100% Complete

Chargement de la Chronique
Grander

bix

Grander KFC  KFC 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_987_kfc_HU_grander_09.jpg 2011-04-05 Sur la carte des burgers permanents de KFC en Hongrie, on trouve le Grander, un burger jamais vu par chez nous. La composition assez classique mais inédite pour moi : salade, oignons rouges, poulet, cheddar, bacon, et sauce mayo + barbecue. Le burger est très lourd (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 05/04/2011

Sur la carte des burgers permanents de KFC en Hongrie, on trouve le Grander, un burger jamais vu par chez nous. La composition assez classique mais inédite pour moi : salade, oignons rouges, poulet, cheddar, bacon, et sauce mayo + barbecue.

Le burger est très lourd en main, la pièce de poulet pané est grosso modo de la taille d'un boitier de cd et est épaisse de 1,5-2cm. Les buns sont également inédits pour moi, pas blanc et sucrés comme ceux du Tower, mais sûrement à base d'une farine plus complète vu sa couleur et sa texture. La sauce barbecue est déposée sur le bun inférieur pour accompagner la viande tandis que la mayo est sous le bun supérieur pour accompagner la salade et les oignons.
Le cheddar n'est pas du tout fondu et semble cartonneux mais le burger venant tout juste d'être fait il est tellement chaud qu'il est immangeable, le temps d'attendre qu'il refroidisse permettra au fromage de bien fondre.

Deux minutes plus tard, je m'empare de la bête. Les buns tiennent bien la charge, la pièce de poulet est vraiment impressionnante. Ce qui surprend le plus c'est la sauce barbecue légèrement épicée, pas trop sucrée, qui va vraiment bien avec le poulet (non ce n'est pas la même que celle donnée en pot avec les tenders). Le cheddar a fini par fondre et sa texture est agréable même si comme d'habitude il manque un peu de goût. Les oignons rouges sont fort appréciés, ils relèvent l'ensemble et forment un trio magique avec le poulet et la sauce bbq. Par contre les morceaux sont peut-être un peu trop épais pour ceux qui ne sont pas fans des oignons crus, une découpe en tranches moins grosses aurait apporté plus de finesse dans le goût.
Le bacon ne se sent pas du tout, en plus il n'est pas assez cuit et est trop élastique. La salade apporte un minimum de fraicheur et la sauce mayo n'est pas si inutile que ça car elle contre-balance le côté un peu fort de la bbq, bien vu.

Un burger très bien pensé, de bonnes saveurs mises en relation. On regrette cependant une mauvaise finition au niveau du bacon et des oignons.
on apprécie la bonne consistance du burger dans sa globalité principalement dûe à la pièce de poulet d'une taille limite inquiétante.
Une très bonne surprise, j'espère qu'on pourra le voir par chez nous un jour !


Prix (2011) : 999 Ft = 3,76€

Les ingrédients

- bun supérieur
- mayo
- salade
- oignons rouges
- cheddar
- bacon
- poulet pané
- sauce bbq
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- sauce bbq légèrement épicée
- gros poulet
- oignons rouges crus

Les Moins

- bacon pas assez croustllant
- oignons coupés trop grossièrement

Taille

Monstre

06/04/2011 à 16:54

Il a l'air vraiment pas mal et c'est vrai que ce serait pas mal qu'on le découvre également du côté des Kentucky French Chicken !

Donnez votre avis sur le Grander

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !