100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Cheeseburger Xtra Cheese

bouffeurdevache

Double Cheeseburger Xtra Cheese Jax Grill  Jax Grill 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_840_jax_grill_US_double_cheeseburger_xtra_cheese_02.jpg 2010-05-07 C'est, taraudé d'un coté par le blues que laisse derrière lui un voyage aux USA, et de l'autre par une viande de bœuf certes aux hormones mais tellement tendre et gouteuse, que j'ai découvert votre site. J'avais faim d'Amérique et surtout de hamburgers et je (...)

Décortiqué à la loupe par bouffeurdevache le 07/05/2010

C'est, taraudé d'un coté par le blues que laisse derrière lui un voyage aux USA, et de l'autre par une viande de bœuf certes aux hormones mais tellement tendre et gouteuse, que j'ai découvert votre site. J'avais faim d'Amérique et surtout de hamburgers et je voulais voir des photos de cheddars coulant sur d'énormes steaks et je suis tombé sur MyBurger.fr. Rassasié de vos images et de leurs descriptions alléchantes, j'ai décidé de mettre ma touche.

Je vous présente aujourd'hui le Double Cheeseburger du Jax Grill de Houston, au Texas. Un superbe hamburger qui, grâce à ses deux steaks, pèse gentiment le demi kilo si ce n'est d'ailleurs plus. A mon souvenir il pesait plus que deux bols empilés (mais comme ça fait déjà plus de 600 grammes, je veux pas non plus passer pour un mythomane ;) ).

Sur les photos, hormis les traces de mes cinq doigts sur le bun du dessus (et oui, il est tellement haut qui faut d'abord l'aplatir avant de pouvoir le mettre dans la bouche), vous noterez que la garniture est servie à coté.
Ce soir là, après quasiment 15 jours de resto midi et soir et d'aigreurs d'estomac les 4 derniers jours, le burger me suffit amplement sans sa garniture ni même accompagné de frites qu'ils vous proposeront soit avec des patates soit des patates douces très sucrées et oranges (je les avais déjà goutées quelques jours avant). Sa constitution est des plus basique, bun dessus puis cheese puis steak puis cheese puis steak et bun du dessous (à noter que j'ai pris un supplément cheese sur le steak du dessus soit trois tranches de fromage au lieu de deux, ah la gourmandise !). Les sauces mayo, ketchup, moutarde sont déjà sur la table.
Mordez dedans et le poème commence. "Fraichement" sortis du grill les steaks font doucement fondre le cheddar. Cette viande pourtant épaisse (un bon centimètre et demi) se tranche sous la dent sans le moindre effort, pour un peu on la mangerait à la paille. Vous allez me dire, pour un steak haché cuit saignant ça reste assez logique. Oui, je vous dirai, un steak haché mais tendre et gouteux comme du filet mignon. Grand carnassier devant l'Eternel, je serai plus sensible, j'en aurai les larmes aux yeux rien que de me le remémorer.
Le bun est basique mais large et très moelleux (car très aéré, mes empreintes sont restées visibles dessus jusqu'à la dernière miette). Amoureux du double cheese, je n'ai pas été déçu par le cheddar qui a fondu et s'est marié impeccablement avec les steaks sans surpasser ni se faire surpasser en goût.

Le Double Cheeseburger du Jax Grill, pas de fioritures une simple garniture et pourtant, il est bon, il est gros, il tient au corps.
Ce soir là, je suis même plus sûr d'avoir eu la place pour un coca.

Concernant le prix j'ai mangé pour 5 dollars et un demi dollar de supplément cheese. A cette époque là, l'euro était à 1,40$, soit un repas à 3,92 euros. Une bonne affaire pour les "double cheeseburgereurs".


Prix (2010) : $5 le burger + $0.5 le supplément fromage = $5.5 (soit 3,92€)

Site de l'enseigne : http://jaxgrillhouston.com/

Les ingrédients

- Bun supérieur
- cheddar
- Supplément cheddar (pour moi)
- steak
- cheddar
- steak
- bun inférieur

Garniture servie à côté :
- salade, tomate, oignons rouges, cornichons
- mayo, ketchup, french

Le verdict : 15/20

Les Plus

- taille généreuse, qui ravira les gros appétits
- le goût, retour aux sources d'un succulent double cheese
- possibilité de mettre plein de supplément

Les Moins

- manque de choix dans les sauces pour les adeptes de la créativité

Taille

Honnête

07/05/2010 à 13:05

Bel exemple de simplicité efficace. Il faut de bons ingrédients et du savoir-faire pour réussir ce genre de burgers, loin de l'esbrouffe des burgers à la Bigoo and Co. Merci pour ce morceau d'americana qui m'a fait oublier la grisaille de ce printemps hivernal.

Donnez votre avis sur le Double Cheeseburger Xtra Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !