100% Complete

Chargement de la Chronique
Bacon Cheeseburger Version Bison

bix

Bacon Cheeseburger Version Bison Morgan's Diner  Morgan's Diner  Enseigne fermée

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_962_morgan_diner_FR_bacon_cheeseburger_version_bison_05.jpg 2011-01-12 Le Morgan's Diner se situe dans une petite rue du 16ème arrondissement de Paris, près du métro Michel-Ange Auteuil. Un tout petit restaurant américain qui a la particularité de proposer des burgers à la viande de bison. Plutôt rare par chez nous. En fait plusieurs (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 12/01/2011

Les Meilleurs Burgers de Paris

Morgan's Diner figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Le Morgan's Diner se situe dans une petite rue du 16ème arrondissement de Paris, près du métro Michel-Ange Auteuil. Un tout petit restaurant américain qui a la particularité de proposer des burgers à la viande de bison. Plutôt rare par chez nous. En fait plusieurs recettes sont proposées et c'est à vous de choisir votre type de patty : bœuf, poulet ou bison. Vous me connaissez, j'ai demandé du bison bien saignant ! ah et pour la recette j'ai pris un classique bacon cheeseburger.

Le burger sera donc composé de bacon, fromage, et les légumes classiques : cornichons, salade, et tomate. Pas d'oignons à mon grand désespoir. Une sauce "américaine" vient compléter le tout.

Une fois l'assiette servie, on apprécie la quantité honorable de Curving Fries (décidément j'aime beaucoup cette sorte de frites) ainsi que les buns maison. Enfin "maison", disons qu'il ne s'agit pas de buns de supermarché, mais vu leur ressemblance avec ceux du Player's, je pense qu'ils doivent avoir le même fournisseur. Donc pas vraiment de bun maison, mais au moins ils se différencient.

Le burger est donc servi déjà monté, je l'ouvre pour les photos. Trois petits morceaux de salade se battent en duel, on se demande bien l'intérêt de leur présence. Le bacon est présent sous forme de poitrine, bon point, et en plus en bonne quantité. Le steak de bison est bien juteux et bien grillé comme il faut et son odeur attaque déjà mes narines.
Vous avez sans doutes tout comme moi vu avec grande déception la toastinette... qui en plus n'est même pas centrée sur le steak. La rondelle de tomate a été placée sous le steak, assez inhabituel.
Ah je précise que lors de ma visite nous n'étions que 4 donc pas de rush particulier qui pourrait expliquer le mauvais montage.

Une fois en main les buns sont très mous, vraiment comme ceux du Player's. C'est agréable car très moelleux, les dents s'enfoncent facilement mais d'un autre côté le burger se déstructure très vite. Une fois que le bun inférieur a pompé un peu le jus du steak et de la tomate, c'est la décadence.
Le bacon est très bien cuit et se fait sentir. Par contre je ne parlerai pas de la toastinette vraiment ridicule.
Mais revenons tout de même vers ce steak de bison. Viande beaucoup moins grasse que le bœuf, un goût un peu plus prononcé, elle est de bonne qualité et sauve un peu le burger. La sauce américaine joue bien son rôle, sorte de mélange ketchup/mayo/béarnaise il me semble.

Au final le burger passe bien, on apprécie d'avoir pu gouter un steak de bison mais c'est tout, mis à part ça l'ensemble n'est pas vraiment mémorable.


Prix (2010) : 14,50€ servi à table avec des frites


Adresse :
Morgan's Diner - 10 Rue Géricault - 75016 Paris
Tél : 09 81 89 66 30

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun
- sauce américaine
- cornichons
- salade
- bacon
- toastinette
- steak bison 150gr
- sauce américaine
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- la viande de bison est très bonne
- passe tout seul
- bacon bien grillé

Les Moins

- toastinette...
- bun trop instable

Taille

Honnête

12/01/2011 à 14:17

Dommage de si mal servir la délicatesse et les indéniables qualités de la bidoche de bison... Jolie chronique...

Donnez votre avis sur le Bacon Cheeseburger Version Bison

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !