100% Complete

Chargement de la Recette
Poivré Campagnard

Yaourt

Poivré Campagnard Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_652_recette_burger_FR_poivre_campagnard_09.jpg 2009-05-28 Imaginé tout droit d'un fond de frigo un soir, le Poivré Campagnard est simple à réaliser et délicieux ! (quand on aime le poivre !). Ce n'est pas un burger, mais en fait je n'avais plus de buns, juste des baguettes à cuire, et ça à (...)

Recette concoctée par Yaourt le 28/05/2009

Imaginé tout droit d'un fond de frigo un soir, le Poivré Campagnard est simple à réaliser et délicieux ! (quand on aime le poivre !).

Ce n'est pas un burger, mais en fait je n'avais plus de buns, juste des baguettes à cuire, et ça à très bien remplacé, même si ça reste différent !
La longueur du pain permet de mettre 4 morceaux de steaks et beaucoup de sauce, ce qui rend le "poivré campagnard" assez impressionnant ! Je n'ai pas fini le mien, mon mari l'a fait pour moi !

J'ai eu l'idée de faire la sauce au poivre avec de la vache qui rit après avoir cherché des recettes de sauces au poivre sur le net et avoir été très deçue des choses proposées (sauce très liquide à base de cognac... je n'aime pas, et pour mon petit poivré il fallait quelque chose d'onctueux et simple en saveur).

Son seul soucis est sa tenue. Il se débine un peu, le fromage glisse, et c'est pas facile de rattraper 4 bouts de steaks qui se fond la malle !
Mais c'est tellement bon, qu'on remet tout dans le pain et qu'on recroque dedans !

On pourrait aussi faire un Campagnard aux 3 fromages en changeant juste la sauce (je vous donnerai bientôt la recette de ma sauce express aux 3 fromages !).


ingrédient pour 2 personnes :

2 demi-baguettes à cuire
4 steacks hachés
1 oignon
4 vache qui rit
2 cuillère à café de crème fraîche
sel/poivre
fromage : toastinette ou gruyère rapé


Recette :

Faire revenir simplement les oignons hachés dans de l'huile d'olive dans une casserole.
Dans une seconde casserole, mettre 4 vaches qui rit et 2 cuillères à café de crème fraîche, faire fondre doucement à feu doux, ajouter du sel et du poivre (une bonne dose pour que ça devienne une sauce au poivre).
Si besoin, ajouter une chouille de lait.

Faire cuire les 1/2 baguettes.
Cuire les steaks dans du beurre.

Quand les pains sont cuits et ont un peu refroidi, les ouvrir complètement et tartiner de sauce au poivre (la moitié de la casserole par personne) poser les steaks coupés en deux, mettre les oignons, le fromage et le chapeau !

Un petit coup de micro-onde pour réchauffer l'ensemble et faire fondre le fromage et bon app' !

Les ingrédients

- 1/2 baguette / haut
- fromage
- oignons
- steak
- sauce au poivre
- 1/2 baguette / bas

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Bien nourrissant
- Original mélange de saveur
- Simple à réaliser

Les Moins

- Dur à manger car se débine
- Peut être trop nourrissant pour un moineau

Taille

Honnête

28/05/2009 à 12:07

Tu nous avais pas fait bavé assez sur le forum !? C'est trop cruel de revoir ces photos et cette superbe recette de sauce au poivre !

28/05/2009 à 13:54

sacrée recettes, Yaourt comme d'hab ;)

28/05/2009 à 18:33

Une bonne tite variante de l'américain. Ca pourrait d'ailleurs se faire avec des frites dedans pourquoi pas?

Par contre si j'ai bien compris, tu fais fondre la vache qui rit et la creme fraiche dans la poele avec les oignons c'est ça?

28/05/2009 à 18:48

J'ai régulièrement fait, avec ma chérie, des burgers de cette nature. Ca me rappelle des souvenir... On appelait le produit final un "Mastard" ! Ca veut bien dire ce que ça veut dire...

Yaourt
28/05/2009 à 20:54

To Dim : c'est ce que j'ai écrit, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire xD il manque un mot dans ma phrase, j'ai demandé à Bix de corriger mon oubli ! (Dans une seconde casserole, mettre 4 vaches qui rit...)
Désolée !!

29/05/2009 à 19:34

Ah ok, ça me semblait bizarre aussi ^^

Donnez votre avis sur le Poivré Campagnard

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !