100% Complete

Chargement de la Recette
Cotcot dans les prés

novembre

Cotcot dans les prés Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_716_recette_burger_FR_cot_cot_dans_les_pres_05.jpg 2009-09-15 Pour cette nouvelle création burgeresque, j'avais envie de quelque chose de doux et construit. C'est dans cette objectif que le choix pour le patty s'est porté sur de la dinde. Pas un morceau infâme reconstitué, non monsieur, de la vraie dinde ! J'ai choisi un morceau (...)

Recette concoctée par novembre le 15/09/2009

Pour cette nouvelle création burgeresque, j'avais envie de quelque chose de doux et construit.
C'est dans cette objectif que le choix pour le patty s'est porté sur de la dinde. Pas un morceau infâme reconstitué, non monsieur, de la vraie dinde ! J'ai choisi un morceau assez gros pour pouvoir le couper en 2 de façon à obtenir une sorte de pavé, qui colle donc mieux avec la forme du buns. Pour le coté fraicheur, salade et tomate font l'affaire.

Concernant la sauce, là, ce que j'avais dans mon frigo et celles en vente dans mon supermarchés ne me satisfaisait pas complètement. J'avais donc innové sur un mélange à part égales crème fraiche/boursin ail et fines herbes. Ayant dans mon frigo un reste d'oignons confits et du Saint Albray en tranche, ils ont aussi participé à l'aventure.

Un assaisonnement simple avec sel/poivre/ail/ciboulette/paprika pour la dinde et c'est parti pour la cuisson. Pour lui donner un effet grillé, j'ai utilisé la grille du four. Ce fut un peu le bordel, c'est long à cuire et ça se démonte un peu. Je vérifie donc l'emballage, et... ah bah, j'ai encore fait mon boulet : c'est des aiguillettes, c'est donc normal.

C'est prêt à table : pari réussi c'est doux, frais et léger. Un vrai goût de dinde, ça fait bien plaisir. Ce burger se mange très facilement, on est en presque déçu quand on l'a fini.
A noter aussi que les oignons confits sont décidément un bon élément pour les burgers.

Les ingrédients

- buns
- sauce crème fraiche/boursin
- oignons confits
- saint albray
- patty de dinde
- tomate
- salade
- sauce crème fraiche/boursin
- buns

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Très doux.
- De la vraie dinde
- Pas bourratif

Les Moins

- Pas assez de viande
- Se finit très rapidement

Taille

Honnête

bix
15/09/2009 à 13:02

mmm de bons fromages au goût assez fort, j'aime.

bixouille
15/09/2009 à 18:01

Je me permets juste une remarque , la dinde ne cotcotte pas , elle glougloute il me sembe ^^ sinon jolie recette , j'avais jamais pensé a utiliser le boursin dans un burger , une idée interessante ! Merci pour la chronique ;)

15/09/2009 à 21:30

20/20 pour l'inventivité. J'adore ces burgers qui incluent des ingrédients improbables et des fonds de frigo, ça change tellement des recettes timides des grandes enseignes.

16/09/2009 à 00:03

Il est super ce burger il me donne des idées et il me donne l'eau à la bouche!
La dinde c'est très diététique et vraiment peu gras, la recette est interessante.
Ca me donne envie de faire un burger à la dinde...! (Quel copieur ce roudou xD)

novembre
16/09/2009 à 11:35

Chouette que ma recette vous plaise :)
roudou > Si tu as des sympas autour d'une autre version dinde, partage ta recette :)

16/09/2009 à 22:31

Bah je vais me lancer c'est clair en reprenant une recette étudiante, j'en dit pas plus mais j'ai déjà rédigé la recette, il me reste à préparer tout ça : mercredi prochain je pense.

25/09/2009 à 18:09

Ca y est j'ai fait mon sandwich et j'ai transmit les fichiers a bix, il s'appelerra le Forestier Affamé et franchement je me suis éclaté...! mdr
J'ai evidement pas oublié de citer ton sandwich

Donnez votre avis sur le Cotcot dans les prés

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !