100% Complete

Chargement de la Chronique
Hamburger Classique

Narbe

Hamburger Classique Factory  Factory 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_906_factory_FR_hamburger_classique_02.jpg 2010-10-07 Le Factory est une enseigne bien connue des noctambules située sur le Front de mer de Saint Pierre à l'île de la Réunion. En plus de ses activités de pub et de discothèque branchouille, le Factory propose un service de restauration. C'est ainsi que nous (...)

Décortiqué à la loupe par Narbe le 07/10/2010

Le Factory est une enseigne bien connue des noctambules située sur le Front de mer de Saint Pierre à l'île de la Réunion. En plus de ses activités de pub et de discothèque branchouille, le Factory propose un service de restauration. C'est ainsi que nous nous y sommes rendus par un beau dimanche ensoleillé afin de profiter de la quiétude d'un repas en terrasse.

Premier bon point pour le restaurant, la carte est assez énorme et propose une grande diversité de plats tous plus à même de rassasier l'appétit de n'importe quel fêtard alcoolisé. Nous prenons place dans des sièges confortables alors que je lutte mentalement pour ne pas prendre les kefta à la marocaine et réaliser ma mission de burgerer.

J'ai choisi le hamburger classique, un burger à la composition simple et efficace: fromage, bacon, steak cuit sur le grill, crudités et une très curieuse "sauce blanche". La carte propose également deux autres burgers: un végétarien avec steak de soja ainsi qu'un chicken.

L'attente est courte et on m'apporte mon burger tout chaud. L'assiette est copieusement garnie mais les buns paraissent industriels. Peu importe, j'ai faim, il est trop tard, passons à la dégustation. Dès que je mords dans ce burger, je découvre ce qui va être sa grande force, à savoir son steak haché passé au grill. La viande est délicieuse et correctement grillée tandis que sa texture en bouche est idéale, la viande n'étant ni trop maigre, ni trop grasse. Quelques bouchées plus tard, je m'aperçois que finalement aucun des autres ingrédients ne réussit à s'imposer tant la saveur carnée domine. Le fromage est représenté modestement par une toastinette tandis que le bacon n'a pas trop de goût. Quant à la fameuse sauce blanche, elle se confond tellement avec le fromage qu'il est impossible pour moi de convenablement l'identifier: est-ce une mayonnaise, une sauce crudité, une sauce fromagère? Je termine ce burger sans avoir réussit à trancher.

Pour terminer, je dirais qu'il s'agit d'un burger modeste qui comme son nom l'indique reste classique autant par ses forces, que par ses faiblesses (buns industriels, toastinette,...). Mais ne soyons pas trop exigeants, même s'il lui manque un grain de folie, les accompagnements sont délicieux, les frites maison, sont soufflées à souhait, les serveuses charmantes et efficaces... Bref, rien de tel avant d'aller farnienter sur la plage.


Prix (2010) : 13€ servi sur place dans une assiette.

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce blanche (?)
- Fromage
- Rondelle de bacon
- Steak
- Tomate
- Salade
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

– De la viande passé au grill, miam
– L'accompagnement (en particulier les frites maison)
– Le cadre

Les Moins

– Très classique (voire trop pour un burgerer blasé)
– Une sauce inconnue au bataillon
– Fromage et bacon à revoir.

Taille

Honnête

07/10/2010 à 12:06

Il n'a pas l'air mal, mais la toastinette et le pain industriel pour ce prix, cela pique les yeux quand même...

09/10/2010 à 10:27

Voilà un burger de restaurant assez typique, de nos jours: bun ordinaire, fromage industriel, un effort pour la viande, plein de crudités sur l'assiette et des grosses frites = 13 Eur in ze pocket. Je vois que même la Réunion s'y est mise.

Donnez votre avis sur le Hamburger Classique

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !