100% Complete

Chargement de la Chronique
RemarQuable Brie Bacon

Fabinouz

RemarQuable Brie Bacon Quick  Quick 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1915_quick_FR_RemarQuable_Brie_Bacon_03.jpg 2022-05-31 Bravo Quick, vos publicités, omniprésentes sur les arrêts de bus, ont réussi à me faire craquer ce jeudi. Les affiches vantant vos deux nouveaux burgers "RemarQuables" sont très alléchantes, et un petit tour sur le site internet pour en voir la composition a fini de (...)

Décortiqué à la loupe par Fabinouz le 31/05/2022

Bravo Quick, vos publicités, omniprésentes sur les arrêts de bus, ont réussi à me faire craquer ce jeudi. Les affiches vantant vos deux nouveaux burgers "RemarQuables" sont très alléchantes, et un petit tour sur le site internet pour en voir la composition a fini de me convaincre de les goûter.

Cette nouvelle gamme semble s’inscrire dans la même veine que les Masters de Burger King (dont l’un des membres éminents, le Master Cantal, vient de revenir) ou les Signatures de McDonald’s, à savoir des burgers un peu plus haut de gamme (en tout cas sur le papier) à des prix nettement plus élevés (cette fois sans conteste, sur votre ticket de caisse). Il en existe deux recettes : le Brie Bacon sauce Chef Fusion, que j’ai testé ici pour vous, et le Camembert Pomme sauce Chef Saveurs.

Après pas mal d’attente, le burger m’est servi bien chaud, dans une boîte dédiée, chose devenue rare, indiquant que les RemarQuables ne sont pas là pour plaisanter. À l’ouverture, je découvre avec plaisir que le burger, bien assemblé, est très beau, avec son joli pain aux graines de pavot.

Je l’ouvre, pour constater que l’intérieur de la bête est bien garni : un gros steak, 2 tranches de Brie, du bacon (de poulet, snif…), des oignons croustillants, un mélange de scarole et de roquette, et une sauce Chef Fusion (échalote, soja, sésame et pointe de basilic, d’après le site internet). Je précise que j’ai été incapable reconnaître tous les ingrédients de la sauce, mais elle est bonne. À noter, car l’enseigne communique lourdement sur ce point : tous les ingrédients sont Fabriqués/Origine France.

À la dégustation, le burger est intéressant. On sent l’ensemble des éléments, et le Brie a vraiment du goût, loin du morceau de plastique blanchâtre que l’on pourrait craindre. Je ne pensais pas qu’il jouerait un rôle aussi important dans l’équilibre des saveurs et le caractère du sandwich. La sauce, originale, vient lier tous les ingrédients entre eux. La petite déception vient pour ma part du bacon de poulet, qui n’est pas mauvais en soi mais n’a pas le même goût que du vrai bacon de porc (restaurant hallal oblige).

Ce burger, finalement bien "RemarQuable", est vraiment bon, et m’a donné envie de tester son compère le Camembert Pomme. En revanche, comme d’habitude pour ce genre de gamme Premium, le prix est trop élevé pour ce que c’est.


Prix : 12,5 € (menu XL), variable selon les restaurants.
Calories : 945 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de pavot
- sauce Chef Fusion (échalote, soja, sésame, pointe de basilic)
- mélange de scarole et roquette
- oignons croustillants
- 2 tranches de Brie
- bacon de poulet
- patty de bœuf
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- le Brie, peu commun dans un burger et goûteux
- le bun aux graines de pavot

Les Moins

- le bacon de poulet, moins soutenu que son ami porcin

Taille

Honnête

RemarQuable Brie Bacon Quick
2 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1915_quick_FR_RemarQuable_Brie_Bacon_03.jpg
14/06/2022 à 22:39  18 / 20  

Il est top

Commentaires sur la chronique de Mimix42

01/06/2022 à 11:11

20/20 !!! Ca donne envie, ya plus qu'à trouver un Quick, mission difficile...


Donnez votre avis sur le RemarQuable Brie Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

20/20  Chronique par Mimix42 le 31/05/2022

Il fait beau, il fait chaud, je suis en t-shirt… et je me demande, doigts de pieds en éventail, quoi faire en ce jour férié. Burger, bien évidemment ! C’est fort de cette décision que je m’attelle, depuis mon transat, à la tâche, et commande, en (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - boeuf RemarQuable Brie Bacon Note : 15/20