soir au moment du jetage des bennes (restons optimistes, je n’étais pas dedans), un homme agressé à l’arme blanche dans le tram avant le mien, ce qui a coupé la circulation et m’a empêché de rentrer chez moi à une heure normale le mercredi (notez que là aussi je ne suis fort heureusement pas la victime), les ascenseurs bloqués le même jour alors que j’habite au 7e, et une attaque ourdie le lendemain matin par des Candy’Up, qui me sont tombés dessus par surprise), il n’en fallait pas plus pour que je vous hurle ma détresse en cette période de l’Avent ! Pitié, qu’ai-je fait pour mériter ça ?

Heureusement pour moi, un de mes frères arrive à ma rescousse et se décide à me prescrire un excellent remontant : un burger ! Pas d’anguille sous roche avec ça, j’espère… Sinon, ce sera la fin des haricots. Bon, après avoir pleuré un bon coup (ce qui ne m’arrive que rarement), j’écoute "When You Wanna Move" du groupe ADM. Pendant ce temps, sur son appli, mon frère choisit l’un de ses restos préférés, Le Krust, dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler à deux reprises. Pour l’occasion, nous changeons de nos burgers habituels, et mon choix se porte sur le Manhattan.

La livraison arrive dans le délai annoncé, ce qui est toujours aussi plaisant. Comme souvent ces derniers temps, le burger et ses frites sont présentés dans une boîte assez imposante, ce qui éveille les papilles. Quand je l’ouvre, je constate que mon Manhattan est également enveloppé dans du papier, ce qui confirme le soin apporté aux produits (et l’hygiène alimentaire par la même occasion). Bon, les "Burgers à la française !" pour un Manhattan, on a vu plus pertinent, mais passons… On est un peu loin quand même du camembert/saucisson/sauce béarnaise : le Manhattan est composé d’un steak de bœuf, de bacon, d’oignons rouges, de pickles, de salade, de tomates, de cheddar et de sauce burger. C’est-à-dire tout ce qu’il y a de plus américain, vous me l’accorderez. Mais bon, c’est au moins du classique rassurant, et il est d’envergure "Remplissage d’estomac garanti", ce qui me fait plaisir. Il est à la hauteur de mon Chicken Grill préféré.

Premier constat : visuellement, il me fait penser au San Francisco de Californian Burger. Euh, si quelqu’un a un New York ou un Washington à me proposer, je suis preneur pour un road trip ! Cela dit, s’il y en a un baptisé "Saint-Étienne", ce sera plus neutre en carbone.

Trêve de voyages, revenons à la côte Est : dès la première bouchée, ce burger se révèle exquis ! Son bun parsemé de graines de pavot et de sésame fait d’entrée de jeu la différence et se démarque des autres que propose l’enseigne, en tout cas ceux que j’avais pris précédemment. C’est un excellent point. Son steak "façon bouchère" est très bien cuit, sans s’imposer néanmoins en saveur viandue, tant la tranche de bacon (ronde, "à la française", dirait-on), au goût très franchouillard, et les crudités, prennent de la place dans le jeu des ingrédients. Je les ressens tous dès la première bouchée, ce qui est assez rare pour être souligné, car généralement il en faut une seconde, voire une troisième, pour apprécier la saveur d’ensemble d’un burger. Dites-moi si j’ai tort.

On est dans le basique en composition, mais, pour moi, une bonne viande avec du bacon bien cuit et fumé, c’est tout simplement divin en bouche. Trouver en plus des pickles, pardon des cornichons, juste légèrement relevés, qui offrent ce petit pep’s que j’adore tant dans les burgers, c’est magique. Généralement, quand il y en a dans un sandwich de ce type, ils sont soit trop doux, soit trop forts, et ça peut tuer l’équilibre général. De leur côté, la tomate, la salade type jeunes pousses et les oignons sont classiques, encore que cette salade ne soit pas si courante dans les burgers, et pas vraiment stylée Manhattan, et le cheddar fait bien son travail, comme d’habitude, même si j’aurais aimé avoir un fromage plus relevé. Quant à la sauce burger, je trouve qu’elle se marie bien avec le tout, ce qui est sa fonction première, d’où son nom d’ailleurs.

Bref, encore une fois j’ai bien mangé, et Le Krust a très bien rempli sa mission : proposer de bons burgers, assez massifs, consistants, et surtout très goûteux. Je recommande donc à tout le monde cette adresse.


Prix (2022) : 12,90 € (avec frites, sans boisson)

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame et pavot
- sauce burger
- salade type jeunes pousses
- rondelles de cornichons
- rondelles d’oignons rouges
- tranche de cheddar
- steak haché façon bouchère
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- massif à la prise en main
- viande et bacon qui se marient bien

Les Moins

- j’ai trouvé un nerf dans la viande (est-ce condamnable ?)

Taille

Honnête

08/12/2022 à 00:01

Il semble avoir une coquille sur la liste des ingrédients, le bacon est absent.

Donnez votre avis sur le Manhattan

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !