100% Complete

Chargement de la Chronique
P'tit Chico Chicken Wrap

Gropapa

P'tit Chico Chicken Wrap McDonald's  McDonald's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_695_mcdonalds_BE_ptit_chicos_chicken_wrap_06.jpg 2009-08-11 McDonald's Belgique avait introduit le concept du wrap dans ses P'tits Plaisir en avril 2009, avec l'arrivée du P'tit Chicken Wrap, dont la sauce miel/moutarde un peu trop envahissante ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Ronnie Van den Mac continue sur sa lancée en proposant (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 11/08/2009

McDonald's Belgique avait introduit le concept du wrap dans ses P'tits Plaisir en avril 2009, avec l'arrivée du P'tit Chicken Wrap, dont la sauce miel/moutarde un peu trop envahissante ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Ronnie Van den Mac continue sur sa lancée en proposant en ce mois d'août un nouveau duo de P'tits Plaisirs, le P'tit Ket et le P'tit Chico Chicken Wrap.
Je vous avoue que le sobriquet de ce nouveau wrap me pose quelques problèmes: peut-on imaginer un nom plus ridicule, plus énervant que P'tit Chico Chicken Wrap? Le Clown a peut-être craint que P'tit Chico fasse trop penser à un tour sur le fauteuil du dentiste. Ou alors, c'est un nouveau concours de diction: celui qui arrivera à dire "Ptichicochickenwrap" 10 fois très vite gagne un bon de réduc' chez KFC?
Irrité, je me suis contenté de commander un "wrap" sans autres formes de précisions, et l'équipier a vu à mon oeil sombre qu'il ne fallait pas me rétorquer "un P'tit Chico Chicken Wrap, vous voulez dire?".

Sous le papier générique des P'tits Plaizierkes, on découvre l'habituelle galette de maïs, fourrée d'un "filet" de poulet pané frit, quelques lamelles de salade et une sauce rouge qualifiée de "sauce salsa mexicaine". Le site précise aussi la présence de "morceaux d'oignions" (sic), mais je n'en ai pas vu.

Dégustation: contrairement au précédent wrap testé, celui-ci m'a été servi chaud, et la différence est considérable. Le filet de poulet avait du goût et était bien croustillant, la salade aussi, et la sauce était excellente. Elle constitue le principal atout du Chico.

Appréciation: enfin un wrap qui fait preuve de caractère. La salsa est vraiment délicieuse et vole la vedette, mais je ne m'en plaindrai pas. En contrepoint d'un burger plus traditionnel, cette tortilla fera à coup sûr voyager vos papilles. Seuls bémols: l'absence des "oignions" annoncés, et une taille (p)rikiki qui laisse un goût de trop peu.

Un produit qui me réconcilie en tous cas avec le concept de wrap chez McDo. Je ne crie pas au génie, bien sûr, mais ceci crée un standard de qualité en-dessous duquel le Clown ne devrait jamais descendre.

Je lui donne un 14/20 satisfait.


Prix (2009) : 1,95€

Les ingrédients

- Crêpe de maïs
- Oignions (??)
- Poulet reconstitué pané frit
- Salade
- Sauce salsa mexicaine

Le verdict : 14/20

Les Plus

- la sauce
- le poulet croustillant

Les Moins

- taille trop modeste
- quel bête nom !

Taille

Ridicule

P'tit Chico Chicken Wrap McDonald's
5 Moyenne des 2 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_695_mcdonalds_BE_ptit_chicos_chicken_wrap_06.jpg
11/08/2009 à 13:22

Il a l'air bon en effet. Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut forcément qu'un wrap soit chaud, sinon c'est immonde.

11/08/2009 à 18:16

par contre la contradiction entre la pub macdo et les photos du wrap réel est assez cocasse.....

11/08/2009 à 20:21

Moi je voulais faire la blague sur les dents, mais comme tu l'as déjà fait dans ta chronique, je n'ai plus rien à dire parce que je n'ai jamais pris de wraps pour le rapport quantité/prix notamment...

jerem1306
12/08/2009 à 21:11  15 / 20  

Je l'ai gouté en même temps que le petit Ket et j'ai comme toi été agréablement surpris par ce wrap. La sauce est vraiment très bonne et en assez bonne quantité. Dommage qu'il soit si petit.

25/06/2011 à 22:38  13 / 20  

Je l'avait bien aimé lui.

Donnez votre avis sur le P'tit Chico Chicken Wrap

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !