100% Complete

Chargement de la Chronique
Mega Mix Chicken Burger

U60

Mega Mix Chicken Burger Dixy Chicken  Dixy Chicken 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_847_dixy_chicken_FR_mega_mix_chicken_burger_05.jpg 2010-05-20 Le Royaume-Uni... terre d'accueil des plus grandes firmes de junk food et deuxième pays de la malbouffe derrière les USA... Au cours d'un séjour, j'ai eu l'occasion de goûter de nombreux burgers et autres (McDonalds, Burger King, KFC, etc.) mais afin d'innover un petit peu, (...)

Décortiqué à la loupe par U60 le 20/05/2010

Le Royaume-Uni... terre d'accueil des plus grandes firmes de junk food et deuxième pays de la malbouffe derrière les USA... Au cours d'un séjour, j'ai eu l'occasion de goûter de nombreux burgers et autres (McDonalds, Burger King, KFC, etc.) mais afin d'innover un petit peu, je vais vous donner ma première critique culinaire en vous parlant d'un burger que vous n'avez très probablement jamais vu.

Le restaurant en question s'appelle Dixy Chicken. Ce réseau de franchise est Pakistanais et compte un restaurant en France, d'autres dans le monde arabe, mais surtout 110 en Angleterre. Bref, revenons-en au burger. Mon choix a été bref : mes yeux se sont promenés sur le menu et c'est le MEga Mix Chicken Burger qui a retenu mon attention. Pourquoi ? Parce que plus joli en photo et plus cher (donc probablement plus gros).

Me revoilà donc chez moi, trépignant d'impatience de déguster ce burger qui m'a nargué durant tout le chemin du retour. J'ouvre la boîte et je découvre la bête. Le burger est plutôt lourd (je n'ai pas pu le peser mais je l'estimerais du même poids qu'un Double Whopper de Burger King). Il n'est pas magnifiquement réalisé, et les quelques feuilles de salade qui se battent en duel ne donne pas une spécialement bonne première impression.

Je remarque néanmoins instantanément un détail qui m'avait paru insignifiant sur la photo, et qui fait tout le charme de ce burger : il y a deux types de poulet différent (d'où le nom..). En effet, mis à part la classique mayo et les banales feuilles de salade hachées, se trouvent tout d'abord la tranche supérieure, disons du poulet bien pané et frit. Celui-ci (comparable au poulet du Zinger de KFC) est délicieusement assaisonné, épicé juste ce qu'il faut.
Mais là où cela devient intéressant c'est lorsqu'on se concentre sur la pièce du bas : celle-ci est complètement différente, elle semble frite mais pas panée. Elle est beaucoup plus tendre, légèrement plus fade (car non épicée) mais elle tranche parfaitement avec la première et rend le burger parfaitement stable au niveau gustatif.

Ai-je oublié de mentionner la tranche de cheddar ? Alors oui en effet elle est presque obligatoire dans un burger de la sorte selon moi, elle sert en quelque sorte de limite entre les deux bouts de poulet. Moi qui suis un grand fan de cheddar j'ai tout de même été un peu déçu du goût de celui-ci, mais surtout du fait qu'il n'avait pas parfaitement fondu sur le poulet...

Pour conclure je dirais que ce burger m'a tout à fait ravi et rempli la panse, j'ai fortement apprécié le contraste des deux types de poulet différent, mais j'aurais peut-être aimé y trouver un peu plus de crudités : plus de salade, une tomate ou même un oignon (qui aurait rendu le goût plus complexe mais surement très appréciable).


Prix (2010) : £3.49 soit 4,06€

Site de l'enseigne

Les ingrédients

- bun
- mayo
- salade
- mayo
- pièce de poulet pané frit
- cheddar
- pièce de poulet frit
- salade
- mayo
- bun

Le verdict : 14/20

Les Plus

- deux types de poulet différents
- poulet bien tendre et assaisonné
- un bon mélange épicé/doux

Les Moins

- manque de crudités
- le cheddar passe inaperçu

Taille

Honnête

skytyler
20/05/2010 à 11:41

Il m'a l'air vraiment fameux celui la!!!Joli chronique en tout cas!

21/05/2010 à 12:14

Pas mal comme idée, en effet. Original, en tous cas. Merci pour la chro.

21/05/2010 à 21:19

Merci pour cette chronique! Pourrais-tu me préciser où se trouve le restaurant situé en France? Merci!

Donnez votre avis sur le Mega Mix Chicken Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !