Chargement de la Chronique
RemarQuable Brie Bacon
RemarQuable Brie Bacon Quick
20 / 20
Décortiqué à la loupe par Mimix42 le 31/05/2022
Il fait beau, il fait chaud, je suis en t-shirt… et je me demande, doigts de pieds en éventail, quoi faire en ce jour férié. Burger, bien évidemment ! C’est fort de cette décision que je m’attelle, depuis mon transat, à la tâche, et commande, en pleine chaleur, un RemarQuable Brie Bacon sauce Chef Fusion, l’un des deux derniers-nés de Quick, qui semble, avec son binôme le Camembert Pomme sauce Chef Saveurs, viser une offre Premium. Détestant le sucré-salé, la pomme caramélisée est hors de question, tandis que la version briarde me fait du pied. Pour m’accompagner dans cette aventure, je me déhanche sur le méga tube In Love Wit Chu de Da Brat. Eh oui, pour moi, le burger va avec la musique !
Affamé comme jamais, je suis extasié à l’idée d’avaler un burger comme rarement je l’ai été auparavant ! Normal, j’ai bien dormi (ce qui est un exploit), et en plus il me faut des protéines ! Comme d’habitude, je passe par Uber Eats et, après 15 minutes d’attente, ça y est, il est là, il arrive… Enfin ! Hip hip hip Hourra ! Alors, qu’est-ce que ça vaut ?
Commençons par l’emballage : une boîte aux couleurs discrètes, ornée de quelques motifs, mettant en avant le célèbre "Q" de l’enseigne. C’est sobre, très élégant, sans chichis, tout ce que j’adore ! Après l’avoir vu sur une affiche publicitaire près du boulot, je dois dire qu’il est aussi alléchant que ce que j’avais espéré du visuel ! De plus, sa taille est impressionnante. Pas de tromperies sur la marchandise, donc, et rien que pour ça : merci Quick !
Dès la première becquée, ce burger "frenchy" (oui, tous les ingrédient sont Fabriqués/Origine France, excusez du peu…), composé d’un steak massif, de quelques feuilles de roquette et de scarole, de deux tranches de Brie, de bacon de poulet et d’oignons croustillants, le tout maintenu par un bun aux graines de pavot, est tellement succulent en bouche que je prends bien mon temps pour le savourer ! Il est bien équilibré en goûts, les ingrédients sont cohérents dans leurs accords, et aucun n’écrase l’autre.
Prenons-les dans l’ordre : le bun est aussi moelleux que goûteux, grâce principalement à ses graines de pavot. Moi qui ai l’habitude de prendre des burgers aux buns lisses, là, ça crépite et en jette un max ! Deuxième point : la viande, cuite comme il faut, dévoile toute sa saveur. Troisième pilier, et clef de voûte du burger : le Brie, fondant à souhait, apporte une douceur délicate à l’ensemble, faisant de ce sandwich une création rare (pour ne pas dire incroyable) en saveurs, ce qui parvient à me surprendre : je n’aurais jamais cru rencontrer (et apprécier) du Brie dans un plat de ce genre ! On continue la liste des ingrédients : la sauce Chef Fusion, à base d’échalote, de soja et de sésame, additionnée d’une pointe de basilic, est absolument superbe en bouche ! Côté verdure et incontournables garantes du frais attendu, le caractère du Brie Bacon est dopé par la roquette à la saveur poivrée qui accompagne la classique scarole. Je suis d’ailleurs séduit par cette association, car j’aime l’une comme l’autre isolément, mais là, leur association est magique ! La touche "Pas de vrai burger sans bacon" est assurée par le bacon de poulet, qui ajoute la touche fumée espérée sans occulter le reste, confirmant alors la maîtrise achevée du dosage. Pour finir, les oignons frits, craquants, viennent compléter ce que je n’hésite plus à qualifier de chef-d’œuvre.
Avant de conclure, sachez que Quick complète sa campagne web marketing en faisant appel, dans une courte vidéo postée sur Youtube, au chef Norbert Tarayre, qui doit deviner quels ingrédients composent les burgers, en compagnie de Léa, "influenceuse et équipière chez Quick" (honte au premier qui sourit en lisant ça). Euh… ouais, d’accord… Mais du coup, pourquoi ne pas demander à Norbert de faire carrément une pub télévisée ? Ça aurait été plus logique, non ? Bon, plus cher, je suis d’accord, mais là, c’est un peu cheap. Et, en fait : à quand un Tarayre Burger chez Quick ? Ça, ce serait intéressant (et je pense pas très loin, dans un carton hot stuff).
Pour moi, ce burger fut un enchantement total. J’en suis sans voix tant c’était bon ! En un seul mot : "RemarQuable"… En outre, pour un produit supposé haut de gamme, il reste très abordable, un point important, sur lequel Quick se montre pertinent. J’espère sincèrement qu’il y en aura d’autres (et pas sucrés/salés).
Prix (2022) : 10,20 € (burger seul), 15,50 € (en menu) (prix en livraison selon la plateforme Uber Eats)
Les ingrédients
- bun supérieur aux graines de pavot
- sauce Chef Fusion (échalote, soja, sésame, pointe de basilic)
- mélange de scarole et roquette
- oignons croustillants
- 2 tranches de Brie
- bacon de poulet
- patty de bœuf
- bun inférieur
Le verdict : 20/20
Les Plus
- steak excellent
- bacon de poulet surprenant
- sauce Chef Fusion onctueuse
- buns moelleux
- oignons frits craquants
Les Moins
- aucun, selon moi
Taille
Honnête
18 / 20
Commentaires sur la chronique de Fabinouz
Donnez votre avis sur le RemarQuable Brie Bacon
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.
Ou commentez la chronique via FaceBook !
Les photos
Autres chroniques de ce produit
15/20 Chronique par Fabinouz le 31/05/2022
Bravo Quick, vos publicités, omniprésentes sur les arrêts de bus, ont réussi à me faire craquer ce jeudi. Les affiches vantant vos deux nouveaux burgers "RemarQuables" sont très alléchantes, et un petit tour sur le site internet pour en voir la composition a fini (Lire la suite...)