100% Complete

Chargement de la Recette
Cream & Paprika

Big Cat

Cream & Paprika Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_593_recette_burger_FR_cream_&_paprika_07.jpg 2009-03-02 A la suite de ma première participation j'ai parlé à mon ami "Polak" de cette recette et je me suis naturellement allié à lui pour un deuxième essai ayant pour base une autre sauce toute faite de la marque tex-mex old el paso. Nous nous (...)

Recette concoctée par Big Cat le 02/03/2009

A la suite de ma première participation j'ai parlé à mon ami "Polak" de cette recette et je me suis naturellement allié à lui pour un deuxième essai ayant pour base une autre sauce toute faite de la marque tex-mex old el paso. Nous nous sommes donc retrouvé chez lui pour un essai tout en couleur !

Après le "Cheese & Red Pepper 1" voici donc le "Cream & Paprika" !

Nous avons choisi des tranches de Gouda et de mimolette comme base fromagère, des oignons pré-frits achetés à l'épicerie Ikea qui donnent le croustillant et le salé, des steacks surgelés (oui pas bien, je sais), et la fameuse sauce "Cream & Paprika" de la marque à la boîte jaune. Les pains sont les fidèles buns Jacquet.

Nous avons choisi de faire griller ceux-ci au four et d'en profiter pour faire fondre de la mimolette sur le pain inferieur.
Le gouda fondra sur les steaks lors de la cuisson à la poële, utilisant à nouveau la cuisson sans graisse avec du poivre pour un goût grillé et moins de graisse, ce qui permet d'en mettre plus par la suite.

Nous y voilà justement. Tartinons avec langueur notre sauce sur le bun superieur tandis que nous incrustons des oignons frits dans la mimolette fondue juste sortie du four. Pour ma part j'ai rajouté une tranche de gouda à mon montage pour plus de fromagitude.

Nous mettons un 14/20 pour ce burger au goût singulier, frais mais tout de même bourratif !

Les ingrédients

- buns supérieur
- sauce "Cream & paprika"
- gouda
- steak
- oignons frits
- Mimolette fondue
- Buns inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Les oignons, qui se marient à merveille à la sauce qui sans eux aurait été fade
- Le fromage
- La consistance générale

Les Moins

- Manque d'une pointe de quelque chose de relevé
- pas assez gros

Taille

Honnête

bixouille
02/03/2009 à 16:15

Houhou toi tu aimes le fromage ^^ ! La sauce a l'air sympa , ca doit bien s'associer avec le reste . Ps : Y'a pas de mal a employer de la viande surgelée lol ^^

02/03/2009 à 19:26

Cool ta recette, j'aimerai en savoir plus sur la sauce utilisée :)
Sinon tes oignons tu les passe à la poele ou tu les incorpores directement dans le burger?

02/03/2009 à 21:53

J'adore ces burgers montés avec des ingrédients du commerce; c'est créatif et en même temps à la portée des cuisiniers les moins habiles, c'est une bonne philosophie. Bravo.

Donnez votre avis sur le Cream & Paprika

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !