100% Complete

Chargement de la Recette
Maximum Raclance

seamusmcfly

Maximum Raclance Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1707_recette_burger_maison_FR_maximum_raclance_10.jpg 2016-11-15 J'adore la raclette. Je n'ai pas d'appareil pour en faire dans les règles de l'art, mais ça ne m'empêche pas d'en acheter régulièrement (et fréquemment) pour en manger à toutes les sauces. Aujourd'hui, elle sera boulottée en mode burger, avec (à peu de chose près) (...)

Recette concoctée par seamusmcfly le 15/11/2016

J'adore la raclette. Je n'ai pas d'appareil pour en faire dans les règles de l'art, mais ça ne m'empêche pas d'en acheter régulièrement (et fréquemment) pour en manger à toutes les sauces. Aujourd'hui, elle sera boulottée en mode burger, avec (à peu de chose près) les ingrédients utilisés pour la recette traditionnelle !

Je découpe donc 3 petites pommes de terre et j'émince 2 gousses d'ail. Je balance tout ça dans une poêle contenant un fond d'huile bouillante, j'ajoute quelques petites herbes en guise de légumes verts, et je laisse cuire 20 bonnes minutes (dont les 10 premières à couvert), en remuant fréquemment.

Parallèlement à ça, je sors un petit ramequin, dans lequel je dispose 4 tranches de fromage à raclette. Je recouvre d'herbes et de poivre, et j'enfourne à 190 °C pendant 8 minutes. J'en profite pour ouvrir un bun industriel. Sur chaque face, j'ajoute une tranche de fromage, et j'envoie au four pour les 4 dernières minutes de cuisson.

Une fois que tout est prêt, je procède au montage : je commence par recouvrir le bun inférieur d'une tranche de Bayonne, sur laquelle je déverse les pommes de terre. Je verse ensuite le ramequin de raclette par-dessus, et j'ajoute 2 rondelles de cornichon. Je referme avec le bun supérieur raclettisé, j'attends 2 minutes (histoire de re-solidifier légèrement le fromage), et il est temps de passer à la dégustation.

Le bun en plastique contient suffisamment d'additifs E-XXX pour être moelleux, les pommes de terre se situent entre des pommes à la vapeur et des frites, et la raclette englobe bien le tout. Rien ne se barre du sandwich, tout est bien lié ensemble grâce au fromage. La tranche de jambon est anecdotique, mais une raclette sans porc séché c'est sacrilège, donc on va dire qu'elle a tout de même sa place ici. Les 2 rondelles de cornichon font du bien, on est content quand on tombe dessus.

Avec 6 tranches de raclette et 3 pommes de terre cuites à l'huile, on peut dire que c'est un burger qui cale plutôt bien. Une petite assiette de mâche à côté n'aurait pas fait de mal, mais je n'en avais pas, et je n'avais pas le courage de mettre le nez dehors. Ça sera donc pour une prochaine fois.

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame toasté avec sa tranche de raclette
- 2 rondelles de cornichon
- 4 tranches de raclette avec herbes et poivre
- 3 pommes de terre tranchées finement avec de l'ail, puis frites
- une tranche de jambon de Bayonne
- bun inférieur toasté avec sa tranche de raclette

Le verdict : 16/20

Les Plus

- plein de raclette !
- très moelleux
- assez costaud

Les Moins

- jambon anecdotique
- à refaire avec un vrai bun

Taille

Honnête

Lech_Frites
15/11/2016 à 18:11

Intéressant, pour autant, j'aurais mis aussi de la raclette SUR le bun supérieur pour le gratiner. Histoire de...

Donnez votre avis sur le Maximum Raclance

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !