100% Complete

Chargement de la Recette
TchüssBrits Burger

Murazor

TchüssBrits Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1833_burger_maison_recette_FR_TchussBrits_Burger_03.jpg 2019-07-04 Le thème "Brexit" du Home Made Contest 19 a ce côté sympa qui permet de mixer des ingrédients typiques de différents pays, que l’on ne retrouve en principe jamais ensemble. Du coup, on a voulu pousser le truc plus loin et réfléchir à un burger (...)

Recette concoctée par Murazor le 04/07/2019

Concours "Brexit"

TchüssBrits Burger est l'une des 9 recettes réalisées pour le concours HOMEMADE BURGER 19 - Brexit

Le thème "Brexit" du Home Made Contest 19 a ce côté sympa qui permet de mixer des ingrédients typiques de différents pays, que l’on ne retrouve en principe jamais ensemble. Du coup, on a voulu pousser le truc plus loin et réfléchir à un burger original sans être prise de tête, avec néanmoins les "spécialités" de 2 pays rarement associées, et encore moins dans un burger.

Pour le premier ingrédient, anglais donc, nous avons opté pour du Stinking Bishop, un fromage anglais à l’odeur puissante (rien que son nom est évocateur), mais se rapprochant de l’Époisses en termes de saveur : simple, efficace, nous étions sûrs qu’il réussirait à se démarquer dans notre recette.

Le second ingrédient phare du TchüssBrits Burger est double : le patty et la sauce, directement issus des fameux "mange-debout" allemands, la currywurst !

Pour la réalisation, rien de sorcier : on prend tout d’abord une saucisse type bratwurst ou, plus simplement, une saucisse de viande classique du genre cervelas, et on la débite en rondelles, que l’on va poêler (comptez 150 g par personne). On toaste les buns, ici des Harry’s Beau & Bon "Burger Gourmand", excellents au demeurant. On les recouvre d’une tranche de Stinking Bishop, et on les tartine, l’un comme l’autre, de ketchup assaisonné au curry. Pour finaliser, on dépose sur le bun supérieur des oignons frits, de la batavia et des oignons frais. Le "patty" de saucisse va sur le bun inférieur, moins instable : la salade n’arrangerait en effet rien à l’état des rondelles de saucisse, pas forcément bien soudées. On referme le tout et c’est parti.

La dégustation a été très réussie : l’équilibre entre le Stinking Bishop, plutôt salé, et le côté sucré de la currywurst, avec son ketchup pimpé si cher à nos voisins allemands, est parfaitement complété par les oignons frits. Côté fraîcheur, la salade verte et les oignons frais se sont fait discrets mais n’ont pas spécialement manqué. Une fois nos burgers finis, nous nous en serions bien fait des seconds, par pure gourmandise...

Nous sommes donc dans un burger plutôt rond, très gourmand, et qui fera le bonheur des personnes lassées des éternels patties de bœuf.

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines et céréales
- tranche de Strinking Bishop
- ketchup au curry
- oignons frits
- salade
- oignons frais
- patty de rondelles de saucisse poêlées
- ketchup au curry
- tranche de Strinking Bishop
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- rond
- facile à réaliser
- original

Les Moins

- rien selon nous

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le TchüssBrits Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !