100% Complete

Chargement de la Chronique
Forestier

Nekobibu

Forestier Speed Burger  Speed Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_614_speed_burger_FR_forestier_05.jpg 2009-03-23 Le Forestier... le Forestier tire son nom de la présence entre ses buns d'une authentique motte de terre arrachée au bois de Boulogne... ah non, attendez, on me signale dans l'oreillette qu'il s'agit d'une erreur... le Forestier s'appellerait ainsi à cause des champignons de Paris (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 23/03/2009

Le Forestier... le Forestier tire son nom de la présence entre ses buns d'une authentique motte de terre arrachée au bois de Boulogne... ah non, attendez, on me signale dans l'oreillette qu'il s'agit d'une erreur... le Forestier s'appellerait ainsi à cause des champignons de Paris qu'il contient ! A bien y réfléchir, c'est peut-être préférable !

Ces champignons sont donc annoncés comme grillés a la playa, voire a la plancha, un mode de cuisson ma foi supérieur en promesses de saveur à la cuisson au beurre et ce, quelle que soit l'heure. Nous partons donc sur de bonnes bases : un steak classique, de la salade, des champignons grillés, donc, et une sauce au fromage blanc, qui aurait bien eu sa place dans le controversé Babylove, euh, Babylone, mais là n'est pas la question.
Le Forestier est un "classic", comprendre par là qu'il ne vous calera pas l'estomac à moins justement d'être l'un de ces écureuils qui peuplent nos forêts de France et de Navarre.

Mais le fait d'être petit n'a jamais empêché personne de se hisser au sommet et c'est donc avec appétit que j'ouvre la boîte de mon burger qui m'attend, chaud et moite. Est-il utile de préciser que j'adore les champignons ? Oui ? Alors, je le précise : j'adore les champignons. Il s'agira donc pour moi de déterminer si cette recette fait honneur aux champignons, et si les champignons font honneur à cette recette, bref, si ce burger est bon.
Pas de mauvaise surprise : on retrouve encore et toujours le goût du bon steak de chez Speed Burger, la sauce au fromage blanc est douce et onctueuse tout comme il faut, et les champignons... et bien ils sont là, en nombre suffisant (c'est pas l'orgie non plus !), bien sagement planqués sous une feuille de salade molle et apportent à ce burger tout ce qu'on était en droit d'attendre de lui : un délicieux goût de champignons.

C'est souvent le cas avec les recettes simples comme celle-ci : le Forestier fonctionne à merveille, ses quelques ingrédients se marient parfaitement, bref, pour peu qu'on sache à quoi s'attendre, c'est une réussite !
Si je ne devais formuler qu'une seule critique à son encontre, je dirais que, comme il est petit et bon, il est trop petit. Mais comme je peux en formuler deux, je rajouterai qu'une pointe de sel en plus n'aurait pas été de trop.
Allez, petit Forestier, tu es validé... suivant !!


Prix (2009) : 4,30€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- steak 80g
- salade
- champignons
- sauce au fromage blanc
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- de bons champignons
- la sauce au fromage blanc
- recette très bien équilibrée

Les Moins

- trop petit
- manque un peu de sel

Taille

Honnête

nsx
23/03/2009 à 09:42

Tu es sûr qu'il s'agit de champignons de Paris ? Parce qu'ils ne se trouvent pas en foret ceux là... C'est peut-être une autre sorte d'agaric mais je ne trouve pas d'info détaillée sur le site de Speed Burger, à part "champignons grillés"...

23/03/2009 à 10:33

"Le fait d'être petit n'a jamais empêché personne de se hisser au sommet"... j'adore! A savourer donc avec un Carlita, cocktail à base de grande asperge et de vin italien, avec juste une pointe de nicotine.

23/03/2009 à 18:46

Jolies photos, chronique sympa, dommage de l'enseigne n'existe pas à proximité de chez moi. A bon entendeur..

26/03/2009 à 16:46

Ah ben tu me mets le doute, du coup, nsx !
Il est possible que ce soit une autre variété de champignons, mais en tous cas, ça y ressemble fortement !
Un spécialiste peut-il nous éclairer ?

Donnez votre avis sur le Forestier

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !