100% Complete

Chargement de la Chronique
Long Sunset

bix

Long Sunset Quick  Quick 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_19_quick_FR_long_sunset_a_02.jpg 2006-06-02 Quick prépare nos estomacs à l’été en sortant deux burgers "Sunny Sensation" pour une période de 2 mois et demi. Goûtons ici le Long Sunset, partenaire du Sunshine Burger. Servi dans une boîte bien jaune/orange, de la même taille que les Longs Burgers habituels, le Long (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 02/06/2006

Quick prépare nos estomacs à l’été en sortant deux burgers "Sunny Sensation" pour une période de 2 mois et demi. Goûtons ici le Long Sunset, partenaire du Sunshine Burger.

Servi dans une boîte bien jaune/orange, de la même taille que les Longs Burgers habituels, le Long Sunset pète pas mal niveau couleur de packaging (comme un coucher de soleil sur la mer, ne perdons pas la référence). Reste à voir ce que ça donne au niveau du goût.

La première chose que l’on note est la masse de sauce, pas seulement à un endroit, mais bien répartie de manière homogène dans tout le burger. On remarque également que, comme souvent, les ingrédients ne sont pas du tout placés comme sur l’affiche : le fromage se retrouve sur le bun inférieur au lieu d’être sur les steaks, et du coup la salade se retrouve sur les tomates et non pas sous les steaks... Bon, ça ne devrait pas changer grand-chose au goût général, mais l’aspect visuel est toujours important.

Bref, on aperçoit deux rondelles de tomates, comme d’habitude bien plus petites que prévu, pas mal de salade, très très très peu d’oignon, deux steaks de taille raisonnable qui se chevauchent, la tranche de fromage fondu aux herbes tout en dessous et, comme je le disais, pas mal de sauce, en apparence même trop.

Question goût, le pain surprend pas mal au début. Il est assez compact, alors que je le pensais plutôt du style brioché, comme celui du Suprême Cheese. Il ressemble effectivement (comme le dit la pub) à un pain pita, comme pour les "grecs" en fait, en un peu plus épais. Du coup on comprend mieux l’abondance de sauce, qui se mélange très bien avec le pain pour le rendre plus fondant. Cette sauce d’ailleurs ressemble pas mal à celle proposée dans les kebabs (on y revient). Je n’en connais pas la composition exacte, mais je trouve qu’il y a une forte proximité gustative. Concernant la petite originalité de ce burger, c’est-à-dire la tranche de fromage avec des herbes incrustées dedans, eh bien on peut dire que cela apporte vraiment un plus, car les herbes ont pas mal de goût, contrairement à ce que je pensais.

Bref un bon petit burger assez original qui nous prouve que Quick, même s’il nous déçoit souvent avec des burgers secs, arrive à inventer de nouvelles saveurs intéressantes.

Les ingrédients

- bun supérieur ovale type pita
- sauce blanche
- salade
- oignons
- tomate (2 rondelles)
- 2 steaks
- 2 tranches de fromage aux herbes
- bun inférieur ovale type pita

Le verdict : 15/20

Les Plus

- assez novateur dans le goût
- pas mal de sauce

Les Moins

- un peu cher
- pain un peu compact

Taille

Honnête

Long Sunset Quick
3 Moyenne des 3 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_19_quick_FR_long_sunset_a_02.jpg
03/10/2006 à 01:16  15 / 20  

ce qui donner aussi le gout au burger etais les deux steacks au herbes eux aussi qui ne sont pas classique chez quick . Bon burger :) en esperant qu'il reviendra ; Connaissant quick cela ne m'etonnerais guere

27/02/2007 à 00:22  19 / 20  

Trop fou ce sandwich! Je n'aime pas les steacks habituellement mais là ça passait vraiment bien. Aaah je salive en y repensant!

22/06/2007 à 11:29  14 / 20  

pain tout blanc tres bon steaks aux herbes vraiment bizzare sauce un peu trop classique de la simple mayonnaise

Donnez votre avis sur le Long Sunset

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !