100% Complete

Chargement de la Recette
Burger Estival (Agneau, Parmesan, Roquette)

Sims

Burger Estival (Agneau, Parmesan, Roquette) Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_835_recette_burger_FR_burger_estival_agneau_parmesan_roquette_08.jpg 2010-04-30 Pour ma première chronique sur ce site, je voulais faire quelque chose de frais et gouteux vu les premières chaleurs qui nous arrivent. Comme j'avais gardé un bon souvenir du Premio de McDonald's, je voulais faire quelque chose qui s'en rapproche. J'ai donc voulu prendre des (...)

Recette concoctée par Sims le 30/04/2010

Pour ma première chronique sur ce site, je voulais faire quelque chose de frais et gouteux vu les premières chaleurs qui nous arrivent. Comme j'avais gardé un bon souvenir du Premio de McDonald's, je voulais faire quelque chose qui s'en rapproche.

J'ai donc voulu prendre des ingrédients frais et forts en goût. Je me suis arrêté sur un burger d'agneau pour son goût plus prononcé que le bœuf, un parmesan vieux, de la roquette pour son amertume et une tomate et sauce Veg'up pour amener un peu de fraicheur. Simple et efficace pensais-je.

J'ai commencé à râper le parmesan en gros copeaux pendant que le burger cuisait à la poêle. J'ai veillé à le garder bien saignant. J'ai passé le bun au grille-pain et j'ai assemblé le tout.
Bun inférieur, sauce, tomates, burger, parmesan, roquette et bun supérieur.
Une fois le burger sur pied, je l'ai laissé une bonne minute reposer afin que la chaleur de la viande fasse légèrement fondre le parmesan.

Dégustation :

Première impression, la roquette donne beaucoup de volume. Ça tient bien en main mais j'aurais pu choisir un bun plus grand que le format classique. A la dégustation, la tomate, l'agneau et la roquette se marient vraiment bien. C'est bon, frais et croquant. Le parmesan est bien présent (normal vu la quantité que j'ai mise). Ca amène vraiment un bon goût d'authentique. Très plaisant. Le choix de la sauce est moyen par contre. J'aurais pu trouver mieux pour ajouter encore un peu de fraicheur. Mais je n'ai pas trop d'idée pour l'instant. Vos avis sont les bienvenus.

Bref un burger simple à réaliser mais qui reste bon et copieux. Il me manque juste à améliorer la sauce. Je tenterai aussi avec de la viande d'agneau marinée et épicée type Adana.

Les ingrédients

- Buns aux sésames supérieur
- Roquette
- Parmesan en copeaux
- Burger d'agneau saignant
- Tomates
- Veg'up
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Le bon goût de l'agneau
- L'amertume de la roquette
- Le goût unique du Parmesan

Les Moins

- la sauce

Taille

Honnête

Burger Estival (Agneau, Parmesan, Roquette) Burger Maison - Recette
6 Moyenne des 4 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_835_recette_burger_FR_burger_estival_agneau_parmesan_roquette_08.jpg
bix
30/04/2010 à 09:28

vive l'agneau ! sinon t'as foiré au niveau de la sauce principalement je pense. Très beau burger cela dit.

alberich
30/04/2010 à 11:11  12 / 20  

Je verrais bien un peu de mascarpone et de basilic en guise de sauce.

30/04/2010 à 18:42

Le bun de supermarché urgh.... Sinon je suis très content de voir de l'agneau du parmesan dans un burger ;-) Ca me fait penser qu'il faudrait m'y mettre

30/04/2010 à 19:46  13 / 20  

Dommage le pain de supermarché... Je t'aurais mis un 16 si t'avais pris un pain type ciabatta. Bravo pour le choix des ingrédients , c'est vrai que ca a un côté très frais et estival. Du bon parmesan(plutot que du cheddar vache qui rit) et de l'agneau(ca change du boeuf). Bon boulot.
PS:Une petit samouraï maison aurait été la bienvenue.

30/05/2010 à 10:54  13 / 20  

moi je l'ai fais avec mon pain maison et de la sauce crème basilic maison aussi, vraiment bien.....

02/06/2010 à 09:16  14 / 20  

Donnez votre avis sur le Burger Estival (Agneau, Parmesan, Roquette)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !