100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême Bacon Halal

Mimix42

Suprême Bacon Halal Quick  Quick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1918_Quick_FR_Supreme_Bacon_Halal_07.jpg 2022-06-15 Après un passage "RemarQuable" chez Quick, si je réitérais l’expérience ? C’est à la suite de mes dures et intensives révisions pour ma représentation théâtrale, qui a lieu le lendemain, que je fais une pause bien savoureuse ! Au programme : le film d’animation Shrek, sur Gulli, [i]Who (...)

Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 15/06/2022

Après un passage "RemarQuable" chez Quick, si je réitérais l’expérience ? C’est à la suite de mes dures et intensives révisions pour ma représentation théâtrale, qui a lieu le lendemain, que je fais une pause bien savoureuse ! Au programme : le film d’animation Shrek, sur Gulli, Who do you think you are ?, des Spice Girls, et surtout un Suprême Bacon… version halal pour agrémenter le tout. Soirée simple certes, mais qui s’annonce sous de bons auspices (c’est le cas de le dire)…

Comme d’habitude, je passe par Uber Eats, et ma commande débarque 25 minutes plus tard. Moi, qui ai très faim, je me jette sur ma récompense. Passons sur l’emballage, toujours aussi class, dédié, en noir et blanc (à noter d’ailleurs que Quick fait de la résistance avec ses boîtes carton, qui, avouons-le, tiennent quand même mieux les burgers que les papiers alimentaires…), et sur le montage, soigné : tous les signaux sont au vert sur ces points. Mon burger est là pour moi, il n’attend que moi. Quant à moi, je me languis de lui et, miam miam miam, je le dévore des yeux tellement il est à croquer visuellement ! Je n’ai pas d’autres mots !

Clairement, il n’en impose pas côté taille, mais laisse entrevoir élégamment les ingrédients qui le composent : entre les buns fendus parsemés de céréales, on devine les tranches de bacon (de poulet donc, si vous avez suivi, en tous cas j’espère qu’ils ont bien utilisé celui du RemarQuable Brie Bacon, et pas le basique bacon de dinde), un steak, un mélange de scarole et de roquette, la sauce "Suprême légèrement fumée" goût bacon, du cheddar, des oignons frits, et, en filigrane, "Je vais me régaler".

Je partais confiant dans ma dégustation, avant qu’une question ne surgisse dans mon esprit : le bacon de poulet, en qui j’ai placé toute ma confiance, va-t-il être aussi bon, voire meilleur, que lors de ma dernière escapade quickienne ? Parce que dans le RemarQuable Brie Bacon, c’était du grand art, ce bacon de poulet ! Alors, à l’idée de cet ingrédient dans un autre burger de la carte, fut-ce pour des raisons indépendantes de la créativité de Quick, je m’attends à la même extase gustative que la dernière fois !

Dès la première bouchée, je me dis : "C’est bon !", avant que la suivante ne m’évoque plutôt : "C’est très savoureux, mais…". C’est vrai que c’est un permanent, et pas des plus récents, mais je le trouve un peu moins "RemarQuable" que leur dernier-né. Notez que ce n’est ni le même public ni le même tarif, mais tout de même… Est-ce une question de goût personnel ? D’équilibre ? Est-ce que la sauce au bacon n’est pas assez relevée ? Ou bien est-ce le fromage, bien loin du brie, qui ne parvient pas au même accord parfait avec le bacon de poulet ? Ou peut-être que le bacon, ici, ne rehausse pas l’ensemble des saveurs, mais seulement une partie d’entre elles ? Ou que, désespoir, c’est bien du bacon de dinde, en réalité ?

En tout cas, ses buns aux graines de céréales sont moelleux, le steak est bien cuit, quant au mélange de salades, il est surprenant mais apporte de la fraîcheur, et surtout un croquant non négligeable, ce qui est un bon point, parce que le croquant des oignons frits… disons que ce n’est pas leur atout principal. Le cheddar fond en bouche, sans plus (je vous en reparle, du brie ?) La sauce bacon a du goût, mais pose l’éternelle question : "Pourquoi choisir une sauce ‘bacon’ dans un burger avec du bacon (de poulet) ?" N’est-ce point redondant en saveurs, voire paradoxal ? Est-ce pour accentuer la touche fumée du bacon de poulet ? Pourtant celui-ci est déjà goûtu, délivrant cette saveur boisée et fumée que j’adorais dans le RemarQuable Brie Bacon, sans malheureusement atteindre le même niveau. Était-ce la force de caractère du brie, alliée avec ce bacon de poulet, qui faisait tout le charme de l’autre ? Le débat est ouvert, mais en tous cas, ici, on est de toute évidence plusieurs étages en dessous, en saveurs comme en originalité.

Pour ma part, c’est bon, ça rassasie bien, et en plus, c’est abordable niveau prix, mais pour moi, ce Suprême Bacon Halal manque de cette touche audacieuse qui me ferait dire : "Ça, c’est un excellent burger !"


Prix (2022) : 7,70 € (burger seul), 12,50 € (en menu) (prix en livraison selon la plateforme Uber Eats)
Calories : 960 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur au levain de seigle parsemé de graines de céréales
- oignons frits
- sauce Suprême légèrement fumée goût bacon
- mélange de scarole et roquette
- tranches de bacon de poulet
- tranche de cheddar
- steak de bœuf
- bun inférieur au levain de seigle

Le verdict : 14/20

Les Plus

- steak bien cuit
- bacon de poulet goûteux
- mélange de salades aussi surprenant que convaincant

Les Moins

- le cheddar, qui fait amèrement regretter le brie
- ce petit quelque chose qui manque pour en faire un burger aussi RemarQuable que son ami briard

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Suprême Bacon Halal

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !